Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes n°1

1er numéro de la saison du « retour sur le week-end des jeunes » avec des débuts compliqués en terme de résultats pour le Groupement ou seuls les U15 B se sont imposés. Coté école de foot, les U13 terminent 10ème sur 20 au tournoi du Val de Moine alors qu’un entrainement était proposé pour les U6-U9 et les U11.
U19
Les U19 s’inclinent pour le premier match de la saison !!
Pour ce premier déplacement de la saison, les U19 d’Adrien Bourasseau se déplaçaient sur le terrain du groupement Torfou Sevremoine. La première mi-temps est à l’avantage des adversaires qui ouvrent le score sur une frappe bien placée.
En seconde mi-temps, les jeunes du groupement changent complétement la physionomie du match et se procurent plusieurs occasions. Sur une bonne passe dans la profondeur de Léopold, Stanley Duschêne égalise. Il reste 20 minutes, le match est relancé. Le groupement emballé par l’égalisation domine mais sur deux erreurs les locaux marquent et remportent le match 3-1.
Réaction d’Adrien Bourasseau, éducateur U19 : « Il faut positiver sur la deuxième mi-temps de meilleure qualité mais vite gommer les erreurs individuelles et le déchet technique. »
U17 A
Défaite des U17 A pour le 1er match de la saison !!

Les U17 A de Thomas Baurain n’ont pas réussi à s’imposer pour ce 1er match officiel de la saison

Début de championnat pour les U17 A avec une équipe très jeune (seulement  2 U17 et 3 U15 dans le 11 de départ) pour affronter les U17 du FC St  Georges des Gardes – Trémentines.
La 1ère mi-temps s’avère plutôt à l’avantage de la Tess/Puy avec quelques phases de jeu intéressantes mais qui ne se concrétisent pas vraiment devant le but. Les visiteurs se montrent peu dangereux et il faut attendre la fin de le première demi-heure pour voir une première frappe cadrée que Jephté Bobeche capte sans trop de difficulté. C’est donc logiquement que les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Le début de la seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, les joueurs de la Tess/Puy obtiennent quelques coups-francs à proximité de la surface adverse mais les frappes ne sont pas cadrées ou inoffensives. Vers la 65ème minute, sur une des rares erreurs défensives du groupement, l’équipe de St Georges / Trémentines parvient à ouvrir le score sur une passe en profondeur dans le dos des défenseurs. Imparable pour Jephté. Nos jeunes essaient de pousser mais sans vraiment parvenir à se créer d’occasions. Les adversaires se montrent plus pressants et sur une balle remise à droite de la surface, l’attaquant adverse parvient à tromper le dernier défenseur puis notre gardien sur un tir décroisé qui trouve le poteau avant de rentrer dans le but. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Défaite un peu frustrante car le match a été plutôt équilibré mais il faudra montrer plus d’envie et de soif de victoire pour faire la différence. A noter la belle prestation d’ensemble de nos 3 U15 qui se sont montrés largement au niveau.
Réaction de Thomas Baurain, éducateur U17 A : « Un match avec un contenu intéressant et une bonne base. Il reste encore beaucoup de travail et les jeunes vont apprendre des petites erreurs qui ont coûter chère ce week end mais il sont en formation et sont donc là pour apprendre et corriger leur erreurs. Penser ensemble, défendre ensemble, attaquer ensemble, courir ensemble, il faut absolument mettre en avant le collectif avant son cas personnel. Rendez vous samedi prochain à 16h à La Tessoualle contre ChristopheSeg. »
U17 B
Les U17 B étaient exempts pour ce 1er match de championnat et ont effecuté un entrainement samedi en début d’après-midi.
U15 A
Les U15 A s’inclinent pour le 1er match de la saison !!
Pour ce 1er match de championnat, les U15 A de Louis Cousseau recevaient au PSB la JF Cholet. L’entame de match est compliquée face à une bonne équipe de la JF bien en place qui ouvre le score en milieu de 1ère période suite à une erreur du gardien local 0-1. Cette 1ere période offrira peu d’occasions aux spectateurs malgré une grosse dépense d’énergie de la part des joueurs.
Après quelques remaniements à la mi-temps afin de mettre de l’impact, les joueurs de la Tess/Puy n’y arrivent toujours pas et concèdent rapidement un 2ème but suite à un ballon dans le dos de la défense mal alignée 0-2 (53’). Le groupement réagit enfin en mettant plus d’intensité et d’agressivité sur le porteur de balle. La Tess/Puy va rapidement être récompensée en réduisant le score par l’intermédiaire de Théo 1-2 (60’). Le score n’évoluera plus et le groupement s’incline 2-1 pour ce 1er match de championnat.
Réaction de Louis Cousseau, éducateur U15 A : « L’entame de match a été difficile avec un manque d’agressivité et de qualité de passes. Un match assez timide ou il y a eu très peu d’occasions des deux côtés. »
U15 B
Belle victoire des U15 B avec de nombreux buts !!
Les U15 B de Dorian Morin affrontaient St André St Macaire pour ce 1er match de championnat. St André St Macaire ouvre le score au bout de 3 minutes de jeu sur une course de leur attaquant qui fini en force 0-1. Puis une multitude d’occasions pour les jeunes de la Tess/Puy par l’intermédiaire de Paul Rossignol (10′), Noé Paquier (13′), Marius Lefort (15′) et Thomas Biju (17′) malheureusement non cadrées ou sur le gardien. Thomas Biju va ensuite s’offrir un joli but avec une belle frappe aux 20 mètres sous la barre (1-1). St André St Macaire repasse devant avec un coup franc rapidement joué (1-2) puis une frappe sous la barre (1-3). Un but contre son camp va permettre aux jeunes de la Tess/Puy de rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un retard d’un but (2-3).
Les jeunes du PSB et de l’EAT vont entamer très fort la 2ème mi-temps avec un doublé de Noé Paquier (47′), (57′) 4-3. Puis 2 nouveaux buts de Thomas Biju qui s’offre un triplé (60′), (65′) 6-3. Malgré ce résultat, les jeunes groupement vont se faire peur en fin de match avec 2 nouveaux buts encaissés coup sur coup (70′) ,(72′) 6-5. Les jeunes de la Tess/Puy vont tenir jusqu’au bout pour obtenir une belle victoire sur le score fleuve de 6-5.
Réaction de Dorian Morin, éducateur U15 B : « Très content de ce que les garçons ont proposé dans le jeu et dans l’état d’esprit, de belles phases collectives. Une belle réaction de l’équipe sur la 2ème mi-temps qui nous a permis de passer devant largement au score mais attention toutefois à ne pas se relâcher et rester concentré jusqu’au coup de sifflet final. Une très belle victoire dans l’ensemble. Félicitations aux garçons pour le résultat ainsi qu’aux parents présents venu supporter les enfants et à mes 2 adjoints Clément Rondeau et Charly Tricot. »
U13
Nos U13 se déplaçaient ce samedi à St Germain sur Moine pour un tournoi toute la journée. Au programme : 4 matchs de 12 minutes le matin, avec une défaite 1-0 contre St Laurent Malvent, un match nul 1-1 contre Tillières (Max Menard), une victoire 3-0 contre La Val de Moine (Colin Fardeau x2 et Maxence Pineau) et une défaite 1-0 contre la Jeune France. Nos rouges et noirs se classent 3ème sur 5 et joueront la 9 à 16ème place.
3 matchs l’après midi avec, une défaite 1-0 contre La Romagne (Max Ménard), une victoire 2-1 contre Chaudron St Quentin (Noé Malard et Maxence Pineau) et pour finir une défaite 2-0 en finale consolante contre Tillières.
Réaction de Thomas Laouenan, éducateur U13 : « Nouvelle saison et nouveau effectif qui doit se créer. Chaque enfant devra donner pour l’équipe, en prenant plaisir à jouer. C’est une journée positive et merci aux parents présents. » 
Retrouvez quelques photos de la journée ci-dessous :

U11
Les U11 ne disputaient pas de match et ont effecuté un entrainement samedi matin.
U6-U9
Les U6-U9 étaient à l’entrainement samedi matin, entrainement dirigé par Thomas Baurain (photo ci-dessous).

Les U6-U9 à l’entrainement samedi

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire