Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors n°13

Nouveau Grand Chelem du groupe sénior : l’équipe 1ere renverse le Fief Gesté, l’équipe 2 enchaine avec une 10ème victoire consécutive en championnat en étrillant la Tessoualle D alors que l’équipe 3 aura mis beaucoup de cœur pour s’imposer en fin de match contre Liré Drain.

Equipe 1

Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.

Equipe 2

Nouvelle victoire pour l’équipe réserve en championnat !!

En ce dimanche 28 janvier 2018, l’équipe réserve du PSB se déplaçait chez son voisin de La Tessoualle. Après un début de match solide, les diables rouges ouvrent le score rapidement par son capitaine et buteur Olivier Pavageau 1-0. Dans la continuité, le 2ème but arrive rapidement et sera l’œuvre d’Eshkol Doubahi 2-0. Malgré quelques tentatives Tessouallaise, le PSB reste solide et allait même corser l’addition par Sebastien Guilbaud et Thomas Fribault pour arriver à la mi-temps avec 4 buts d’avance.

La seconde période sera maitrisée et deux buts supplémentaires seront marqués par Guillaume Jean et Maxime Gros. Victoire logique 6-0 du PSB, la 10ème consécutive en championnat !!

Réaction de Benjamin Garnier et Nicolas Maudet, coachs du PSB : « Les garçons ont su se montrer très sérieux en abordant ce match dans un esprit de leader. Il faudra garder cet esprit combatif jusqu’à la fin du championnat. Nous souhaitons une bonne convalescence à Elvin Thibault. »

Equipe 3

L’équipe 3 s’impose en fin de match contre Liré Drain !!

Le début de match est à l’avantage du PSB qui n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Contre le cours du jeu, les adversaires parviennent à ouvrir le score suite à une balle en profondeur, la défense est mal alignée et l’attaquant adverse se retrouve seul face au gardien et met la balle au fond 0-1 (25′). Peu avant la mi-temps, Sylvain Auger égalise sur penalty d’une belle frappe en lucarne 1-1.
Des le début de la seconde période, la défense des diables rouges s’arrête complètement croyant à un hors-jeu. Ce n’est pas du tout le cas et l’attaquant adverse se retrouve une nouvelle fois seul dans la surface et marque à nouveau 1-2. Tout au long de la 2eme mi-temps, les rouges et noirs se créent énormément d’occasions sans réussir à mettre la balle au fond jusqu’à la 85eme minutes ou Ponpon smash la balle de la tête sur un corner très bien tiré par Sylvain Auger 2-2. Dans les arrêts de jeu, sur la dernière occasions du match, Nicolas jean et Anthony Metais combinent tout les deux et le second parvient à marquer d’une frappe du gauche pas très puissante mais bien placée 3-2.
Réaction de Ghislain Gaboriau, coach du PSB : « Ce fut un match compliqué et stressant. Nous avons eu beaucoup d’occasions mais sans parvenir à mettre le ballon au fond. Un coup de chapeau quand même à toute l’équipe qui n’a jamais baissé les bras et qui y a cru jusqu’au bout. »

Laisser un commentaire