Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes n°8

A la une de ce nouveau numéro, les U19 échouent dans leur opération maintien, les U17 à deux doigts d’accrocher le leader alors que les deux équipes U15 s’inclinent lourdement. Coté école de foot, les U13 s’inclinent sans démériter alors que les U11 remportent un des deux matchs disputés.

U19

Les U19 échouent dans leur opération « maintien »

Les U19 recevaient Chemillé pour cette 7ème et dernière journée de 1ère phase. C’était un match capital pour le maintien avec l’obligation d’obtenir au minimum le point du match nul. Pour se faire, les dirigeants des 2 clubs avaient laissé à disposition l’ensemble des U19. L’enjeu est pris très au sérieux par le groupement qui ouvre le score dès la 1ère minute par Hugo Brossard. Les 15 minutes suivantes sont compliquées, les joueurs du GJ laissent jouer l’adversaire et encaissent 2 buts coup sur coup. Le sursaut d’orgueil attendu par le public venu en nombre arrive et le GJ marque 2 buts dans la foulée, le premier par l’intermédiaire de Valentin Guilloteau sur un coup franc de Théo Courant. Le second par Colin Lucas. Chemillé allait égaliser juste avant le retour aux vestiaires. 3-3 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la TessPuy reprend l’avantage par Hugo Brossard qui envoie une frappe chirurgicale dans la lucarne du gardien. Malheureusement, le groupement se fait surprendre et encaisse a nouveau 2 autres buts. Le maintien n’étant pas acquis, les joueurs poussent pour obtenir l’égalisation, que Colin pense obtenir avant que sa dernière frappe ne passe à côté du cadre. Score final 4-5 synonyme de descente pour le groupement U19.

Réaction de Thierry Pineau, éducateur du PSB : « C’est vraiment très frustrant pour nous dirigeants car les 2 clubs avaient joué le jeu de laisser l’ensemble des U19 à disposition pour obtenir le maintien. Un match nul était suffisant mais nous avons fait preuve de suffisance sur ce match. On avait pourtant bien commencé le match en marquant très tôt mais nous n’avons joué que 10 minutes et cela ne pardonne pas. En espérant que cet échec permettra aux joueurs de se remettre en cause et de se dire qu’aucun match n’est facile. Place maintenant à l’évènement de la semaine avec la Gambardella samedi prochain à 15h00 à La Tessoualle. Nous vous attendons nombreux pour nous porter vers l’exploit de battre Segré pour atteindre la seconde fois consécutive le tour fédéral. A samedi pour l’exploit ! »

U17

Les U17 à deux doigts d’accrocher le leader !!

Les U17 de la TessPuy recevaient Beaupréau Chapelle qui était 1er du groupe avec 100% de victoire et 0 but encaissé en 6 matchs de championnat. L’équipe de la TessPuy commence le match avec un bloc équipe compact au milieu de terrain et laisse le ballon à l’équipe adverse. Dans la première demi-heure, les deux équipes n’ont pas de réelles occasions. Malgré un terrain assez difficile, les deux équipes essayent de faire du jeu. Sur une action ressortie de belle manière, l’équipe de la Tesspuy se projette vite et après une superbe action collective, Dorian Lheriau centre sur Victor Tesson qui était au départ de l’action qui envoi le ballon au fond des filets 1-0  (36′). Mi-temps 1-0.

L’équipe de Beaupréau repart très fort après la pause et revient au score sur un coup franc 1-1 (48′). La TessPuy ne se laisse pas déborder et arrive même a reprendre l’avantage peu avant l’heure de jeu sur une récupération au milieu du terrain, Théo Lhopitallier fait une passe en profondeur sur Clément Guilloteau qui envoi un centre/tir qui lobe le gardien adverse 2-1 (57′). Beaupréau revient à 2-2 encore sur un coup franc à une trentaine de mètres, le joueur de Beaupréau prolonge le centre fort devant le but au 1er poteau et trompe Jephte Bobeche. Mais l’équipe de laTessPuy a des ressources et va arriver à reprendre l’avantage à 15 minutes du terme. Mark Lecointe contre une balle longue et le ballon se retrouve entre Clément Guilloteau et le défenseur mais Clément Guilloteau passe devant et inscrit le but du 3-2 sur une belle frappe croisée (76′). Puis l’équipe de Beaupréau accélérera 82′ et 84′ et renversa le match 3-4. L’équipe de la TessPuy poussera sans arriver à revenir au score et s’incline 4-3.

Les U17 finissent 4ème du championnat de division 2 avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites.

Réaction de Thomas Baurain, éducateur du PSB :  « Le travaille commence à payer et à se voir sur le terrain. Ils nous manquent de la réussite et certainement de l’expérience pour verrouiller le match après le 3eme but mais cela fait partie de l’apprentissage. Malgré la défaite, je suis fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont montré dans le jeu, dans l’envie et dans leur intelligence tactique. Félicitations à tous. Rendez-vous en coupe avec un match décisif samedi prochain contre Vezins au stade du Puy St Bonnet, en espérant se qualifier et conclure la 1ère phase de la plus belle des manières. »

U15 A

Les U15 A affrontaient le GJ Torfou Sev Moine et se sont inclinés lourdement 6-0 contre une tout simplement supérieure. Ils terminent 4ème du championnat de 2ème division avec 4 victoires et 3 défaites.

U15 B

Pour cette dernière journée de championnat, les U15 B affrontaient Landemont Laurentais. Le match fut très compliqué pour nos U15 B qui s’inclinent sur le score lourd de 10-0. Les U15 B terminent 4ème du championnat de 3ème division avec 3 victoires et 3 défaites.

U13

C’était la 1ère journée de la phase 2 pour nos U13 contre l’ASPTT CAEB. Les rouges et noirs débutent bien la rencontre et ouvrent le score dès la 3ème minute (1-0). Mais s’en suit 2 corners victorieux pour les Choletais dans ce 1er quart temps 15′ (1-2). Le second quart temps est marqué de nouveau par beaucoup d’intensité avec nos U13 qui essaient de combiner pour trouver le chemin du but adverse, sans succès.

1-2 à la mi-temps.

Le 3ème temps de jeu sera le plus compliqué pour nous avec 2 buts encaissés et plusieurs occasions repoussées par Jules. Mais les diables rouges ne vont pas lâcher et dans ce dernier quart d’heure, ils vont démontrer ensemble un état d’esprit remarquable. 2 buts viendront récompenser ces efforts (3-4), et il ne manquera qu’un brin d’énergie pour avoir la lucidité de marquer à nouveau.

Réaction de Thomas Laouenan, éducateur du PSB : « Je suis déçu pour les enfants qui n’ont pas été récompensé sur la fin, mais c’est un vrai plaisir de les voir se dépasser comme cela et en plus avec beaucoup de réflexion. A poursuivre sans modération »

U11

Les U11 se déplaçaient à Mazieres-en-Mauges dans le cadre de la première journée de la 2ème phase du criterium U11. Les jeunes diables rouges ont tout d’abord affronté le SO Cholet 3. Le début du match a tout d’abord été en faveur du PSB avant de s’équilibrer pour le reste de la rencontre. Cependant nos U11 ont su dominer ce match et s’imposer 2-1.
Le deuxième match opposait le PSB a AndeaMacairois et a été nettement plus compliqué car l’adversaire du jour a été plus agressif et entreprenant. Cependant les diables rouges ont montré beaucoup de solidarité en défense et ont réussi à marquer sur une contre-attaque contre le cours du jeu. Mais la deuxième mi-temps a fini par tourner à l’avantage d’AndreaMacairois.Score final : 1-2.

Réaction de Sébastien Guilbault, éducateur du PSB : « Un plateau en demi-teinte avec une victoire et une défaite. Les garçons ont cependant su bien défendre. Il faudra savoir « durcir » le jeu à l’avenir pour pouvoir être plus efficace dans les interventions défensives. Mention spéciale pour la jonglerie qui a été sérieuse et prolifique. »

Laisser un commentaire