Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°24

A la Une de ce 24ème numéro du retour sur le week-end des seniors : Victoire importante de l’équipe 1ere contre St Georges Trémentines, l’équipe réserve s’incline lourdement contre La Romagne alors que l’équipe 3 ramène une belle victoire de son déplacement à Yzernay. 
Équipe 1
Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.
Équipe 2
Lourde défaite de l’équipe réserve !!

L’équipe réserve recevait La Romagne, leader du classement pour la 20ème journée de championnat. Les 20 premières minutes sont plutôt bonnes, le PSB est bien en place, sans se montre peu dangereux. Les joueurs de La Romagne ouvrent le score sur une belle frappe des 20 mètres dans la lucarne. Ils doublent la mise 2 minutes plus tard sur une frappe contrée qui prend Romain Loiseau à contre pied. Les adversaires marquent 2 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. 0-4 à la pause.
La 2ème mi-temps est meilleure mais le PSB n’arrive pas à être dangereux. La Romagne marque un cinquième but à 15 minutes du terme. Score final 0-5. Rdv le week-end prochain avec un match plus qu’important conte la JF Cholet.
Réaction d’Olivier Pavageau, coach de l’équipe réserve : « On joue un maintient et on n’a pas joué en conséquence. On est tombé face à une belle équipe mais dans l’attitude on doit faire plus. Il reste deux matchs, on doit tout donner. »
Équipe 3
Belle victoire de l’équipe 3 !!
L’équipe 3 se déplaçait pour cette nouvelle journée de championnat pour affronter Somloire Yzernay. Sur une passe de Mamadou Gueye, Gael Desfontaine ouvre le score 0-1. Sur une passe d’Anachack Insythasène, Sylvain Auger d’une belle frappe des 20m double la mise 0-2. Somloire Yzernay réduit le score suite à une perte de balle des joueurs du PSB 1-2. Anachack allait redonner 2 buts d’avances à son équipe 1-3 puis allait inscrire un doublé suite un festival de roulette ponctué d’une frappe qui ne laisse aucune chance au gardien. Les coéquipiers de Thierry Merlet rentrent aux vestiaires avec cet avantage de 4-1.
La seconde période sera plus compliquée mais solidaires et regroupés autour du roc Cyril Python, les joueurs du PSB conservent leur avance. Somloire Yzernay réduit tout de même le score en milieu de seconde période. C’est alors que Steve Bodet décide de netoyer la lucarne du gardien aderve après une frappe magistrale des 25m 2-5. Gael Desfontaine signe en fin de match son doublé en gagnant son face à face avec le gardien. L’équipe 3 remporte logiquement son match 6-2.
Réaction de Sylvain Auger, coach de l’équipe 3 : « Bon match de l’équipe dans l’ensemble malgré une équipe affaiblie. Merci à Cyril Python de nous avoir dépanné. Je suis très content de renouer avec la victoire et en plus en produisant du jeu. « 

Laisser un commentaire