Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°2

A la Une de ce 2ème numéro du retour sur le week-end des seniors, l’équipe réserve s’impose aux pénaltys en coupe des Réserves contre ChristopheSéguinière 2 alors que l’équipe 3 s’incline 3-2 en challenge du district contre Mazières 3 malgré une belle prestation. L’équipe 1ère ne disputait pas de match ce week-end.
Equipe1
L’équipe 1ère ne disputait pas de match ce week-end.
Equipe 2
L’équipe réserve s’impose aux pénaltys contre ChristopheSéguinière B !!

L’équipe réserve recevait une belle équipe de ChristopheSéguinière B pour ce 1er match de Coupe des Réserves. Les adversaires commencent fort le match en se créant 2 occasions dès le début du match mais les tentatives ne trouvent pas le cadre (2′, 4′). Le PSB réagit en obtenant plusieurs corners coup sur coup qui ne donnent rien. Le match est plaisant avec 2 équipes joueuses. ChristopheSéguinière B se créer une nouvelle occasion mais le joueur adverse seul devant le but frappe au-dessus des buts de Romain Loiseau (21′). Les adversaires allaient tout de même réussir à ouvrir le score quelques minutes plus tard 0-1 (28′). Sur un ballon perdu au milieu du terrain, le PSB est au bord de la correctionnelle mais Romain Loiseau est sauvé par son montant (38′). En fin de 1ère période, le centre de Giovanni Carneiro est repris par Colin Lucas qui ne cadre pas (41′).
Mi-temps 0-1
Les joueurs d’Olivier Pavageau rentrent bien dans la seconde période mais peine a se créer des occasions. Sur un coup franc excentré, le joueur adverse d’une tête lobée double la mise pour son équipe 0-2 (61′). Les minutes suivantes sont largement maîtrisées par ChristopheSéguinière et on se demande comment le PSB peu revenir dans le match. C’est alors que sur une belle action construite, Sylvain Ollivaud décale Thomas Laouenan qui centre, le gardien relâche le ballon et Kevin Gadet à l’affût redonne espoir à son équipe 1-2 (75′). Quelques minutes plus tard, le PSB obtient un penalty et Giovanni Carneiro s’y reprend à 2 fois pour égaliser 2-2 (80′). En fin de match, les deux équipes auront l’occasion de prendre l’avantage mais Kevin Gadet est trop court pour reprendre le centre de Giovanni Carneiro (87′) alors que Romain Loiseau sauve son équipe en remportant son face à face (93′).
Sylvain Ollivaud offre la victoire aux diables rouges en réussissant le penalty victorieux après que Romain Loiseau est repoussé la tentative adverse. Score final 2-2 (4-2 aux TAB).
Réaction d’Olivier Pavageau, coach de l’équipe réserve : « Je félicite les joueurs pour leur réaction. Etre menés 2-0 contre une très belle équipe de ChristopheSéguinière et revenir à 2-2 montre qu’ils ont du caractère. Un bravo spécial pour notre rappeur Kévin, pour son flow de dingue et ses textes tranchants. »
Retrouvez prochainement les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football.
Equipe 3
La bonne prestation de l’équipe 3 n’aura pas suffit pour s’imposer !!
L’équipe 3 se déplaçait pour affronter Mazières pour ce 1er match du Challenge du District de la saison. La 17re période est de bonne qualité avec une équipe du PSB faisant bien tourner le ballon sans réussir à mettre en danger la défense adverse. La 1ère occasion sera l’oeuvre d’Eshkol Doubahi mais sa tentative est repoussée par le gardien (29′). Mazières réagit dans la foulée avec une frappe lointaine captée par Baptiste Baron (32′). La plus franche occasion de cette 1ère mi-temps sera rouge et noir. Suite à un corner repoussé, Thierry Merlet est à la reprise mais sa frappe passe de peu à coté (42′).
Mi-temps 0-0.
Au retour des vestiaires, les diables rouges poussent pour ouvrir le score et vont se procurer de nombreuses occasions. C’est tout d’abord Antoine Marquis qui reprend un centre de Guillaume Jean mais il ne parvient pas à cadrer (48′) puis ce même Guillaume Jean qui est devancé par le gardien suite à un ballon dans la profondeur d’Alexis Guichet (52′) et enfin Guillaume Chamarre qui ne cadre pas sa tête après un corner (61′). C’est alors que sur une grossière erreur défensive du PSB, Mazières ouvre le score contre le court du jeu 1-0 (62′). Le PSB accuse le coup et allait encaisser un second but. Suite à un ballon perdu au milieu du terrain, le numéro 11 adverse lancé dans la profondeur se présente seul devant Baptiste Baron et d’une petite pichenette doublait la mise pour son équipe 2-0 (68′). Quelques minutes plus tard, Teddy Auger sert Elie Rambaud qui enchaîne avec une frappe des 20m qui trompe le gardien adverse 2-1 (73′). Les diables rouges poussent pour égaliser mais c’est bien Mazières qui marque un nouveau but 3-1 (86′). En toute fin de match, sur une belle action, le centre d’Antony Metais est repris de la tête par Eshkol Doubahi 3-2 (93′). L’équipe 3 malgré une prestation intéressante s’incline 3-2.
Réaction de Sylvain Auger, coach de l’équipe 3 : « Bonne prestation des garçons dans l’ensemble. C’est encourageant pour la suite. »

Laisser un commentaire