Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°18

A la une de ce nouveau numéro, l’équipe 1ère ramène un nul de son déplacement à Villemoisan, l’équipe réserve remporte sa 14ème victoire en championnat alors que l’équipe 3 s’est inclinée 3-1.

Equipe 1

Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.

Equipe 2

14ème victoire en championnat pour l’équipe réserve !!!

L’équipe réserve se rapproche encore un peu plus de la 3ème division !!

L’équipe 2 recevait St Leger Bégrolles pour la 16ème journée de championnat. Malgré une bonne entame de match et quelques occasions, les diables rouges ne parviendront pas à ouvrir le score avant la 20eme minute et une frappe de Thomas Fribault qui fait mouche 1-0. Les visiteurs réagissent par une frappe sur le poteau à la 35eme minute. Malgré cela, notre gardien Pierre Triaud n’aura pas besoin de s’illustrer dans le reste du match. Sylvain Ollivaud viendra doubler la mise pour permettre aux rouges et noirs de conforter son avance 2-0. Suite à un corner bien tiré par Julien Durand, le capitaine Olivier Pavageau place une tête puissante et le gardien s’avoue vaincu pour la troisième fois 3-0. Sylvain Ollivaud viendra enfoncer le clou avec un quatrième but 4-0. Un match maîtrisé de la part des rouges et noirs qui se rapprochent de plus en plus de la montée en division 3.

Retrouvez les photos du matchs sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

Equipe 3

Défaite de l’équipe 3 à l’extérieur !!

L’équipe 3 se déplaçaient pour affronter le FC Val de Moine 3 pour cette nouvelle journée de championnat. Les diables rouges entament bien leur match en se créant la première occasion du match à la 5ème minute par Anthony Metais lancé dans la profondeur, Anthony déclenche une frappe du gauche à l’entrée des 18m qui sera un peu top croisée. C’est le début des occasions des rouges et noirs. A la 9eme minute, Mathias Guyot bien lancé dans la profondeur prend la défense de vitesse et se retrouve en face à face mais perd son duel face au gardien. Les diables rouges ne lâchent rien et ne sont pas inquiétés et continuent d’attaquer. A la 14eme minute, Anthony Metais une nouvelle fois bien lancé se retrouve en duel avec le gardien mais encore une fois le gardien sort une belle parade. Toujours 0-0. Les adversaires ont une belle situation sur un centre en retrait pour une frappe qui file au-dessus. Le PSB ne relâche rien toujours avec du jeu et c’est cette fois Ponpon qui se retrouve en face à face avec le gardien mais celui-ci sort une nouvelle parade qui maintient son équipe dans le match. Malheureusement à force de ne pas concrétiser leurs actions, les diables rouges vont se faire punir à la 37eme minute par le numéro 6 adverse qui dribble avant de rentrer dans la surface et marquer d’un plat du pied en ne laissant aucune chance au gardien, 1-0 pour les locaux. Les rouges et noirs ne lâchent pas et continuent leurs efforts. Suite à une perte de balle adverse, Lucas Rampillon récupère la balle à 25m et déclenche une frappe qui vient lober le gardien adverse 1-1, ce sera le score à la mi-temps.

La 2eme mi-temps sera un peu plus poussive. Mathias Guyot tente une frappe à 20m que le gardien adverse capte. Puis sur un corner bien frappé par Sylvain Auger, Thierry Simba reprend de volée mais le ballon est bien sorti par un défenseur adverse. Sur la fin de match, le jeu va se hacher beaucoup plus et dans les 10 dernières minutes, les diables rouges vont craquer. Sur une mauvaise relance, les adversaires lancent leur numéro 9 dans la profondeur qui est stoppé irrégulièrement dans la surface. Le penalty est transformé, 2-1 pour les locaux (80′). Puis sur un nouveau ballon perdu au milieu de terrain, l’attaquant adverse lancé dans la profondeur s’avance et vient mettre le 3-1 avec un lob sur lequel Nathan Gil ne peut rien faire. Fin du match et victoire 3-1 des locaux.

Réaction d’Adrien Soulard, coach du PSB : « Trop d’occasions manquées qui nous coûtent très chères. Beaucoup d’énergies dépensées dans la parole mais pas assez dans le jeu en 2eme mi-temps. Il va falloir travailler sur ces 2eme mi-temps ou physiquement nous craquons et être solidaire tous ensemble dans les efforts jusqu’au bout pour essayer de retrouver la victoire dans les prochains week-end! »

Laisser un commentaire