Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des seniors

A la une cette semaine : les belles victoires de l’équipe 1ère à La Romagne et de l’équipe 2 à domicile face à Andrezé Jub Jallais. L’équipe 3 s’incline à l’extérieur.

Equipe 1

L’AS Puy St Bonnet confirme à La Romagne

20170326_164846Les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient à La Romagne pour cette nouvelle journée de championnat, un déplacement jamais simple à négocier. Pour ce match, les joueurs du PSB arboraient un de leur nouveau maillot mis à disposition par le Super U de Mortagne.

Le match commence de la meilleure des manières car dès la 2ème minute, Clément Guignard est déséquilibré dans la surface adverse. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Antoine Guignard ne se fait pas prier et le transforme en prenant à contre pied le gardien de La Romagne (voir vidéo ci-dessous) 0-1 (2′). Dans la minute suivante, suite à une passe de Valentin Guilloteau, la frappe de Colin Lucas est stoppée par le gardien (3′). La Romagne montre le bout de son nez avec un centre repris par leur numéro 7 mais celui-ci est contré en corner (5′). Le PSB a la maitrise en ce début du match et suite à un centre de Giovanni Carneiro, Colin Lucas est à la reprise et double la mise d’une jolie tête imparable 0-2 (19′). 20170326_152911Les diables rouges ne s’en laissent pas compter et Clément Guignard tente une frappe qui effleure le montant adverse (21′). La Romagne tente de réagir sur coup de pied arrêté. Yvan Lucas détourne en corner un coup franc adverse (30′). C’est ensuite Tom Ackhavong qui s’essait sur coup franc mais le gardien détourne en corner (32′). Yvan Lucas stoppe une nouvelle fois une frappe lointaine de La Romagne en deux temps (35′). La dernière action de la 1ère période sera pour le PSB suite à une chevauché de Colin Lucas repris au dernier moment par le défenseur adverse (44′). Mi-temps 0-2.

20170326_165040La 2ème période reprend sur un petit rythme. La Romagne tente de réagir timidement. On notera un coup franc excentré qui file devant le but  d’Yvan Lucas sans trouver preneur (48′). Le PSB va se mettre définitivement à l’abri suite à une passe dans la profondeur de Kévin Tesson pour Benjamin Fardeau. Benjamin prend de vitesse toute la défense adverse et trompe le gardien adverse 0-3 (59′). La messe était dite. La fin du match sera maitrisée par le PSB qui se créera de nouvelles occasions par Tom Ackhavong ou Benjamin Fardeau sans pour autant faire évoluer le score. Les diables rouges s’imposent 0-3. Le maintien n’est plus très loin. A confirmer la semaine prochaine à domicile avec la réception d’Ingrandes.

20170326_170359

Retrouvez ci-dessous la vidéo du but d’Antoine Guignard :

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Malgré les absences, c’est un très bon résultat face à une équipe qui ne lâche pas beaucoup de points à domicile. On a proposé beaucoup moins de jeu que la semaine dernière et comme la semaine on a pas concédé d’occasions. Tout le groupe sénior ne doit rien lâcher et continuer à être sérieux. Merci aux partenaires pour leur accueil à notre retour et merci aux supporters qui ont donné de la voix. Enfin, merci à Baptiste pour avoir filmé le match ».

Equipe 2

L’équipe 2 renoue avec la victoire face à Andrezé Jub Jallais

Equipe Seniors 2L’équipe 2 recevait Andrezé Jub Jallais. La 1ère mi-temps est dominée par les diables rouges mais à l’image des derniers matchs, il n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions parfois par maladresse mais également par manque de chance comme sur cette frappe de Léo David qui vient s’écraser sur le poteau. Steeve Bodet permet à son équipe de rester dans le match suite à une magnifique parade. Score à la mi-temps 0-0.

La 2ème période sera également dominée par les diables rouges. Olivier Pavageau touche encore le montant adverse. Le PSB va enfin ouvrir le score par Olivier Pavageau sur une passe de Guillaume Jean 1-0. Ce même Guillaume Jean qui revenait tout juste de blessure offrira le 2ème but d’une magnifique déviation à Julien Grasset 2-0. L’équipe 2 s’impose donc 2-0. On notera le retour à la compétition de l’enfant prodige du club en la personne de Sébastien Guilbault après plusieurs mois d’absence dû à une blessure.

Réaction de Nicolas Maudet, coach du PSB : « Je suis content du résultat. Il faut rester sur cette dynamique afin d’aller chercher des points à l’extérieur. « 

Equipe 3

L’équipe 3 s’incline à Mazières

received_10155286070974781L’équipe 3 s’incline 3-0 contre Mazières en Mauges malgré une très bonne 1ère période. Mi-temps 0-0. La 2ème période sera plus compliquée. La fatigue s’installe et sur des erreurs individuelles, Mazières en profite pour ouvrir le score puis doubler la mise. Le PSB se créera des occasions sans concrétiser. Mazières marquera un 3ème but en fin de match. Score  final : défaite 3-0.

Réaction de Yannick Cartron, coach du PSB : « Un très bon match de tous les joueurs malgré l’effectif réduit. Nous avons su rester solidaire. Bravo aux garçons !! »

 

Laisser un commentaire