Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St André St Macaire B – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet s’impose logiquement chez la réserve de St André St Macaire !!

Les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient pour la 3ème journée de championnat. Toujours invaincus en championnat, les diables rouges espéraient confirmer cette bonne dynamique.

Le début de match est plutôt à l’avantage des diables rouges. Paradoxalement, c’est St André St Macaire qui se créer la 1ere occasion et aurait pu ouvrir le score sans une belle parade  de Romain Loiseau (9′). La réaction du PSB ne se fait pas attendre et suite à un débordement de Valentin Guilloteau, Andy Ferreira est à la reprise mais sa frappe du droit est captée par le gardien (11′). Le PSB à la maitrise du ballon dans cette 1ere mi-temps mais les occasions se font rares. Sur une chevauchée de Valentin Guilloteau, le gardien stoppe sa frappe lointaine du gauche (28′). Sur une action individuelle, Clément Guignard est stoppé irrégulièrement dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty. Son frère Antoine Guignard se charge de le transformer en prenant à contre pied le gardien adverse 0-1 (34′). Le PSB gérera tranquillement la fin de la 1ère période et les joueurs rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Les joueurs de St André St Macaire reviennent en début de seconde période avec un tout autre état d’esprit et mettent la pression sur la défense du PSB. Sur un 1er corner, Mathieu Caillaud repousse de la tête le ballon sur sa ligne de but (48′). Sur le corner suivant, le joueur adverse catapulte de la tête la balle dans le but de Romain Loiseau 1-1 (49′). La 2ème période ne pouvait pas plus mal commencer. Dans la continuité, le numéro 13 adverse s’amuse avec le défense des rouges et noirs mais Romain Loiseau dans les buts veille et stoppe sa frappe (50′). Après 5 minutes de folie, le PSB se reprend. Clément Guignard sur une chevauchée individuelle enrhume plusieurs défenseurs avant d’envoyer un frappe imparable qui trompe le gardien adverse 1-2 (53′). Après ce but, le PSB reprend clairement la main mise sur le match et Colin Lucas fraichement rentré allait dynamiter la défense de St André St Macaire. Tout d’abord sur une balle dans la profondeur d’Antoine Guignard, il est repris au dernier moment par le défenseur (62′). C’est ensuite Théo Courant sur une magnifique inspiration qui lance une nouvelle fois Colin mais la frappe de ce dernier est sortie en corner par le gardien (68′). Sur le corner, Mathieu Jean reprend le ballon de la tête mais la ballon n’est pas cadré. Sur une nouvelle action, Colin Lucas enveloppe sa frappe du gauche mais le gardien la sort magistralement en corner (73′). Les diables rouges n’arrivent pas à se mettre à l’abri et reste à la merci de son adversaire. Romain Loiseau peu sollicité reste concentré et stoppe une tête adverse qui prenait la direction du but (75′). Dans la minute suivant, Clément Guignard très en jambe décale Thomas Fribault mais sa frappe passe au dessus du but (76′). Les diables rouges allaient finir très fort ce dernier 1/4 d’heure surement aidés par les abricots frais qui avaient été affectueusement préparés par Thierry Fruchet. Colin Lucas toujours lui suite à une passe de Thomas Fribault était une nouvelle fois stoppé par le gardien (78′). On prend les mêmes et on recommence, Thomas Firbault sur un magnifique inspiration changeait le jeu et servait Colin Lucas qui après avoir fixé le défenseur coté gauche enroulait une frappe que Thierry Henry n’aurait pas renié et envoyait le cuir dans le but du gardien adverse 1-3 (78′). Les diables rouges et son public venu en nombre exultaient !!! Le PSB gérait tranquillement la fin du match. Romain Loiseau dans les buts pensait s’offrir une passe décisive mais Colin Lucas perdait son duel avec le gardien (85′). Le PSB s’impose logiquement et pouvait fêter sa victoire qui  se finira tard pour certains chez le régional de l’étape Yannick Cartron. Merci à lui pour son accueil !!

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a fait un tout petit pas et il faudra en faire encore beaucoup d’autres comme aujourd’hui. Sur ce match, nous avons tous progressé. J’ai une pensée pour Théo et pour toutes les personnes du club qui sont venues nous voir. Merci à vous : seul on va plus vite, ensemble on ira plus loin !!! »

Laisser un commentaire