Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR LE WEEK-END DES SENIORS

5ème journée de championnat marquée par la 2ème victoire de suite de l’équipe 1ère. L’équipe réserve et l’équipe 3 s’inclinent à l’extérieur. 

L’équipe 1ère enchaîne avec une 2ème victoire de suite en championnat

fb_img_1478465768147Les hommes de Gaétan Fardeau recevaient la réserve de Bécon St Augustin pour cette 5ème journée de championnat et il ne fallait pas arriver en retard au stade. En effet, dès la 1ère minute Matthieu Jean lançait dans la profondeur Antoine Guignard qui s’emmenait parfaitement le ballon et trompait le gardien pour donner l’avantage aux diables rouges 1-0 (1′). Le PSB continuait sa domination et aurait pu faire le break rapidement par Colin Lucas suite à une passe en retrait de Clément Guignard (3′) ou encore par une frappe de Théo Courant (6′). Bécon St Augustin réagissait suite à un ballon dans la profondeur, l’attaquant adverse était stoppé irrégulièrement par Alexandre GBéllé. L’arbitre sifflait un coup franc qui ne donnait rien et Alexandre s’en sortait miraculeusement par un simple rappel à l’ordre (10′). La suite allait être une partie dominée en totalité par nos diables rouges avec de nombreuses actions. Le gardien adverse était tout heureux de sortir en corner une frappe de Clément Guignard après un centre d’Elvin Thibaut (13′). Théo Courant voyait son centre tir repoussé par le montant (14′). Le break allait enfin arriver suite à un ballon dans la profondeur d’Elvin pour Clément qui après avoir devancé le gardien marquait de la tête dans le but vide 2-0 (20′). Un 3ème but aurait pu être marqué avant la mi-temps notamment par une frappe à coté de Sylvain Favreau (30′), une frappe de Théo stoppée par la gardien (33′) ou un face à face de Valentin Guilloteau qui frappe à coté (45′). Mi-temps 2-0.

fb_img_1478465739297La 2ème période commençait sur les mêmes hospices. Le PSB continuait à se créer de nombreuses occasions et aurait pu aggraver le score. Tom Ackhavong perdait son face à face avec le gardien (50′), la frappe d’Antoine Guignard était sortie une nouvelle fois par le gardien (51′) la frappe de Théo étaient non cadrée (52′) et l’action personnelle de Tom se terminait par une frappe au dessus (54′). Le 3ème but allait arriver suite à débordement d’Antoine Guignard qui centrait en retrait pour Valentin Guilloteau, Valentin avec sang froid trompait le gardien 3-0 (55′). La fin du match sera longue pour Bécon… Théo Courant (65′), Colin Lucas (71′), Mathieu Caillaud (78′) ou encore Elvin Thibaut (86′) auraient pu y aller de leur but. Mais c’est Tom Ackhavong qui par deux fois corsera l’addition. Un 1er but sur une magnifique frappe de 20m 4-0 (75′) puis sur un beau travail de Clément Guignard qui lui offrait une offrande pour son doublé 5-0 (83′). Le PSB s’impose donc 5-0 et s’installe dans le milieu du classement.

Réaction du coach Gaétan Fardeau : « On enchaîne un deuxième résultat positif, c’est bien pour la confiance. La semaine prochaine, ça ne sera que du bonus que se soit en coupe Atlantique ou en coupe Gambardella. »

Retrouvez les photos du match très prochainement sur le Facebook du club (Avenir Sportif Foot) et les deux buts en vidéo de Tom Ackhavong ci-dessous :

 

Défaite de l’équipe réserve à Trémentines

equipe-2L’équipe réserve se déplaçait chez la réserve de Trémentines pour cette 5ème journée. Malgré une 1ère mi-temps satisfaisante et plusieurs occasions franches pour les diables rouges, c’est bien Trémentines qui ouvre le score autour de la 35ème minute après une erreur individuelle. La 2ème mi-temps est un peu plus compliquée. Le 2ème but adverse (entaché d’une faute sur notre gardien?) à la 65ème minutes viendra scellé la victoire de Trémentine. La réaction trop brouillonne sur PSB ne permettra pas de revenir au score. Score final : défaite 2-0.

Réaction du coach Nicolas Maudet : « Nous avons fait une bonne 1ère mi-temps. Malheureusement, l’équipe qui en voulait le plus à gagner… »

Défaite de l’équipe 3 malgré une belle prestation

equipe-3L’équipe 3 s’incline 5-3 face à l’équipe 3 de la Romagne Roussay. C’est La Romagne qui ouvre le score en début de match mais Mamadou Gueye allait égaliser rapidement sur un pénalty qu’il avait lui même obtenu. Alican Celik sur très belle frappe des 25m donnait l’avantage au PSB autour de la 25ème minute. Mi-temps 2-1. La 2ème mi-temps allait mal commencer car La Romagne égalisait rapidement puis prenait même l’avantage 3-2 puis 4-2. Lucas Demoustier remettait le PSB dans le match en réduisant le score 4-3. Les joueurs de Ghislain Gaboriau et Yannick Carton allaient alors tout donner pour égaliser mais n’y parviendront jamais. La Romagnes allait même marquer un nouveau but anecdotique en fin de match. Défaite 5-3.

Réaction des coachs Ghislain Gaboriau et Yannick Cartron : « Nous sommes satisfait de la prestation de nos joueurs. Certainement notre meilleur match depuis le début de saison. A poursuivre… »

Laisser un commentaire