Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des seniors

Une week-end marqué par les victoires de l’équipe 1ère et de l’équipe 3. L’équipe réserve s’incline à l’extérieur…

Equipe 1

Les hommes de Gaétan Fardeau affrontaient la réserve du FC Beaupréau pour la 14ème journée de championnat. Une rencontre qu’ils ont plutôt dominé sur l’ensemble du match mais ils auront tremblé jusqu’à la fin du match faute d’avoir pu se mettre à l’abris plus tôt dans le match.

DSC00490Les diables rouges rentrent tambour battant dans le match et c’est Alexandre G Béllé qui allume la 1ère méche mais sa frappe est captée facilement par le gardien (2′). Dans la minute suivante, Tom Ackhavong tente sa chance… à coté (3′). Beaupréau sort la tête de l’eau et le n°11 sollicite Yvan Lucas qui capte le ballon (10′). Le PSB reprend sa marche en avant et Antoine Guignard lance Tom Ackhavong dans la profondeur mais sa frappe trop écrasée est captée facilement par le gardien (21′). Les diables rouges insistent. Sylvain Favreau lance Valentin Guilloteau coté droit qui cente pour Tom Ackhavong qui reprend de la tête. Encore à coté (23′). C’est ensuite Théo Courant qui tente une frappe des 20m toujours non cadrée (25′). Beaupréau réagit par deux frappes qui n’inquiètent pas Yvan Lucas (33′ et 35′). Sur une nouvelle action pour les adversaires, Sylvain Favreau sauve son équipe en repoussant le ballon sur sa ligne de but (40′). Un tournant dans ce match car sur l’action suivante, Clément Guignard trouve Théo Courant. Théo frappe, le gardien repousse et Valentin Guilloteau est à la réception pour pousser le ballon dans le but et donner l’avantage à son équipe 1-0 (43′). Mi-temps 1-0.

DSC00491Le début de la seconde période reprend et sur un nouveau débordement de Clément Guignard, Benjamin Fardeau est à la réception mais le ballon passe au dessus (53′). Le PSB va se créer de nouvelles occasions sur des frappes non cadrées d’Alexandre G Béllé (56′), de Giovanni Carneiro (61′) ou sur un nouveau corner frappé par Benjamin Fardeau mais la tête d’Antoine Guignard passe au dessus (65′). Les 25 dernières minutes seront plus compliquées. Les joueurs du PSB vont être solidaires et tenir le résultat. Yvan Lucas sauvera son équipe en fin de match en détournant une frappe adverse sur son montant. Les diables rouges tiennent leur 4ème victoire de la saison en championnat et se repositionnent dans le milieu du classement dans un championnat ultra serré. 

Retrouvez les photos du match très prochainement sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football.

Réaction de Gaétan Fardeau, entraîneur général du PSB  : « On doit faire abstraction du classement et se concentrer sur chaque match. On obtient un résultat positif car tout le monde a mis ses états d’âme de coté. Le collectif a gagné. Dommage pour la réserve et bravo à l’équipe 3. Dédicace aux supporters qui nous ont soutenus. RDV au prochain match à domicile. »

Equipe 2

L’équipe réserve s’incline à l’extérieur 1-0 contre Cholet ASPTT CAEB B

FB_IMG_1488197066362La 1ère mi-temps est de très bonne qualité de la part des diables rouges. Ils auraient dû ouvrir le score en étant plus réaliste devant le but. On notera le penalty arrêté par Romain Bonnet sur une des seules occasions des adversaires sur cette 1ère période. Mi-temps 0-0.

La 2ème mi-temps sera plus compliquée principalement par un manque de physique. Cholet ASPTT CAEB inscrira un but dans les 20 dernières minutes. Cela sera suffisant pour emporter le match. 

Réaction de Nicolas Maudet, coach du PSB : « C’est dommage car nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps. Il faut se remobiliser et venir à l’entrainement afin de prendre des points dès le week-end prochain. »

Equipe 3

Belle victoire de l’équipe 3 à Trémentines

Equipe Seniors 3

L’équipe 3 de Yannick Cartron et Ghislain Gaboriau s’impose 4-2 à Trémentines. Sur une superbe 1ère période, le PSB inscrit 3 buts par Teddy Auger x2 et  Nicolas Vaillant. Julien Grasset inscrira également un but en début de seconde période 0-4. Trémentines profitera d’une baisse physique des diables rouges pour inscrire 2 buts. Score final, victoire 4-2.

Réaction de Yannick Cartron, coach du PSB : « Félicitations aux garçons pour cette victoire, pour leur investissement et pour leur mental dont ils ont su faire preuve dans ce match »

Laisser un commentaire