Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur week-end des jeunes n°13

A la Une de ce nouveau numéro, les U19 commencent l’année par une victoire, ça passe pour les U17 en Challenge de l’Anjou alors que les 2 équipes U15 s’inclinent en championnat. Coté école de foot, les U11 et U13 disputaient des matchs amicaux alors que les U6/U7 et U8/U9 étaient au repos.

U19

Les U19 commencent l’année par une victoire !!

Les U19 recevaient Villedieu au Puy St Bonnet pour la 2ème journée de championnat. Avec les absents et blessés, le groupement se retrouve tout juste avec 11 joueurs dont Baptiste Baron (U20).

Le match commence mal pour les adversaires car au bout de 10 minutes, un de leur joueur sort sur blessure. Puis à la 40eme minutes, un second joueur se blesse et ils se retrouvent à 10 sur le terrain. Le groupement aura quelques occasions dangereuses par l’intermédiaire de Baptiste Rondeau, Mickaël et Benjamin qui ne trouveront pas le chemin des filets.

0-0 à la mi-temps

La seconde mi-temps commence mal pour le groupement car l’adversaire ouvre le score par son numéro 10 sur une belle frappe 0-1. Le groupement secoué reprend rapidement le jeu en main et en l’espace de 3 minutes revient au score et va même passer devant au tableau d’affichage. Sur un centre de Kevin, Baptiste Rondeau reprend de volé le ballon et inscrit le but de l’égalisation 1-1 (58’). Dans la foulé, Kevin récupère un ballon au milieu de terrain et passe en revu toute la défense pour inscrire le second but 2-1 (61’). A 20 minutes de la fin, une altercation éclate entre le numéro 10 adverse et Axel. L’arbitre n’hésite pas et expulse les deux joueurs. La fin du match sera dominé par le groupement et sur un dégagement d’Elliot, Baptiste se retrouve en face à face avec le gardien et inscrit le 3ème but 3-1. En fin de match, pour sa reprise après de longs mois d’absences, Antonin Cottenceau inscrira le 4ème but sur une passe de Baptiste Rondeau. 4-1 score final.

Réaction de Thierry Pineau, éducateur du PSB : « Ce n’était pas un très bon match en 1ere période. On s’est réveillé en seconde mi-temps. Il faudra faire mieux la semaine prochaine. La maintien de la catégorie U19 la saison prochaine est acté, l’objectif est donc clair de remonter en 1ère division en fin de saison. »

 U17

 Ça passe pour les U17 en Coupe de l’Anjou !!

Les U17 affrontaient l’ASPTT CAEB Cholet en Challenge de l’Anjou. La  1ère mi-temps est à l’avantage de la Tess/Puy qui a la possession du ballon sans avoir de réelles occasions. A la 31ème minutes, les Choletais allaient ouvrir le score après un débordement de leur ailier qui prend de vitesse la défense et fini sur une frappe croisée 0-1. Score à la pause.

La Tess/Puy repart de la même manière  en seconde période en ayant la possession du ballon mais va avoir des occasions beaucoup plus franches. Sur un centre, Dorian Lheriau contrôle le ballon au point de penalty et sur la frappe, un joueur de l’ASPTT se jette pour éviter le but (51′). A la 64ème minutes, c’est encore Dorian Lheriau qui déborde sur le coter gauche, son centre est dévié et arrive dans les pieds de Valentin Pineau qui sans contrôle envoi une frappe à ras de terre qui fini au fond des filets 1-1. Le jeu s’équilibre et les 2 équipes se rendent coup pour coup. La Tess/Puy va prendre l’avantage à 5 minutes de la fin sur une passe de Théo Lhopitallier, Clément Guilloteau reçoit le ballon à une vingtaine de mètre et envoi une belle frappe dans le petit filet droit 2-1. Alors que le la Tess/Puy pense tenir sa qualification, l’ASPTT va pousser et va égaliser suite un coup franc repoussé par Jephte Bobeche, un joueur de l’ASPTT avait suivi et pousse le ballon dans le but 2-2 (88′). Les 2 équipes vont se départager aux penaltys et c’est le groupement qui s’impose 5-4.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Outre la qualification aux pénaltys, je suis très satisfait dans les ressortis de balle et l’intention des joueurs à jouer. Ensuite, il va falloir travailler devant, poser plus de problèmes aux défenses adverses, et défensivement, défendre ENSEMBLE! Retour au championnat samedi, on reçoit  le GJ Martigne Thouarce avec l’intention de rester en haut du classement. »

U15 A

Les U15 A affrontaient la JF Cholet pour ce nouveau match de championnat. Ils s’inclinent 2-1 et restent classés dans la seconde partie du classement avec 1 victoire et 2 défaites en 3 matchs disputés. 

 U15 B

Les U15 B affrontaient le Fief Gesté B pour ce 1er match officiel de 2018. La Tess/Puy ouvre rapidement le score en 1ere mi-temps grâce à un but d’Oscar. Les adversaires égaliseront logiquement avant la mi-temps. La seconde période fut très équilibrée mais le match bascule en faveur du Fief Gesté qui inscrit 2 buts coup sur coup à 10 minutes du terme. Score final : 3-1.

U13

Les U13 disputaient un match amical sur le terrain synthétique du Bordage Luneau contre la Jeune France.

En début de match, nos rouges et noirs sont dominés mais résistent bien face aux attaques locales et essaient de ressortir le ballon pour se donner de l’air. Et c’est sur une contre attaque que Pierre Poiron est à la finition sur un ballon repoussé par le gardien (14′). Nos U13 se font égaliser ensuite (19′) mais Paul Rossignol redonne l’avantage à son équipe à la suite d’un coup franc rapidement joué (25′).

Mi temps 2-1 pour le PSB

La seconde période sera plus difficile notamment physiquement. Traduit par un manque de lucidité et d’agressivité, ce qui va permettre à la JF de marquer dans un 1er temps à trois reprises (2-4 50′). Puis Paul Rossignol va redonner espoir aux rouges et noirs 3-4 (55′). Mais c’était sans compter sur un nouveau but des locaux pour clôturer le score 3-5 (59′).

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Merci à la Jeune France pour l’accueil. Défaite logique avec plusieurs paramètres physiques en notre défaveur qui doivent conforter les garçons à poursuivre dans cette direction « 

 U10/U11

Nos U11 se déplaçaient ce week-end à Saint Malo du Bois pour un match amical afin de préparer au mieux la reprise du criterium samedi prochain. Ce match s’est décomposé en  4 temps de jeu de 12 minutes. Cette opposition a été très intéressante du point de vu défensif car dès les premiers instants, Saint Laurent Malvent à afficher une nette supériorité dans l’animation offensive. Nos U11 ont très bien défendu et se sont illustrés sur contre-attaque.
Malheureusement, les diables rouges ont dû s’incliner 2-0 mais ce match a été un révélateur des nombreux progrès individuels et collectifs réalisés par l’ensemble de l’équipe. Cela s’annonce de bons augures pour la phase 3 qui commence ce samedi au Puy-Saint-Bonnet.

Laisser un commentaire