Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le weekend des jeunes n°21

Nouveau « retour sur le week-end des jeunes » avec cette semaine un épisode succinct car seuls les U13 et U17 étaient sur les terrains. Les U13 reviennent de leur déplacement avec 1 défaite et 1 victoire alors que les U17 s’imposent 3-0.

 U17

Nouvelle victoire des U17 en championnat !

Les U17 de Thomas Baurain affrontaient le GJ Martigné Thouarcé en match en retard de la 3ème journée de championnat. La Tess/Puy commence bien le match en se créant deux situations intéressantes avec 2 faces à faces manqués (3′ et 7′). Le match devient ensuite équilibré et aucune des deux équipes ne se créent d’occasions franches, jusqu’à la toute fin de la mi-temps où sur une belle action du groupement. Mark Lecointe se retrouve seul face au gardien mais le gardien dévie le ballon en corner. Sur ce même corner, Théodore Veron se retrouve seul au premier poteau et ajuste sa tête qui passe entre les jambes du gardien, 1-0 à la pause.

Les deux équipes repartent sur le même rythme en seconde période avec un match sans réelles occasions et avec peu de jeu. A la 66ème minute, Mark Lecointe récupère un ballon haut et gagne son duel avec le gardien 2-0. Puis, sur une nouvelle percée de Mark Lecointe, Mark élimine plusieurs joueurs de l’équipe adverse pour finir devant le but 3-0 (82′). Martigné Thouarcé va pousser dans les dernières minutes mais la Tess/Puy restera solide en gardant ses cages inviolées.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB : « Un match très pauvre en terme de jeu, d’envie et d’application en général. Paradoxalement, c’est notre 1er match de la saison sans prendre de but ce qui reste une satisfaction. Cependant, il va falloir se remettre vite au boulot cette semaine et montrer autre chose dans le jeu samedi prochain à la Tessoualle contre St André St Macaire B. Attention à bien faire passer le plaisir collectif avant son plaisir individuel ! »

U13

Les U13 de Thomas Laouenan se déplaçaient à Beaucouzé avec au programme 2 matchs de 25 minutes. La 1ère rencontre se disputaient contre les locaux. Et c’est logiquement que le PSB a subi, et a dû défendre avec courage pour résister à l’adversaire. Les enfants ont fait beaucoup d’efforts, bien aidés par Jules Tignon auteur de plusieurs arrêts. Mais nos jeunes ont cédé par 2 fois dans les derniers instants. Défaite 2-0.
Le second match était plus abordable contre l’équipe de Martigné sur Layon. Nos rouges et noirs font vivre le ballon pour l’amener au but adverse. Et c’est sur une de ses nombreuses actions, que Noé Mitschke, après une excellente percée va servir Maxence Pineau, qui lui va centrer pour Nathanaël N’Jock qui n’a plus qu’à finir (1-0). Puis quelques minutes plus tard, c’est Noé Malard qui est à la conclusion d’une nouvelle action collective. 2-0 score final.
 
Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Bravo à nos 2 U11 pour leur état d’esprit et aux habituels U12/U13 pour leur avoir permis cette intégration. Nous avons pu voir la marche qui nous séparait du niveau élite, il faut continuer notre progression, la voie est bonne. »

Laisser un commentaire