Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes n°15

A la Une de ce 15ème épisode du retour sur le week-end des jeunes :
Coté Groupement, c’était la coupe, ca passe pour les U15 A en Coupe de l’Anjou alors que les U15 B et les U17 sont éliminés respectivement du Challenge du District et de la Coupe de l’Anjou.
Coté école de foot, les jeunes diables rouges étaient au repos.
U17
Les U17 sortent de la Coupe de l’Anjou !!

Match de coupe contre le Fief Geste pour nos U17. Les premières minutes du match sont à l’avantage des joueurs de la Tess/Puy qui se procurent plusieurs occasions dont deux ou le ballon finira sur la barre transversale. Le reste de la première mi temps est très brouillonne. Aucunes des 2 équipes n’arrivent à prendre l’ascendant.
La seconde mi-temps démarre de la même manière que la première avec comme récompense un but de Mustapha. Deux autres face à face auraient pu permettre aux rouges et noirs de se mettre à l’abri, mais le gardien adverse en décide autrement. Les visiteurs vont être de plus en plus dangereux, et sur 2 erreurs défensives, vont marquer 2 buts. L’équipe locale tentera de réagir, en vain. Fin du match : 2 à 1 pour le Fief Geste.
Réaction d’Elvin Thibault, éducateur U17 : « Félicitations au Fief Geste pour leur qualification. Pour remporter ce type de match, il faut de l’envie, de la cohésion, de l’orgueil, de la concentration… Or sur ce match, il nous a manqué un peu de tout… Nous attendons beaucoup plus !! Il va falloir se ressaisir rapidement. Il nous reste encore beaucoup de matchs, et c’est à nous et à nous seul de faire en sorte d’inverser la tendance. »
U15 A
Les U15 A sortent l’Intrépide d’Angers !!

Deuxième tour de la Coupe de l’Anjou contre l’Intrépide d’Angers qui joue en régionale pour nos U15 A. Le match commence bien et la maîtrise est pour les joueurs du groupement malgré un terrain compliqué qui n’aide pas à jouer au football. Les U15 A ouvrent le score sur un corner bien tiré de Clément Doublet, Maxime Aumont coupe la trajectoire de la tête et ouvre le score. L’équipe est en danger seulement sur les contres du numéro 7 adverse. La Tess/Puy continue à pousser et sur un bon mouvement, Max Menard centre pour Paul Rossignol qui marque d’une frappe au 1er poteau. Sur cette première mi-temps, aucune occasion ne sera concédée par les joueurs de la Tess/Puy.
La deuxième mi-temps est plus difficile et l’équipe adverse joue plus haut et pousse. Sur une action individuelle, le numéro 7 trompe notre gardien. Ce qui permet de réveiller nos joueurs et sur un jeu à 3, Paul Rossignol se retrouve devant le but et trompe une seconde fois le gardien. Le score n’évoluera plus. Les U15 A se qualifient pour la prochain tour de la Coupe de l’Anjou.
Réaction de Adrien Bourasseau, éducateur U15 A : « L’équipe a maîtrise ce match dans l’ensemble et la 1ere mi-temps était intéressante dans la recherche de jeu. Il faut retrouver du rythme après la trêve. »
U15 B
Lourde défaite pour les U15 B en Challenge de District !!

Pour le 1er tour du Challenge de District, nos U15 B se déplaçaient à Doué la Fontaine. Premier match de l’année dans des conditions idéales sous un franc soleil. La première mi-temps est à notre avantage et c’est donc logiquement que Noé va ouvrir le score : sur une balle en profondeur, il prend de vitesse la défense adverse et ajuste le gardien. 1 à 0. Nous gardons la maîtrise du match, mais le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.
Nos hôtes du jour reviennent des vestiaires avec une tout autre détermination et très rapidement, ils vont inscrire deux buts coup sur
coup dès les premières minutes. La physionomie du match a changé et c’est clairement les Douessins qui prennent le jeu à leurs comptes. Les relances deviennent difficiles, on subit et c’est logiquement que l’on prendra 3 autres buts pour finir sur un score de 1 à 5.
Réaction de Vincent Véron, dirigeant U15 B : « Clément et moi avons été très surpris de la prestation de l’équipe en seconde période. Alors que l’on avait la maîtrise du jeu, nous n’avons pas reconnu notre équipe en seconde période. Peut-être que c’est notre adversaire qui s’est réveillé ? Peut-être était-ce difficile en cette reprise ? Peut-être que le schéma de jeu ne collait pas ? Nous avons beaucoup d’interrogations à l’issue de ce match, il va falloir se ressaisir car nous allons affronter de bonnes équipes dans les semaines à venir. Un remerciement à Arthur qui a joué dans les buts en l’absence des gardiens habituels. »

Laisser un commentaire