Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°23

A la Une de ce 23ème numéro du retour sur le week-end des seniors : l’équipe 1ère s’incline contre la Possosavennières, bon nul de l’équipe réserve contre le May/Evre alors que l’équipe 3 s’incline contre les Portugais de Cholet.
Équipe 1
Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ère en cliquant ici.
Équipe 2
Bon nul de l’équipe réserve contre le May Sur Evre !!

L’équipe réserve recevait le May Sur Evre pour la 18ème journée de championnat, un concurrent direct dans la course au maintien. Le début de match est très bon de la part des diables rouges qui font très bien circuler le ballon. Sur une passe de Stevy Tignon dans la profondeur, Kévin Gabet centre en retrait pour Tom Ackhavong mais sa tentative est détournée en corner (9′). Sur une nouvelle belle action, Guillaume Jean centre pour Stevy Tignon mais sa frappe n’est pas cadrée (14′). Le PSB allait enfin être récompensé de sa domination suite à un pénalty obtenu par Guillaume Jean. Stevy Tignon prend à contre pied le gardien et donne l’avantage à son équipe 1-0 (22′). Le May Sur Evre tente de réagir et allait égaliser rapidement suite à un coup franc à l’entrée de la surface frappée par son numéro 10 qui trouve la lucarne opposée de Romain Loiseau 1-1 (29′). Les diables rouges allaient rapidement reprendre l’avantage. Sur un service de Nicolas Jean, Tom Ackhavong enchaine avec une magnifique frappe des 20m qui vient nettoyer la lucarne du gardien adverse 2-1 (36′). Le PSB aura 2 nouvelles occasions avant la mi-temps. Sur un ballon dans la profondeur, Olivier Pavageau conserve le ballon puis remet en retrait pour Stevy Tignon mais sa frappe n’est pas assez appuyée (41′). Sur une passe de Tom Ackhavong, Stevy Tignon efface le gardien avant d’être déséquilibré….mais l’arbitre ne bronche pas. Les coéquipiers de Sébastien Guilbaud rentrent aux vestiaires après avoir réalisés une très bonne première mi-temps.
Mi-temps 2-1
La 2ème mi-temps sera à l’avantage du May/Evre qui égalise rapidement sur pénalty 2-2 (49′). Le PSB souffre dans cette seconde période mais reste solidaire pour défendre ensemble autour de leur charnière centrale Mathieu Jean – Thomas Laouenan. Sur un contre, Kévin Gabet se présente devant le gardien mais sa frappe passe au dessus (64′). Les diables rouges souffrent physiquement, le May/Evre à la possession du ballon mais ne se procure pas d’occasions franches. Le score ne bougera plus et les deux équipes se séparent sur ce score logique de 2-2. Merci à Sébastien Cousseau d’être venu faire l’arbitre de touche.
Réaction d’Olivier Pavageau, coach du PSB : « C’était un week-end compliqué au niveau de l’effectif. Je félicite les joueurs, car avec 11 joueurs, on a fait un gros match, avec beaucoup de solidarité. Le match nul est logique, on a fait une très bonne première mi-temps, cela a été plus compliqué en 2ème, car physiquement on a pioché. Mais encore une fois bravo aux joueurs. Continuons dans cet état d’esprit et nous serons récompensé. « 
Équipe 3
L’équipe 3 s’incline 6-1 contre les Portugais de Cholet avec un but de Pierre Triaud. Merci à François Rotureau d’être venu arbitrer la rencontre.

Laisser un commentaire