Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le weekend des jeunes n°24

Nouveau « retour sur le week-end des jeunes ». A la Une cette semaine, les U19 tout proche de l’exploit en coupe des Pays de la Loire, les U17 se qualifient pour les 8èmes de finale du Challenge de l’Anjou, les U15 A remportent 2 matchs dans le week-end alors que le match des U15 B n’est pas arrivé à son terme suite à la grosse blessure d’Elouan Boulé, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Coté école de foot, les U13 étaient en tournoi à St Pierre Montrevault et terminent 8ème alors que les U11 étaient en tournoi à Loublande/Moulin et terminent 11ème.

U19

Les U19 tout proche de l’exploit !!

Pour les 8èmes de finale de la coupe des Pays de la Loire, les U19 recevaient Carquefou, une équipe qui évolue 4 divisions au dessus du groupement (7ème en élite). Pour la composition d’équipe, le staff hésitait entre le 4 4 2 en losange et le 4 2 3 1. La seconde option qui avait fait ses preuves en coupe contre la Vaillante fut retenue avec des binômes sur chaque ligne qui fonctionnent bien (Quentin et Hugo dans l’axe défensif, Valentin et Theo au milieu et avec Léo et Hugo pour l’offensif).
Le match commence et c’est le groupement qui se procure la 1ère occasion par l’intermédiaire d’Hugo qui verra sa frappe stoppée par le gardien. Sur un bon enchaînement, Hugo aura encore une occasion mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter le gardien. A la 17ème minute, Hugo aura la première grosse occasion pour marquer mais sa frappe détournée par le gardien termine sur la barre. 10 minutes plus tard, sur leur 1ère occasion, Carquefou ouvre le score sur une frappe des 20m au ras du poteau droit, Elliot ne peut rien faire 0-1. Le groupement ne baisse pas la tête, bien au contraire et continue de pousser et c’est par l’intermédiaire d’Axel que légalisation va arriver sur une frappe de 25m excentrée à gauche qui trouve la lucarne opposée. Magnifique but… 1-1 (35′). Avant la mi-temps, sur une bonne remise de Hugo, Theo aura l’occasion de donner l’avantage à son équipe mais sa frappe passe au dessus. Dommage car avec cette excellente 1ère mi-temps, le groupement aurait mérité de mener au score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est Carquefou qui prend le match en main en prenant la possession du ballon et en se montrant à plusieurs reprises dangereux sur des frappes et sur corners mais Elliot est là pour maintenir le groupement. A la 55eme minute, le staff décide d’apporter de la vitesse sur les côtés en faisant rentrer Colin à la place d’Anatole qui a beaucoup donné sur ce match. 10 minutes après son entrée, Colin se procure une grosse occasion en face à face avec le gardien mais celui-ci stoppe sa frappe. A la 65eme minute,  le groupement effectue son 2ème changement (Antonin à la place de Benjamin). La Tess/Puy aura encore une belle occasion sur une passe de Colin, la frappe d’Hugo est encore repoussée par le gardien. Les 10 dernières minutes seront largement dominées par les joueurs de Carquefou qui terminent le match beaucoup mieux physiquement. A 3 minutes du terme, alors qu’on se dirigeait tout droit vers la séance des tirs au but, Carquefou va inscrire le but de la victoire sur un cafouillage dans la surface 1-2 (87′).  Les U19 sont passés tout proche de l’exploit !!

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club Avenir Sportif Puy St Bonnet Football ou sur la galerie du site Internet.

Réaction des éducateurs du Groupement : « Nous sommes tous très frustrés et déçus car nous ne sommes pas passés loin de réaliser l’exploit. Il nous a pas manqué grand chose encore une fois. On a eu 7 grosses occasions mais nous n’en avons concrétisé qu’une seule. Dans ce genre de match il faut être un tueur devant le but ce que nous avons pas été aujourd’hui. Nos 3 éliminations en Gambardella, coupe de l’Anjou et Pays de la Loire sont très frustrantes car nous avons plus que rivalisé avec les adversaires mais cette année nous n’avons pas ce petit brin de réussite, c’est dommage pour les gars. On aura vécu ensemble une belle aventure cette année dans les différentes coupes j’espère qu’ils auront appris des choses et que cela leur servira dans le futur. Maintenant place au championnat pour obtenir la montée en fin de saison mais aussi au challenge de l’Anjou où nous allons tout faire pour défendre notre titre. »

U17

Les U17 se qualifient pour les 8èmes de finale du Challenge de l’Anjou

Pour ce 3ème tour du challenge de l’Anjou, les U17 de Thomas Baurain (D2) recevaient Beaucouzé B (D1). Dès le début du match et après 26 secondes de jeu, Mark Lecointe anticipe une passe latérale entre les deux défenseurs centraux, intercepte le ballon et va remporter son face à face avec le gardien 1-0 (1’). Le match ne pouvait pas mieux commencer !! La Tess/Puy laisse le ballon à Beaucouzé qui n’arrive pas à se créer d’occasions. La Tess/Puy va ensuite mettre le pied sur le ballon et la partie va s’équilibrer. Sur une passe de Clément Guilloteau, Dorian Lheriau se retrouve seul face au but mais sa frappe est repoussé par le montant (16’). Beaucouzé va répondre sur un centre mal repoussé par la défense du groupement, un joueur au 2eme poteau tente d’égaliser mais Jephte Bobeche repousse le ballon sur le poteau (21’). C’est ensuite Dorian Lheriau qui coupe le ballon devant le gardien et enroule une frappe lobée qui tape une nouvelle fois le poteau avant de rentrer dans le but 2-0 (32’). Quelques minutes plus tard, sur un coup franc à 35m de Clément Guilloteau, Victor Tesson rate de peu de croiser sa tête et le ballon va finir dans le petit filet du gardien 3-0 (38′).

La deuxième mi-temps va être gérée par la Tess/Puy qui va rester solide défensivement et se créer des occasions en attaque rapide par Mark Lecointe à plusieurs reprise sans réussir à finir ses actions. Le score restera de 3-0 pour la Tess/Puy qui se qualifie pour les 8èmes de finale du Challenge de l’Anjou.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Je suis satisfait de ce qu’ont produit les joueurs pendant le match. En 1ère mi-temps, ils ont su proposer du jeu, ce qui était plus difficile ces dernières semaines et en 2ème mi-temps, ils ont su rester solide défensivement sans être réellement mis en danger. Le plus compliqué est de reproduire ce genre de prestations et de continuer avec cette intention de jouer ensemble et défendre ensemble à chaque match. Félicitations aux joueurs et merci aux supporters d’être venu nombreux. Merci aussi à Thomas Laouenan d’avoir fait l’arbitre de touche lors du match. »

U15 A

Deux matchs dans le week-end et deux victoires pour les U15 A !!

Les U15 A disputaient deux matchs pendant ce week-end de Pâques. Le premier match du samedi les opposaient pour la deuxième fois en une semaine au GJ Val De Moine Villedieu. Le match aller s’est joué après le match retour. Match se déroulant sur le terrain compliqué de St Germain sur Moine. La première mi-temps a été maîtrisée dans l’ensemble avec cependant beaucoup de pertes de balles et de contrôles ratés. Le but viendra de Robin qui sur un centre de Ronan place une jolie tête à l’opposé du gardien. Comme d’habitude, les joueurs de la Tess/Puy manquent de régularité et la deuxième mi-temps a été vraiment difficile avec beaucoup de déchets. Heureusement, notre adversaire ne s’est pas montré dangereux. Piètre match pour ce samedi.

Le deuxième match du week-end les opposaient au GJ St Quentin Poitevinière, une équipe très physique avec de bons éléments. L’entame de match est plutôt réussie avec une bonne circulation du ballon et surtout le Groupement répond présent sur le défi physique. Les adversaires poussent mais ne sont pas dangereux et les joueurs de la Tess/Puy ressortent bien les ballons et auront 2 occasions coup sur coup avec 2 faces à faces avec le gardien une fois par Mouss qui loupe le cadre et une fois par Baptiste qui rate sa frappe. Le 1er but viendra sur un pénalty pour une main peu évidente dans la surface transformé par Mouss. En fin de première mi-temps, nouveau face à face perdu par Louis. 1-0 à la mi-temps, score mérité. La deuxième mi-temps commence sous les mêmes auspices avec une bonne maîtrise du groupement et un bon bloc défensif qui empêche les adversaires de se créer des occasions. Le deuxième but sera marqué sur un centre de Tom pour une jolie tête de Robin (la deuxième du week-end). La Tess/Puy aura encore 2 ou 3 occasions en fin de match qui ne seront pas concrétisées. Score final 2-0 pour le groupement.

Réaction de Frederic Caillaud, éducateur du PSB : « Je voudrais féliciter toute l’équipe pour son application, son engagement et son très bon match. Seul bémol, nous enregistrons 2 blessés. Continuer dans ce sens, pour vivre une bonne fin de saison. »

U15 B

Les U15 B affrontaient le Fuilet La Chaussaire B. Un match assez équilibré avec peu d’action à se mettre sous la dent. Le groupement ouvre le score par Thomas Biju sur une frappe des 18 mètres. Les adversaires égalisent quelques minutes plus tard sur corner par un csc après un cafouillage dans la surface. La 2eme mi-temps fut très serrée et La Tess/Puy arrivera à prendre l’avantage par Sonny suite à un corner à 5 minutes de la fin du match. Alors que le match était presque terminé, Elouan se blesse sur un mauvais appui se tordant de douleur. Immobilisé sur le terrain et conduit à l’hôpital par les pompiers, Elouan sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Nous te souhaitons Elouan un bon rétablissement en espérant prochainement te revoir en pleine forme. Le match fut quant à lui évidement arrêté alors que la Tess/Puy menait 2-1. Anecdotique…

U13

En ce week-end de Pâques, nos U13 se déplaçaient au tournoi régional de St Pierre Montrevault. Avec un effectif amoindrit, ils se classent 8ème sur 24.

La 1ère phase se déroule avec une poule de 6. Nos rouges et noirs emmenés par Théotim Girard terminent 2ème et se qualifient pour les quarts de finale.

1er match, une victoire d’équipe où les jeunes diables rouges commencent mal le tournoi avec un but encaissé rapidement mais Jules Tignon avec 2 belles parades maintient ses copains dans le match et Pierre Poiron vient récompenser le travail d’équipe en inscrivant un doublé. Victoire 2-1 contre la Salle Aubry Poitevinière.

2ème match, avec des buts d’Arthur Poiron et Killian Lusson, victoire 2-0 contre les Voltigeurs de Châteaubriant.

3ème match, défaite logique contre l’AEPR Rezé. Un adversaire beaucoup plus puissant et mature dans le jeu.

4ème match, dans un match équilibré et haché, nos jeunes rouges et noirs trouvent la faille par Paul Rossignol et gagne 1-0 contre l’équipe locale.

5ème match, face à Andrezé Jub Jallais qui doit impérativement gagner pour se qualifier. Nos U13 ont du mal à ressortir le ballon mais défendent avec solidarité pour protéger le but de notre nouveau gardien Thomas Guilloteau, auteur d’une très belle journée. Et cette solidarité va payer puisque le PSB n’encaisse pas de but, et même mieux, Arthur Poiron vient conclure un contre rapidement mené. Victoire 1-0

Le quart de finale se joue contre le Fuilet La Chaussaire. Le PSB tombe de nouveau contre une équipe plus puissante et l’adversaire va placer 2 frappes lourdes + un contre. Défaite 3-0.

Les deux derniers matchs de classement seront perdus aux penaltis après un match nul 0-0 contre Bourgneuf où les coéquipiers de Max Ménard auront réalisé leur match le plus maitrisé puis 1-1 contre Beaupréau La Chapelle (But de Paul Rossignol, sur une très belle ouverture de Nathanaël N’Jock)

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Très bon comportement des garçons qui ont porté fièrement les couleurs du PSB. Merci aux parents qui ont bravé le temps maussade. Espérons de belles journées sur les prochains tournois. »

 U11

Ce lundi avait lieu le traditionnel tournoi de Pâques du FCPO, à Loublande et Moulins, auquel nos U11 participaient. Avec un effectif réduit, seulement 8, nos joueurs ont eu fort à faire pour produire du jeu et se procurer des occasions contre des équipes au niveau très relevé (BoupèreMontProuant défaite 1-0 et FCPO 1 défaite 5-0). Il aura fallu un Noah Michel dans un grand jour pour limiter la casse. Mais contre des équipes à sa portée, l’équipe rouge et noir a pu se montrer dangereuse et incisive malgré un manque de réalisme dans la zone de vérité (Match nul 1-1 contre ToutlemondeMaulevreier et victoire 1-0 face au FCPO3). Le PSB fini la matinée 4eme dans un groupe de 5 et jouera pour les 9 et 11èmes places.
Pour l’après-midi, les diables rouges ont affronté Boca Foot puis le FCPO2. Le premier match fut difficile car l’ adversaire a été très entreprenant et ses débordements ont été redoutables. Le PSB s’incline 1-0. Le deuxième match quant à lui à été très équilibré mais aucune des deux équipes n’a trouvé la faille. Il aura fallu la séance de tirs au but pour départager les deux équipes et c’est le FCPO2 qui a eu le dernier mot à la mort subite.

Réaction de Sébastien Guilbaud, éducateur du PSB : « Au final et au-delà des résultats une journée sympathique ou joueurs, accompagnateurs et parents ont pu se retrouver pour partager de bons moments. Au niveau du jeu, l’effectif réduit à permis à tout le monde d’avoir un temps de jeu maximal et pour certains joueurs de s’essayer à de nouveaux postes. A noté l’ingration à l’équipe, pour ce tournoi, de Lucas Champion U9. »

Laisser un commentaire