Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des séniors (Épisode n°17)

A la Une de ce 17ème épisode du retour sur le week-end des séniors, l’équipe 1ère ramène une victoire importante contre la réserve de NDC Angers, l’équipe réserve s’incline contre St Florent la Boutouchère alors que l’équipe 3 s’impose brillamment contre le Fief Gesté.
Équipe 1
Retrouvez le résumé du match de l’équipe 1ere en cliquant ici.
Équipe 2
L’équipe Réserve s’incline contre St Florent La Boutouchère !!
Pour le dernier la match de la phase aller, le réserve du PSB recevait St Florent La Boutouchère.
L’entame est compliqué et St Florent La B. ouvre le score sur pénalty (15′) puis Tom Ackhavong égalise également sur pénalty (25′). Les rouges et noirs encaisseront un second but à la 40′.
Mi-temps 1-2
L’entame de la seconde période sera de nouveau compliquée, mais c’est bien le PSB qui va égaliser par l’intermédiaire d’Olivier Pavageau sur un très beau centre de Baptiste Badaud (62′) et quelques minutes plus tard c’est Thomas Paz sur frappe tendue qui va donner l’avantage au PSB (70′). Les visiteurs marqueront ensuite 3 buts (75′, 82′, 87′) pour score final de 5-3.
Réaction de Thomas Laouenan, coach du PSB : « Bien souvent dans le football on a que ce que l’on merite et c’est le cas actuellement. Les qualités de ce groupe, la bonne entente, l’envie de bien faire, … ne suffisent pas. Il ne faut pas se cacher, les résultats du week end ne seront que la conséquence de la semaine. Je le dis, le maintien est encore possible, les joueurs ont la clé, ils le savent, à eux de savoir ce qu’ils veulent faire. »
Équipe 3
Belle victoire de l’équipe 3 !!
L’équipe 3 affrontait Le Fief Gesté pour cette nouvelle journée de championnat. Bonne entame de la part de l’équipe qui se traduit rapidement par un but de Kevin Gabet qui reprend parfaitement un corner tiré par Fabien Therezo (0-1). L’équipe reste concernée et concentrée et aurait pu aggraver la marque à plusieurs reprise mais le break viendra d’une erreur de l’équipe adverse qui profitera de nouveau à Kevin Gabet qui efface le gardien avant de marquer. L’équipe locale réduira la marque sur coup-franc avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la précédente avec un nouveau but de l’inévitable Kevin Gabet sur un centre lointain de Teddy Auger (1-3); l’équipe restera solide jusqu’à la fin du match et s’impose 3-1.
Réaction de Lucas Demoustier, joueur de l’équipe 3 : « L’équipe à été solide du début à la fin et tout le monde est resté concerné. On à essayé de produire du jeu et cela à porté ces fruits. Mention spéciale à Guillaume Chamarre qui, malgré le fait qu’il approche la quarantaine nous fait toujours autant de bien défensivement. »

Laisser un commentaire