Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Stevy TIGNON, nouveau président de l’AS Puy St Bonnet Football

Après 10 ans de présidence, Fabrice Sarrazin avait annoncé à l’Assemblée Générale du 14 juin dernier qu’il se retirait de la présidence. Le Conseil d’Administration a élu Stevy Tignon comme nouveau président lors de la réunion post AG. Retrouvez une interview qui vous permettra de mieux le connaitre. Il revient également sur les objectifs pour cette nouvelle saison.
Retrouvez le nouvel organigramme du Conseil d’Administration pour la saison 2019/2020 cliquant ici.
Stevy, avant toute chose, pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?
J‘ai 34 ans, je suis marié et j’habite le Puy St Bonnet. Je suis responsable d’agence au Crédit Mutuel de St Laurent sur Sèvre.
J’ai commencé le foot à de l’âge de 5 ans au Puy St Bonnet. Mon oncle, Thierry Fruchet, figure emblématique du club était alors dirigeant en équipe 1ère. Il m’emmenait à tous les matchs et m’a transmis sa passion pour le foot. À l’âge de 15 ans, je suis parti jouer au SO Cholet où j’ai pu découvrir le niveau régional et une façon différente d’appréhender le football avec notamment beaucoup plus de rigueur. J’y suis resté une quinzaine d’années avant de revenir dans mon Club de cœur il y a 4 ans  après de nombreuses sollicitations du président Fabrice Sarrazin. Je suis rentré dans le Conseil d’Administration du Club il y a 3 ans en m’occupant de toute la partie communication et en étant depuis un an le responsable du pôle sportif.
Qu’est-ce qui t’a poussé à endosser cette nouvelle responsabilité ?
Fabrice nous avait annoncé il y a déjà plusieurs mois, son souhait de prendre du recul par rapport à la présidence. Mon attachement au club, la dynamique actuelle et le fait que Fabrice reste au club pour notamment m’accompagner m’ont donné envie de relever ce défi. J’en profite pour le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le Club durant sa présidence.
Quels seront les objectifs du Club la saison prochaine ?
Les objectifs sont nombreux, je vais vous en dévoiler les grandes lignes. L’objectif général est de continuer le bon travail qui a été fait depuis plusieurs années afin que le club puisse continuer sa progression.
Au niveau sportif, nous avons la chance d’avoir un entraîneur général Gaétan Fardeau qui a des qualités et un investissement largement supérieur au niveau district. On va s’appuyer sur ses compétences pour continuer à se structurer et faire progresser nos joueurs. Il est sans cesse à la recherche de nouveauté. On va d’ailleurs mettre en place au club dès la saison prochaine l’analyse vidéo. On sera, je pense, les précurseurs à notre niveau.
Côté Groupement, l’année sera importante avec le renouvellement du Groupement avec nos voisins de La Tessoualle qui arrive à échéance en fin de saison. Nous avons déjà commencé à discuter et avons prévu de se revoir dès le début de saison.
Nous avons également la chance d’avoir de nombreux jeunes éducateurs motivés. Nous allons essayer de les accompagner de la meilleure des façons en les incitant à aller se former.
Pour le pôle associatif, les missions sont également nombreuses. Un des principaux objectifs sera d’améliorer nos infrastructures. La mairie nous a donné RDV en septembre. On attend avec impatience cette date. Nos infrastructures sont vétustes et n’ont pas été rénovées depuis plus de 40 ans. On a besoin pour pouvoir rivaliser avec les clubs voisins et continuer à exister, d’un vrai projet de rénovation du stade.
Pour la commission animation, nous avons l’objectif de créer une nouvelle manifestation pour la saison prochaine. Il est encore un peu tôt pour en dire plus.
Côté commission communication et comme je vous l’ai expliqué auparavant, on va lancer « l’analyse vidéo » au Club. En plus de certains matchs filmés, la commission, qui va s’étoffer cette année, travaille sur plusieurs projets. Vous en saurez plus prochainement.
Nous allons aussi essayer de renforcer nos liens avec nos partenaires et sponsors. J’en profite pour les remercier pour leur soutien.
Enfin, pour le pôle éducatif, la mission principale cette année sera d’accompagner le nouvel arbitre du Club. Il est également encore un peu tôt pour communiquer mais nous reviendrons sur ce point très prochainement. Si d’autres personnes sont intéressées, Alban Juteau et Fabrice Sarrazin sont à votre disposition.
Un dernier mot ?
Je remercie tous les membres du Conseil d’administration pour leur confiance et pour leur investissement au quotidien. J’espère pouvoir fédérer autour de moi afin que nous avancions tous ensemble dans la même direction et dans l’intérêt du Club. Je suis en tout cas très motivé et excité pour relever ce challenge et pour qu’on réalise une grande saison 2019/2020. »

Laisser un commentaire