Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé AS Puy St Bonnet – AS Tiercé Cheffes B

Nouvelle victoire de l’AS Puy St Bonnet en championnat !!
Les diables rouges recevaient Tiercé Cheffes B pour cette nouvelle journée de championnat avec le ferme intention de remporter une nouvelle victoire en championnat. Menés au score contre le court du jeu, les hommes de Gaétan Fardeau auront su inverser la tendance pour remporter le match dans les dernières secondes. Une victoire qui vient clôturer un magnifique week-end pour le Club !!

Les diables rouges enchainent avec une 4ème victoire de suite en championnat !!!

Le PSB rentre très bien dans le match avec les premières situations stoppées par le très bon gardien de Tiercé. Nicolas Soulard s’emploi plusieurs fois mais trouve toujours le gardien ou un pied sur sa route. Alors que les diables rouges maitrisent totalement le match, contre le cours du jeu, ils se font punir sur un contre 0-1 (20’). Le groupe ne panique pas, Valentin Guilloteau se présente seul face au gardien mais sa frappe se dérobe après un mauvais rebond. Dans la foulée, Clément Guignard lance Nicolas Soulard qui d’une frappe croisée au sol trompe la gardien 1-1 (35’). Malgré les conditions, le PSB rentre aux vestiaires fort d’une 1ère mi-temps aboutie en terme de jeu .
1-1 à la mi-temps
La seconde période repart avec les mêmes intentions, les rushs d’Ali Kanouté, Marc Lecointe ou Yvan Lucas seront stoppés par des fautes qui viendront nuire à la qualité du match. Le PSB s’en remet aux coups de pied arrêtés. Sur un coup franc rentrant, Clément Guignard trouve Antoine Guignard qui voit sa tête trouver le poteau. L’équipe pousse mais le jeu est vraiment haché et c’est au bout des arrêts de jeu, que Marc Lecointe dépose un caviar sur la tête d’Alexandre GBelle qui offre une victoire bien méritée à son équipe 2-1 (93′).
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « C’était pour moi un très bon week- end de football. Petit clin d’œil à Jeremy et Océane qui font vraiment du bon travail avec nos touts petits. La troupe des U11 de Seb guilbaud n’est pas en reste. Le bal pour certain s’est fini tard dans la nuit ou tôt le matin …. Bravo aux commissions et participants pour cette superbe soirée. Bravo à mon groupe qui vient arracher cette victoire au combien méritée pour cloturer ce beau week end. Au passage, mention spéciale à l’équipe technique de la municipalité de cholet qui entretient nos terrains, cela nous a permis de jouer et de proposer du beau football malgré la météo. La semaine prochaine c’est la coupe. J’ai croisé pas mal de personnes ce week-end et à mon avis il va y avoir du monde, ça va etre un vrai match de coupe. Un match pour les joueurs contre une équipe difficile à manœuvrer qui voudra faire un résultat contre nous, à mes joueurs de se mobiliser pour faire l’exploit . »

Laisser un commentaire