Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR LE WEEK-END DES JEUNES

Dernier retour sur le week-end des jeunes de l’année avec des résultats plutôt décevants pour le Groupement. Les joueurs de l’école de foot étaient quant à eux déjà en vacances. 

U19

Equipe U19

Les U19 ont été sorti de la Coupe Atlantique face à une équipe de Saumur évoluant en régionale. Mené dès la demi-heure de jeu 2-0, le Groupement réduit le score par Albin Vergneau sur un coup franc direct en fin de 1ère période. Malheureusement, Saumur marquera un nouveau but dans le temps additionnel de la 1ère période. 3-1 à la mi-temps. La 2ème période reprend et les U19 sont mieux dans le jeu. C’est pourtant Saumur qui creuse l’écart par deux fois 4-1 (55′) puis 5-1 (66′). Antonin Cottenceau réduira le score sur un nouveau coup franc direct. Score final 5-2.

U17 A

Equipe U17

Pour la 2ème journée de championnat, les U17 recevaient Beaucouzé à la Tessoualle. Pour ce match, un nouveau dispositif tactique en 3-5-2 avait été mis en place.  Un dispositif mal compris par les joueurs si on se fit au score à la mi-temps qui était de 4-0 pour les adversaires. Malgré un schéma tactique en 4-3-2-1 plus classique en seconde période, cela ne changera pas grand chose et les U17 s’inclinent au final 6-0.
Réaction de Thierry Pineau : « C’était le dernier match avant la trêve hivernal et comme depuis le début de l’année dès qu’il nous manque 3 ou 4 cadres dans l’équipe, les autres 2ème année n’arrivent pas à tirer le groupe vers le haut. Le bilan de cette 1ère partie de saison est mauvaise en terme de résultats car nous avons gagné qu’un seul match. J’espère que l’année 2017 sera plus correct en terme de résultats pour le moral des joueurs et coachs. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à 2017 sur les terrains de football. »

U15 A

Equipe U15 A

Pour le dernier match de l’année civile, nos U15A étaient en déplacement à la Salle de Vihiers pour affronter le GJ Coron Somloire Yzernay.

Le match débutait sous le soleil, dans une ambiance champêtre, des conditions idéales pour jouer au football.

Malheureusement, comme à l’habitude depuis quelques matches, nos U15 encaissèrent un but dès le début de la rencontre (moins de 5 minutes) quasiment sur la seule occasion des adversaires en cette première période. Ce but eut le mérite de sonner le réveil de nos joueurs et le nombre de tirs en notre faveur doit être proche d’une quinzaine. Mais aucune occasion ne se concrétise (une tête sur la barre) et c’est donc contre le court du jeu que les locaux rentrent aux vestiaires avec l’avantage. Avec de la frustration dans notre camp.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases avec encore une occasion dès les premières minutes, mais la frappe de la tête de Théodore passe à quelques centimètres du poteau. Le reste de la seconde période ne sera pas à la hauteur des espoirs que l’on a pu entrevoir en première mi-temps, notre fond de jeu s’étant complètement délité et le collectif n’étant plus là. Les locaux doublent la mise sur un pénalty (sur une main) puis marque un troisième but à 10 minutes de la fin. Nos joueurs se procurent quelques occasions en fin de match, mais le cœur n’y est plus… La rencontre se termine à 10 avec quelques joueurs blessés et encore une fois avec un seul remplaçant.

3 – 0 en faveur du GJ Coron Somloire Yzernay, vraiment frustrant tant nos U15 se sont procurés d’occasions. Mais comme le dit l’adage : « Dominer n’est pas gagner !  » A noter aussi l’excellente prestation du gardien adverse.

Réaction de Mathieu BAUDRY dans les vestiaires : « On ne peut pas gagné un match en ne jouant que sur une mi-temps, certains ont sans doute lâcher dans leur tête. Il faut s’accrocher, lutter pendant 80 minutes, vous en avez les moyens. Maintenant, on va profiter de ces quinze jours de repos pour attaquer l’année 2017 le mieux possible. Rendez-vous à l’entraînement dès le 2 janvier à La Tessoualle ! »

U15 B

Les U15 B ont fait match nul 0-0 face à l’entente Villedieu Fief. Après 2 journées de championnat, ils sont classés 2ème avec une vitoire et donc un match nul.

Laisser un commentaire