Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retrour sur le week-end des Jeunes n°18

18ème numéro de la saison du « retour sur le week-end des jeunes ».
Côté Groupement, les U19 s’imposent sans faire un grand match alors que les 2 équipes U15 s’inclinent en coupe.
Côté École de Foot, les U13 s’inclinent de peu, les U11 s’imposent de nouveau alors que les U6/U7 et U8/U9 étaient en plateau.
U19
Sans briller, les U19 s’imposent à l’extérieur !!
Les U19 se déplacaient pour affronter pour cette nouvelle journée de championnat. Ils s’imposent 2-0 avec un premier but d’Hugo Graveleau sur un très gros travail de Clément Guilloteau. L équipe avec plus de sérieux aurait dû être à l’abri à la mi temps.
La deuxième mi-temps ressemble à la première avec des occasions et la possession du côté de la Tess/Puy mais pas de concrétisation. À la 85ème minutes, Dorian Lheriau part de son camp en contre attaque et gagne son duel face au gardien. Sans faire un gros match, les U19 s’imposent 2-0.
Réaction d’Adrien Bourasseau, éducateur U19 : « Je suis satisfait du résultat mais pas de la prestation des joueurs. Un match pris à la légère et techniquement compliqué. Attention aussi à quelques réactions. Je compte sur le groupe pour répondre présent ce week-end. »
U17
Les U17 ne disputaient pas de match.
U15 A
Les U15 A s’inclinent en Challenge de l’Anjou !!

Les U15 A affrontaient Tillières en Chalenge de l’Anjou. La partie débute très mal et au bout de 3 minutes, la Tess/Puy encaisse un but suite à un beau débordement du numéro 7 et un centre qui trouve la tête du numéro 9 1-0. Ensuite, les jeunes du Groupement commencent à pousser et à rentrer dans la partie. Ils ont deux, trois occasions mais les frappes finissent au dessus de la cage du gardien. Sur une erreur de marquage, les adversaires doublent la mise, Jules ne peux rien faire 2-0. Sur une belle chevauché et une combinaison avec Thomas, Maxime Aumont provoque un penalty. Axel prend ses responsabilités de le tirer et réduit le score. 2-1 à la mi-temps.
Sur cette deuxième partie de match, le groupement encaisse 3 buts sur des erreurs de placement. Malheureusement, les joueurs de la Tess/Puy auront des occasions pour réduire le score mais ils seront trop timides dans la finition. Score final 5-1.
Réaction de Louis Cousseau, éducateur U15 A : « Nous sommes dans une spirale négative. Il faut qu’on trouve les ressources pour sortir la tête de l’eau. Nous n’avons pratiquement pas créé de jeu. Le match était pauvre dans l’application et le sérieux des joueurs. Continuons à travailler. »
U15 B
Les U15 B s’inclinent en Challenge du District !!
Les U15 B affrontaient en Challenge du District le Lac de Maine. Ils s’inclinent 5-1. Malgré une bonne première mi-temps, les U15 B se retrouvent menés 1-0 à la mi-temps. Ils s’écroulent après le 2eme but. Théo réduira la marque. Score final 5-1.
Réaction de Dorian Morin, éducateur U15 B : « Il nous manque de la créativité offensive pour pouvoir marquer. Il faut montrer plus de caractère pour pouvoir espérer un résultat. »
U13
Nos U13 se déplaçaient ce samedi à Maulévrier avec un effectif réduit de 8 joueurs, pour le compte de la 1ère journée de la 3ème phase.
Le 1er quart temps est à l’avantage des locaux, mais nos diables rouges sont bien regroupés et ressortent bien le ballon sans pouvoir attendre la surface adverse. Chose qui sera faite dans le second quart temps , où la possession s’équilibre et les occasions se font plus nombreuses pour les coéquipiers de Thomas Guilloteau.
Mi temps 0-0.
Dans le 3ème quart temps le match est équilibré mais sur un manque d’agressivité Maulévrier/Toutlemonde ouvre le score. Nos rouges et noirs vont réagir, presque à égaliser mais le but sera refusé pour un hors jeu. Dans le dernier quart temps, les joueurs du PSB vont faire tous les efforts, sans réussir à égaliser.
Réaction de Thomas Laouenan, éducateur U13 : « Aujourd’hui était un match où les enfants ont tout donné, et montré de belles valeurs dans le don de soi et et dans la reflexion du jeu. Continuez. »
U11
Samedi dernier, nos U11 se déplaçaient à St Macaire dans le cadre de la première journée de la troisième phase de Criterium. Ils y ont affronté la Tessoualle puis le Longeron Torfou.
Lors du premier match, nos rouges et noir se sont majoritairement installés dans la moitié adverse et ont été les premiers à trouver le chemin des filets par Clément Favreau du pied droit. Cependant, étant assez haut, les joueurs du PSB se sont exposés aux contres et des mauvaises relances ont mis la défense en danger. La Tessoualle a réussi à égaliser, 1-1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée avec des temps forts des deux côtés mais sur une contre attaque Alban Terrien donne la victoire aux rouges et noirs. Victoire  2-1 dans ce derby.
Le deuxième match a été beaucoup plus à l’avantage de nos U11 qui ont été plus dominateurs. Mais par manque d’application, le PSB ne trouve pas le chemin des filets et c’est sur un but contre son camp que les jeunes diables rouges ouvrent le score avant la mi-temps. La deuxième mi-temps a été plus sérieuse avec beaucoup plus de jeu et d’application ce qui à permis aux joueurs du PSB de s’envoler à la marque avec des buts de Rémo Python puis Gabriel Badaud et enfin Ilan Landreau. Score final 4-0. Un samedi bien géré par nos U11 qui sont restés solides en défense et malgré des temps de jeu moins bien menés, les actions offensives ont été bien construites.
Réaction de Sébastien Guilbaud, éducateur U11 : « Bravo aux garçons. Ils ont eu la volonté de ressortir par des passes et ont construit de jolies actions. On fait de gros progrès, ca se voit quand on se confronte à d’autres équipes, c’est très encourageant. »
U8/U9
Premier plateau 2019 au May-sur-Evre pour les U8/U9. 2 équipes étaient présentes : Première équipe : 3 nuls – 2 défaites. Deuxième équipe : 3 victoire – 1 nul – 1 défaite.
Réaction de Colin Lucas, éducateur U8/U9 : « Bon plateau dans l’ensemble de la part des deux équipes, il faut progresser sur les placements, respecter les postes donnés et le jeu en passes. »
U6/U7
Pour ce premier plateau de la deuxième phase, c’est le Puy Saint Bonnet qui accueillait les équipes. Le PSB présentait 3 équipes, première équipe : 1 victoire – 3 nuls – 2 défaites. Deuxième équipe : 3 victoires – 2 nuls – 1 défaite. Troisième équipe : 1 nul et 5 défaites.
Réaction de Jérémy Durand, éducateur U6/U7 : «  »Je suis content de ce plateau, les enfants ont montré de bonnes choses. Les matchs sont de plus en plus intéressants, les enfants progressent très bien. Merci à tous les parents pour leur aide pour le bon déroulement du plateau. »
Retrouvez quelques photos du plateau :

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire