Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé La Possosavennières – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet revient bredouille de son déplacement à La Possonnière !!
Pour cette 18ème journée, l’AS Puy St Bonnet se déplaçait pour affronter La Possosavennières. Le bon match nul obtenu contre Montreuil avait laissé des traces (suspendus, blessés) et les diables rouges étaient prévenus, un déplacement à la Possonnière n’est jamais simple. 

Le match commence de la plus belle des manières, sur un ballon de Nicolas Moratti, Ali Kanouté est à la course avec le défenseur et le gardien. Après une hésitation, le ballon passe entre les 2 et Ali n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide 0-1 (3′). Les diables rouges maitrisent plutôt bien les 30 premières minutes, les adversaires sont dangereux sur CPA mais Alexandre Gbelle ou Nicolas Moratti sont là pour intervenir. Nicols soulard essaiera à plusieurs reprises d’inquiéter le gardien en frappant de loin mais cela restera sans danger. Sur un corner, on notera une tête défensive détournée par la barre transversale pour les locaux, cela sonne comme un avertissement. La dernière action est pourtant pour le PSB, Owen Fahardine entre dans la surface, élimine les défenseurs et adresse un centre fuyant qu’Yvan Lucas n’arrivera pas à couper.
Mi-temps 0-1
Au retour des vestiaires, les visiteurs entament leur travail de sape, le ballon ne fait que de revenir sur la défense par du jeu direct, les 2èmes ballon sont âpres et disputés. A ce petit jeu, les hommes du coach Fardeau vont craquer d’abord sur CPA puis sur un but de leur attaquant TRA. Les visiteurs ne s’en remettront pas et pourtant, dans les derniers instants, il s’en est fallu de peu pour que Nicolas Soulard marque un but dont il a le secret. Le score est scellé, Montreuil revient à 2 points avant la réception de Mazières pour le derby le 28 avril.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Je suis déçu pour les joueurs et je m’en veux. Je n’ai pas réussi à les aider pour trouver la solution. J’ai un sentiment d’impuissance que j’ai du mal à accepter. On est chassé et cette situation pèse dans la tête des joueurs. On ne peut pas se cacher en se cherchant des excuses et il faut tout simplement assumer notre place au classement. Cette place au classement, on l’a obtenu sur le terrain,  on a été la chercher et il faut la défendre. Simplement, nos adversaires ne nous donneront rien. Il s’offre à nous une fin de saison passionnante, on va parler, on va préparer nos matchs correctement (chose que certains ont oublié). On a la chance d’avoir notre destin entre nos mains. Alors oui, on ne va pas se mentir, il va falloir faire preuve d’une sacré force de caractère pour inverser cette spirale négative mais cette difficulté va nous faire grandir. A moi de convaincre mes joueurs. »
« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill ».« 

Laisser un commentaire