Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes n°25

25ème épisode du retour sur le week-end des jeunes.
Coté groupement, lourde défaite pour les U19, victoire pour les U17 et U15 A alors que les U15 B s’inclinent malgré un bon match.
Coté école de foot, les U13 disputaient un match amical, les U11 étaient au repos, les U8/U9 étaient en plateau alors qu’un entrainement était proposé aux U6/U7.
U19
Lourde défaite des U19 !!
Les U19 affrontaient Saumur pour cette 1ère journée de la dernière phase de championnat de D1. En 1ère mi-temps, Saumur monopolise le ballon et marque 2 buts. Le score ne bouge pas en seconde période jusqu’à la 80ème minutes lorsque après le 3ème buts les joueurs ont lâchés mentalement en encaissant 4 buts en 10 minutes.  Score final 7-0.
Réaction d’Adrien Bourasseau, éducateur U19 : « Attention de bien préparer les matchs le samedi soir et attention aux libertés de certains joueurs avant le match, pas en adéquation avec les valeurs des clubs. »
U17
Belle victoire des U17 !!

En ce dimanche matin ensoleillé, nos U17 effectuaient un court déplacement pour affronter l’équipe B de la JF sur le synthé du Bordage Luneau.
Après un début de match plutôt dominé par l’adversaire, nos jeunes vont inscrire coup sur coup deux buts par Théodore à la 17′ et la 20′ : le premier sur une superbe action collective partie de notre camp où la balle aura circulé entre au moins 5 ou 6 joueurs jusqu’à Théodore qui doit s’y reprendre à deux fois pour tromper le gardien adverse, le second suite à une frappe de Valentin, relâchée par le portier adverse et reprise à bout portant par Théodore. Nos jeunes mènent 2 à 0 et maîtrisent le match. Malheureusement, à la demi heure de jeu, sur une balle mal relancée, un attaquant adverse frappe au but et Léandre contrôle de la main : pénalty! Corentin ne parvient pas à stopper la frappe : 2-1. Quelques minutes plus tard, nouvelle situation dangereuse avec un coup franc indirect dans la surface suite à une passe en retrait. Heureusement, Corentin parvient à détourner en corner. La mi-temps est sifflée sur ce score malgré quelques occasions franches de Louis et de Théodore mal négociées.
Au retour des vestiaires, on sent de la détermination et notre domination sera vite récompensée. Tout d’abord sur une action collective, Louis tente une première frappe, puis Théodore qui trouve le poteau avant que Hugo ne s’arrache pour propulser le cuir dans les filets. 3-1. Vers la 60ème minutes, Louis parvient à se décaler sur la gauche, passe le dernier défenseur et remporte son duel face au gardien choletais 4-1. Dans la foulée, nouvelle occasion franche. Hugo s’infiltre dans la surface, il est fauché… L’arbitre ne bronche pas, mais Valentin récupère la balle aux 16,50m et ajuste une belle frappe le long du poteau. 5-1. Le score n’évoluera plus.
Réaction de Thomas Baurain, éducateur U17 : « Les jeunes ont confirmé leur bon match de Vivy et je suis satisfait de les voir prendre du plaisir sur un terrain de foot comme ils l’ont fait ce dimanche à l’image du premier but. Il ne faut pas lâcher et continuer dans ce sens avec cette état d’esprit pour finir la saison de la meilleure des manières. Félicitation aux gars, c’est samedi prochain contre St André St Macaire au Puy que l’on va voir si nous avons passé un cap et progressé. »
U15 A
Victoire 5-3 des U15 A !!

Les U15 A affrontaient le Fuilet La Chaussaire. L’entame de match est bon de la part de la Tess/Puy. Dès le début du match, le système en 4 4 2 met en difficulté l’adversaire avec Paul et Moustapha devant en pointe. A la 10ème minutes, Moustapha lancé dans la profondeur se heurte au gardien, Paul s’arrache pour avoir le ballon et frappe sur la barre, Tom est alors à la reprise mais sa frappe heurte le poteau. À la 13eme minutes, le groupement est récompensé par l’ouverture du score de Moustapha 1-0. Quelques minutes plus tard, ce même Moustapha double la mise 2-0 (16′). Le bloc haut et le pressing constant des joueurs de la Tess/Puy gênent les adversaires qui ne dépassent pas le milieu de terrain. Après un très bel enchaînement sur l’aile droite, Thomas Biju fini d’une belle frappe qui se loge sous la barre transversale du gardien de la Chaussaire 3-0 (30′). Pour leur 1ere frappe du match, l’équipe adverse réduit le score par leur numéro neuf 3-1 (35′). Cependant, après encore un joli mouvement collectif? Paul Rossignol est à la finition. 4-1 à la mi-temps.
En seconde période, la Tess/Puy baisse au niveau de l’intensité de jeu et prend des risques défensivement. Le Fuilet La Chaussaire assez réaliste en profite et revient à 4-3 à un quart d’heure de la fin du match. Après une énième accélération de leur numéro neuf, Dorian empêche le numéro neuf de venir égaliser. En fin de match, Moustapha part tout seul dans la profondeur et ajuste correctement le gardien. Les U15 A s’imposent 5-3.
Réaction de Louis Cousseau, éductauer U15 A : « Je suis satisfait de mes joueurs, nous avons produit beaucoup de jeu en première mi-temps. Je les félicite pour l’engagement qu’ils ont mis dans le match et leur créativité offensif. Petit bémol, il va falloir continuer à travailler sur la rigueur défensive et savoir jouer en toute sérénité même si on mène au score. »
U15 B
Défaite des U15 B malgré un bon match !!

Les U15 B affrontaient Vihiers B. Début de match compliqué pour le groupement avec des frappes adverses passant à côté du but. A la 20ème minutes, Vihiers marque d’une frappe lointaine. Le groupement sera beaucoup mieux en cette fin de 1ère mi-temps sans se créer de réelles occasions. 0-1 à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, le groupement va bien mieux jouer et se procurer quelques belles occasions. Malheureusement, c’est Vihiers qui marque après une frappe repoussée. Le groupement est plus offensif par la suite et marque grâce à Noé 1-2 (70′). Le score ne bougera plus. Défaite 2-1.
Réaction de Dorian Morin, éducateur U15 B : « Je suis satisfait du comportement et du jeu produit par les jeunes. Face à une équipe classée 2ème du championnat qui nous avait mis 9-0 à l’aller et qui jouait qu’avec des U15, mes joueurs ont bien répondu et ont joué le jeu. Il nous manque encore de la finition devant le but adverse mais je suis satisfait défensivement. Bon rétablissement à Louison, notre gardien, qui s’est blessé durant le match avec une fracture du radius et qui sera éloigné des terrains pendant la fin de saison. »
U13

Pour la 3ème fois cette année, les U13 du PSB rencontraient en amical le FC AndréMacairois 2.
Si les 2 premières rencontres se sont soldées par 1 victoire de chaque côté , les 2 équipes ce sont quittées sur le score de 3 à 3.
Nos diables rouges ont réalisés 2 premiers quarts temps très intéressants, ce qui leur a permis de mener 1-0 à la pause (Noé Malard).
La seconde période a été beaucoup plus compliquée même si elle a commencé par un but de Noé Mitschke suite à une interception de Nathan Billaud.
Nos rouges et noirs ont reculé, ont paniqué et ont encaissé 3 buts pour se faire menés 3 à 2. Mais c’était sans compter sur une réaction d’orgueil dans les arrêts de jeu, et le très bel enchainement de Noé Malard pour égaliser à 3 partout. 
Réaction de Thomas Laouenan, éducateur U13 : « Après avoir bien commencé nous avons faibli, jusqu’à abandonner à certain moment, mais la réaction finale est positive. N’ayez pas peur de jouer, de vous amuser. »
 U11
Les U11 étaient au repos ce week-end.
U8/U9

Les U8/U9 disputaient un plateau et présentaient 2 équipes.
Équipe 1 : 1 victoire et  4 défaites.
Réaction de Victor Tesson, éducateur U8/U9 : « Plateau moyen, il y avait de l’engagement mais il faut veiller à écouter les consignes. »
Équipe 2 : 4 victoires et 1 défaite.
Réaction de Théo Lhopitalier, éducateur U8/U9 : « Bon plateau des enfants. Attention à bien respecter son poste. »
U6/U7
Un entrainement étaient proposés aux U6/U7 samedi matin.

 

Laisser un commentaire