Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des Jeunes (Episode 2)

A la une de ce 2ème épisode du retour sur le week-end des jeunes, carton plein pour le groupement avec 3 matchs et 3 victoires pour nos U17, U15 A et B. Coté Ecole de Foot, les U13 s’imposent, les U11 s’offrent une victoire pour une défaite alors qu’un entrainement était proposé à nos U7 et U9.
U17
Une victoire nette et sans bavure !!
Les U17 affrontaient Bouzillé Marillais pour un match à sens unique avec une monopolisation du ballon de la part du Groupement. Il n’aura fallu que 20 minutes pour voir l’ouverture du score sur un corner de Ronan déposé sur la tête d’Axel, le match est lancé. 5 minutes plus tard, Dorian déclenche une frappe magistrale, qui oblige le gardien adverse à dévier cette frappe dans sa surface de réparation, Tom est à l’affût et alourdi le score. Malgré une occasion adverse, le GJ maîtrise la première mi-temps. La seconde est plus brouillonne avec un nombre d’occasions et de faces à faces manqués par le groupement. Il faudra attendre la 80ème minute pour voir le capitaine Robin, marquer un troisième but et définitivement valider cette victoire. Tom s’offre même un doublé quelques secondes seulement après la remise en jeu. Fin du match 4-0.
Réaction d’Elvin Thibault, éducateur U17 : « Les consignes étaient claires, ne pas prendre de but et revenir avec les 3 points. Les gars ont respecté les consignes, et pour cela, je les félicites. La finition est cependant à revoir. Avec toutes nos occasions, nous aurions pu nous mettre à l’abri bien plus tôt. Continuons nos efforts, travaillons ensemble sur le terrain et nous vivrons une saison très intéressante. »
U15 A
Un match solide avec la victoire au bout  !!
Victoire 3-1 des U15 A contre une bonne équipe d’Andrezé Jub Jallais. L’ouverture du score arrive à la 25ème minute, Clément Doublet trouve Paul Rossignol qui gagne son duel face au gardien. 5 minutes plus tard, Theo Chauviere lancé dans la profondeur centre pour Paul qui réalise le doublé. Défensivement, l’équipe est bien en place et ne concède pas d’occasion franche. Au retour des vestiaires, les visiteurs poussent mais laissent plus d’espace dans leur dos et sur une contre attaque, Clément Doublet centre pour Paul qui réalise le triple. Sur une erreur défensive, les adversaires marquent  juste avant le coup de sifflet final. Score final 3-1.
Réaction d’Adrien Bourasseau, éducateur U15 A :  « Je suis satisfait du contenu des 60 premières minutes tactiquement et techniquement. L’équipe s’est ensuite relâchée et a baissé physiquement. Attention, il faut continuer de bien travailler. Félicitations au groupe 2 qui gagne 7-0 contre Mauléziere 3. Dans le contenu, c’était intéressant, il faut poursuivre les efforts et progresser dans la vitesse d’exécution ».
U15 B
Belle victoire des U15 B contre les voisins de Maulézières !!!
 Les U15 B ont fait un gros match plutôt sérieux dans l’ensemble (mis à part quelques petits égarements pardonnables en ce début de saison). Les consignes ont été respectées pour la plupart. 
Les gars ont bien combiné pour certains buts dont un qui débute par une passe d’Enzo dans l’axe arrière. On est resté sérieux, on a joué au foot et le résultat est là. Victoire 7 à 0 avec un triplé de Noé.
Réaction de Clément Rondeau, éducateur U15 B : « Très bon match avec l’esprit et la manière. Victoire logique et méritée. Bonne prestation d’ensemble avec une mention spéciale à Nathan, Gauthier et Jules. »
U13
Ce week-end, les U13 recevaient Saint-Georges Trémentines 4 pour la 1ere journée de championnat de la saison.
Lors du premier temps de jeu, le match est fermé avec une défense de Saint-Georges bien en place et un impact physique supérieur à nos rouges et noirs. 0-0, 15 minutes.
Le deuxième temps de jeu a été du même acabit avec des rouges et noirs sans inspiration et bloqués dans des actions de jeu stériles. Sur une superbe action en fin de première mi-temps, le PSB ouvre tout de même la marque. Mi-temps 1-0.
Le début de deuxième période est plus poussif avec une défense adverse plus haute. Et c’est en renvoyant le ballon de sa surface que les jeunes diables rouges se sont fait piéger. 1-1. Cependant, nos jeunes n’ont pas cessé de jouer depuis notre surface et ont fait preuve de sérénité à la relance. Ils marquent un second but en fin de quart temps. 2-1, 45 minutes.
La fin de match est très disputée car l’adversaire est beaucoup plus engagé que jusqu’alors mais la sérénité qui règne chez les rouges et noirs est plus forte et le score s’alourdi 3-1. Malgré la réduction du score et les nombreux assauts adverses, la victoire était acquise. 3-2 score final. Les jeunes pousses du PSB ont réussi leur entrée en championnat avec cette première victoire.
Réaction de Sébastien Guilbaud, éducateur U13 : « Je suis satisfait du match. Après un début difficile, les garçons sont montés en puissance et ont réalisé une bonne partie malgré une défense adverse bien organisée. C’est encourageant pour la suite. Bravo à eux »
U11
Ce week end, les U11 recevaient le premier plateau de la saison avec comme adversaire le Longeron Torfou et St André St Macaire 5. Le premier match contre le Longeron a été perdu. Les enfants ont fait une bonne première période en menant 1-0 à la pause. La deuxième mi-temps a été plus compliqué avec un effectif réduit, score final 3-1.
Le deuxième match a été meilleur, les enfants ont trouvé des automatismes entre eux et ont réussi à faire la différence en battant St André St Macaire 7-0.
Réaction de Theo, éducateur U11 : « Je suis content de ce petit groupe de jeunes qui est à l’écoute et qui va progresser au cours de la saison. Bravo à eux pour ce premier plateau. »
U7 U9
Les U7/U9 participaient à un entrainement avant le premier plateau de la saison pour les U9 le week-end prochain.
Les enfants ont commencé l’entraînement avec une mise en route ludique dans la surface, ils ont ensuite enchaîné sur un béret par équipe de 4. Juste avant de finir sur un match, les enfants se sont exercés à de la coordination avec des échelles au sol et un parcours de conduite de balle.
Réaction de Baptiste Sarrazin, éducateur U7/U9 :  « Les enfants était un peu dissipé au début mais se sont rapidement mis au travail sérieusement et ont très bien appliqués les consignes. »

Laisser un commentaire