Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé As Puy St Bonnet – Sp Mazières

L’As Puy St Bonnet s’incline contre la Sp Mazières !!
Pour la 10ème journée de championnat, les diables rouges recevaient Mazières. Sur un terrain compliqué et après une bonne première demi-heure, les joueurs du PSB n’auront pas su se remettre dans le match suite à un but refusé injustement après plusieurs minutes en milieu de 1ere période. Ils s’inclinent finalement 2-0 après un match frustrant.
Le début du match est plutôt à l’avantage des diables rouges qui monopolisent le ballon et obtiennent plusieurs coups francs autour de la surface de Mazières. Sur l’un d’eux repoussé par la défense, Clément Guignard centre pour Alexandre GBelle qui s’élève plus haut que tout le monde et ouvre le score d’une tête rageuse. L’arbitre de touche valide le but, les joueurs du PSB fêtent leur but puis les joueurs des deux équipes se replacent. L’arbitre va alors voir un joueur de Mazières resté à terre puis va consulter l’arbitre de touche et finalement refuse le but… Le match repart mais les rouges et noirs ont du mal à faire face à cette injustice. Sur un débordement, Jules Lecomte adresse un centre tendu mais personne n’est à la reprise. Juste avant la mi-temps, sur une passe dans la profondeur, le joueur de Mazières adresse une magnifique frappe et ouvre le score.
0-1 à la pause
En seconde période, les joueurs du PSB tentent de revenir au score mais peinent à se créer des occasions pas aidé par le terrain compliqué. Andy Ferreira se montre plusieurs fois à son avantage mais perd son face à face avec le gardien en ne cadrant pas sa frappe puis sa tentative des 20m est sortie en corner par le gardien adverse. Les joueurs de Mazières se créent plusieurs occasions sur contre et doublent la mise en milieu de seconde période. La fin du match est anecdotique. Le PSB s’incline pour la 4eme fois de la saison et se déplacera pour affronter une belle équipe de NDC Angers la semaine prochaine.
Réaction de Gaétan Fardeau, éducateur du PSB : « Nous avons été conquérants et dominateurs sur les 20 premières minutes jusqu’à l’ouverture du score et le fameux fait de match. Le reste devient anecdotique car cet acte est l’arbre qui cache la forêt. Ce qui n’est pas anecdotique, c’est qu’il faut qu’on reparte de l’avant. Bravo aux joueurs de la réserve qui ont répondu à la convocation et qui ont remporté une belle victoire sur le terrain de l’Asptt. »

Laisser un commentaire