Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des seniors n°2

A la une de ce second numéro, la belle victoire de l’équipe 1ère, le faux départ de l’équipe réserve et le match nul de l’équipe 3.

Équipe 1

Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.

Équipe 2

Faux départ pour l’équipe réserve

L’équipe réserve recevait pour ce 1er match de championnat l’équipe 3 de Toulemonde Maulévrier. Le début de match est équilibré mais les adversaires allaient ouvrir le score suite à un contre rondement mené 0-1 (22’). Quelques minutes plus tard, le PSB allait égaliser suite à une récupération haute, Sylvain Ollivaud lance Nicolas Jean dans la profondeur qui lobe le gardien et égalise 1-1 (32’). Toulemonde Maulévrier allait reprendre l’avantage peu avant la mi-temps après un mauvais dégagement de la défense, le joueur adverse envoi une frappe en pleine lucarne 1-2 (43’).

Dès le début de la seconde période, les adversaires aggravaient le score 1-3 (49’). Le PSB réduit le score peu de temps après suite à une passe d’Olivier Pavageau reprise par Sylvain Ollivaud 2-3 (56’). Le PSB allait pousser en fin de match mais sans jamais réussir à égaliser malgré de nombreuses occasions.

Réaction de Benjamin Garnier, coach du PSB : « Malgré une domination notable de notre équipe, il n’a pas été possible d’obtenir la victoire. Il faut apprendre de nos erreurs et relever la tête rapidement afin que cette saison ne soit pas le reflet de la précédente. »

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Équipe 3

L’équipe 3 ramène un match nul de son déplacement

Pour son 1er match en championnat, l’équipe 3 se déplaçait pour affronter le May S/Evre 4. La 1ere période est maitrisée par le PSB qui est bien en place et développe un très beau jeu. Suite à un bon mouvement collectif, Alexis Guichet se retrouve dans la surface coté droit, il repique sur son pied gauche et envoi le cuir dans la lucarne opposée du gardien délogeant par la même occasion l’araignée qui avait tissée sa toile 0-1 (30’). Ce même Alexis aurait pu réaliser un doublé mais cette fois ci le gardien adverse gagne son duel (39’). L’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires après une 1ère mi-temps largement dominée par le PSB.

A la mi-temps Teddy Auger doit céder sa place ressentant des douleurs aux adducteurs. La seconde période sera plus compliquée et le jeu moins fluide. La fatigue  physique commence à se faire sentir mais le groupe reste solide derrière. Les adversaires se créer quelques occasions sans être vraiment dangereux. A 15 minutes du terme, le May S/Evre allait égaliser sur une frappe des 35m du numéro 2 qui trompe  Nathan 1-1 (75’). Le PSB pousse en fin de match afin d’arracher la victoire et se créer une occasion sur corner mais Thierry Simba rate la réception du ballon puis c’est Teddy Auger qui était rentré quelques minutes plus tôt pour remplacer Alexis Guichet blessé qui aura le dernière occasion mais sa frappe n’est pas cadrée. Score final 1-1.

Réaction des coachs, Ghislain Gaboriau et Adrien Soulard : « L’équipe a eu un superbe état d’esprit. Nous avons développé du beau jeu et il y a eu une belle combativité collective. Il ne manque pas grand-chose pour arracher notre 1ere victoire. Les 1ers matchs sont intéressants, l’esprit est bon et il faut continuer ainsi. Il faut aller à l’entrainement et travailler afin que l’on passe une belle saison ».

Laisser un commentaire