Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé JF Cholet – As Puy St Bonnet

1ere défaite en championnat pour l’As Puy St Bonnet Football !!

Après un match reporté il y a 2 semaines, exempte en Challenge de l’Anjou la semaine dernière, c’était un retour à la compétition pour l’équipe fanion du PSB ce dimanche avec un déplacement difficile sur le terrain du Bordage Luneau de la JF Cholet.
Dés le début de match, Thomas Paz récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur Choletais et s’en va défier le gardien mais sa frappe rasera le montant droit. Sur les 10 premières minutes, on sent l’équipe capable de récupérer des ballons haut à l’intérieur. Mais malheureusement, sur une erreur défensive coté droit, la JF récupère un ballon haut, ajuste un ​ centre, une remise et un plat du pied leur permet d’ouvrir le score 1-0 (10′). Dans la foulée, sur une autre erreur de relance, ​ Nicolas Moratti remporte son duel avec l’attaquant. L’intensité des locaux pose problème et c’est justement sur une autre erreur à gauche qu’ils doublent la mise 2-0 (30′). La fin de première mi-temps sera un peu plus maîtrisée. Retour aux vestiaires sur le score de 2 à 0.
Mi-temps 2-0
Les joueurs du PSB vont revenir avec d’autres intentions en seconde mi-temps, Tom Ackhavong et Jassim Mansour vont se signaler par des frappes. La réduction du score arrivera sur un coup franc d’Andy Ferreira repoussé dans les pieds de Thomas Baurain qui avait suivi 2-1 (55′). La JF fait face et ne cède rien sans pour autant être dangereux mais en imposant quelques temps de possession. Mais sur une action bien amenée coté droit, Clément Guilloteau centre au sol pour Pablo Dos Santos aux 18m mais malheureusement celui-ci tope sa frappe alors qu’il était seul au point de penalty. Les espoirs d’un retour vont partir en fumée sur coup-franc splendide de 25m en pleine lucarne 3-1 (80′). Une dernière action dans les arrêts de jeu verra Tom Ackhavong se retrouver tout seul au deuxième poteau mais sans succès. Fin du match et première défaite de la saison pour notre équipe première en championnat.
​Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a manqué de tout, de justesse, de confiance, d’intensité, de rythme et d’envie. Tu ne peux pas prétendre gagner un match sans ça. Je suis très inquiet pour la suite parce qu’on ne sait pas accepter la défaite. On a toujours quelque chose a reprocher, le système, l’arbitre, les uns ou les autres​ !! Chaque week-end à son épisode, mon rôle est de protéger et d’accompagner mes joueurs mais à un moment il me faut un retour. Je pense mériter un minimum compte tenu de mon investissement. Je suis quelqu’un de fier avec un certain égo et je suis le premier responsable si aujourd’hui ils me ressemblent en ce point, mais ils oublient une chose, je suis quelqu’un qui me remets toujours en question et qui fait face quand je fais une erreur. Bref, ma patience à des limites et ma motivation aussi. On a un énorme potentiel mais on gâche tout. J’ai pris un ENGAGEMENT envers le club donc j’irai au bout de ma mission mais je ne continuerai pas dans ses conditions là, VOUS êtes prévenu. « 

Laisser un commentaire