Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR LE WEEK-END DES SENIORS

L’équipe 1ère arrache un match nul en fin de match face à La Romagne Roussay. L’équipe réserve et l’équipe 3 s’inclinent !!

L’équipe 1ère arrache un bon nul face à La Romagne Roussay après une fin de match de folie.

fb_img_1480337534880Les diables rouges du PSB affrontaient La Romagne Roussay seule équipe encore invaincue dans ce championnat. Après quelques minutes d’observations entre les deux équipes, c’est le PSB qui se créer la 1ère occasion suite à un ballon dans la profondeur de Mathieu Jean pour Tom Ackhavong. Tom prend de vitesse la défense adverse et s’y reprend à deux fois pour tromper le gardien et ouvrir le score pour son équipe 1-0 (10′). La Romagne tente de réagir notamment pour une frappe lointaine non cadrée (20′) ou par plusieurs corners qui ne donneront rien. La Romagne allait ensuite rater l’égalisation suite à un débordement coté droit, le joueur de La Romagne centre en retrait mais l’attaquant adverse rate l’immanquable (31′). La Romagne terminait la mi-temps à 10 suite à un carton blanc récolté par son numéro 14. Le score n’évoluera pas et les joueurs de Gaétan Fardeau rentraient au vestiaire avec cet avantage de 1-0 à la mi-temps.

fb_img_1480337607926Le début de 2ème période allait être à l’avantage du PSB qui se créer deux occasions rapidement. La 1ère suite à un coup franc tiré par Tom Achkavong repoussé par le gardien sur Antonin Godet qui tire au dessus (48′). On inverse les rôles ensuite. C’est Antonin qui frappe un coup franc excentré, Tom reprend acrobatiquement le ballon qui passe également au dessus des buts du gardien (50′). La Romagne allait revenir dans le match suite à un penalty sifflé par l’arbitre après une faute sur le numéro 10 adverse. le numéro 10 se faisait justice lui même en prenant à contre pied Yvan Lucas et égalisait 1-1 (58′). La Romagne reprenait ensuite sa domination et allait même prendre l’avantage sur un contre rondement mené après pourtant un corner pour le PSB 1-2 (75′). Le PSB tente de revenir au score sur une tête de Colin Lucas a coté (77′) ou encore par une nouvelle tête non cadrée cette fois d’Olivier Pavageau suite à un centre de ce même Colin Lucas (79′). Yvan Lucas détournait magnifiquement en corner une frappe du numéro 9 adverse mais ne faisait que repousser l’échéance car sur ce corner La Romagne faisait le break 1-3 (81′). On voyait alors mal comment les diables rouges allaient pouvoir revenir dans le match. C’était sans compter sur la force de caractère de notre équipe. fb_img_1480340497506C’était d’abord Tom Ackhavong sur une action confuse qui s’offrait un doublé avec opportuniste et redonnait espoir à son équipe et à ses supporters 2-3 (85′). Dans les minutes suivantes, Clément Guignard était stoppé à l’extrême limite de la surface et obtenait un coup franc excentré. Benjamin Fardeau tirait ce coup franc qui mettait en panique la défense de La Romagne, le ballon revenait sur Alexandre G Bellé qui égalisait suite a une frappe qui trompait le gardien adverse 3-3 (89′). La fin du match sera sifflée quelques minutes plus tard par l’arbitre sur ce score de 3-3.

Retrouvez les photos du match du le Facebook du club (Avenir Sportif Foot)

Réaction de Gaétan Fardeau (coach du PSB) : « Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps. Nous étions bien organisés et nous avons essayé de jouer. Sur la 2ème période, je retiendrais que la force de caractère du groupe. On continu à apprendre. Bravo pour ne pas avoir lâché. »

L’équipe réserve s’incline face à Andrezé Jub Jallais

Equipe Seniors 2

L’équipe réserve se déplaçait à Andrezé Jub Jallais  et c’est le PSB qui ouvre rapidement le score par Sylvain Ollivaud suite à un centre de Guillaume Jean 0-1 (2′). Les adversaires égalisaient autour de la 20ème minute 1-1 et allait même prendre l’avantage sur un pénalty 2-1. Le PSB égalisait sur une action d’école ponctuée par Guillaume Jean après un centre d’Ennio Leclinch 2-2. Sylvain Ollivaud redonnait l’avantage à son équipe suite à un corner de Sylvain Auger. 2-3 score à la pause. Peu de chose à dire sur la 2ème période ou le PSB allait sombrer en encaissant 3 buts pour au final revenir avec une défaite 5-3 de ce déplacement.

Défaite de l’équipe 3

dsc00313L’équipe de Yannick Cartron et Ghislain Gaboriau recevait Mazières en Mauges. Rapidement mené au score 0-1, Anthony Metais remettait son équipe dans le match en égalisant suite à une passe de Nicolas Girardeau 1-1. Sur une nouvelle passe de Nicolas Girardeau, Teddy Auger donnait l’avantage au PSB 2-1. Teddy en renard des sufarces signait un doublé après un corner repoussé de par le gardien suite à une tête de Nicolas Girardeau. Le score était donc de 3-1 pour le PSB à la mi-temps. Comme l’équipe réserve, l’équipe 3 allait couler en seconde période. Mazières inscrira 4 buts et s’impose 5-3. A noter la belle prestation de l’arbitre du centre Thomas Guéroult et de son assistant Jimmy Barre. 

Réaction de Yannick Cartron (coach du PSB) : « Nous avons fait une bonne 1ère période et avons bien réagi après avoir été mené rapidement au score. La 2ème période a été beaucoup plus difficile avec un manque d’implication de toute l’équipe. Dommage… »

Laisser un commentaire