Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Pierre Montrevault B – As Puy St Bonnet

Belle victoire de l’As Puy St Bonnet contre le second du classement !!
Retour à la compétition après 1 mois de coupure pour les diables rouges, les conditions météorologiques n’ont pas permis aux coéquipiers du capitaine Antoine Guignard de pouvoir s’entraîner correctement pendant cette période. C’est un groupe remanié avec quelques absents notoires qui allait défier le 2ème de la poule qui lui bénéficie d’infrastructures dignes d’un club de R2.
Dès le début de match, le PSB est présent et arrive à être chez l’adversaire du jour, pas d’occasion franche à noter dans la première demi-heure. Seuls les CPA ou les corners bien frappés par Benjamin Fardeau créent du danger. A noter toutefois une frappe d’Alexandre Gbelle détournée par le portier local . A la 35eme minutes, Owen Fahardine récupère le ballon, part dans des dribbles et sert finement Valentin Guilloteau qui ajuste le gardien 0-1. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.
Mi-temps 0-1
Au retour des vestiaires, le vent sera contre les visiteurs et celui-ci jouera des tours au gardien de Montrevault, sur un ballon en chandelle d’Ali Kanoute, Valentin Guilloteau est sous le ballon avec le gardien et d’un geste opportuniste trouve les filets 0-2 (50′). Les locaux vont tenter de réagir mais vont se découvrir et Ali Kanouté ou Valentin Guilloteau ont l’occasion d’allourdir le score mais perdent leur un contre un. A la 70ème minutes, les locaux réduisent le score sur un missile dans la lucarne de Nicolas Moratti 1-2. On se dit alors que la fin de match va être difficile, mais sur une action partant de la droite, Mathieu Caillaud trouve Ilian Rothureau qui verra son adversaire stopper le ballon aux 18 mètres, en 2 pas Ilian reprend appui et trouve la lucarne 1-3 (80′). Les locaux ne s’en remettront pas, et sur un coup franc d’Ilian Rothureau dévié, Antoine Guignard frappe à bout portant et ira de son but 1-4 (90′). Victoire importante et méritée des protégés du président Tignon.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Je suis hyper fier du groupe, tactiquement, ils ont été d’abord participatifs puis excellents. Après, ils ont mis des courses, ils ont été costauds dans les duels, on a un réel potentiel pour faire plus dans le jeu mais on s’est mis d’accord, on souhaite d’abord être efficace et gagner les matchs. Petite mention spéciale à la petite vingtaine de personnes qui sont venues soutenir les joueurs à l’extérieur. Merci à eux. »

Laisser un commentaire