Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes (épisode n°5)

A le Une de ce 5ème épisode du retour sur le week-end des jeunes :

Coté Groupement, belle prestation des U17 A face au leader alors que les U15 renouent avec la victoire en fin de match. Les matchs des U19 et U17 B ont été reportés.

Coté Ecole de Foot, les U13 étaient au repos, les U11 s’inclinent 2 fois alors que les U7 et U9 disputaient un plateau.

U19

Le match des U19 a été reporté.

U17 A

Belle prestation des U17 A !!

Pour la 4ème journée de championnat, les U17 A rencontraient le GJ Mauleziere qui avec avait gagné ses 3 premiers matchs de championnat. C’est donc en outsider que les joueurs de la Tess/Puy se déplaçaient à Mazieres.

Les 20 premières minutes de la première mi-temps sont un round d’observation entre les 2 équipes, pas une seule occasion des 2 côtés. A la 23ème minutes, les locaux auraient pu ouvrir le score sur leur 1ère frappe qui heurte le haut de la transversale. 3 minutes plus tard, Dorian répond d’une belle frappe en dehors de la surface sortie par le gardien. Jusqu’à la mi-temps, les joueurs de la Tess/Puy ont le monopole du ballon et s’exposent aux contres mais Jules veille en gagnant ses 2 duels face aux attaquants adverses. Score nul et vierge à la mi-temps grâce à une belle performance de Jules.

Mi-temps 0-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs du GJ continuent à maîtriser le match en devenant de plus en plus dangereux aux abords de la surface adverse. À la 65eme minutes, sur un bon débordement de Thomas côté gauche, son centre est dévié de la main dans la surface par un adversaire, l’arbitre n’a pas d’autre choix que de siffler un penalty. C’est Thomas qui prend ses responsabilités et inscrit le 1er but du match. La fin de rencontre sera maîtrisé par la Tess/Puy qui aurait pu alourdir le score sur un coup franc de Dorian mais sa frappe fini sur le poteau puis Theo récupère le ballon et frappe mais celle-ci est arrêtée sur la ligne par un défenseur. Le score n’évoluera plus, le GJ obtient une belle victoire après 2 défaites consécutives.

Réaction de Thierry Pineau, éducateur U17 A : « Les joueurs ont bien réagi aujourd’hui après le non match de la semaine dernière. Ils ont été agressif sur chaque ballon et ont maîtrisé le match. C’était un match agréable mais il y a encore du travail à faire sur les dernières passes en situation offensive. Maintenant, RDV dans 15 jours, un adversaire d’un tout autre calibre nous attend en coupe des Pays de la Loire, nous jouerons contre les Herbiers le samedi 31 octobre à la Tessoualle. J’espère que vous serez nombreux à venir nous encourager. « 

U17 B

Le match des U17 B a été reporté.

U15

Les U15 renouent avec la victoire !!

Les U15 se déplaçaient pour cette nouvelle journée de championnat de D1 pour affronter le GJ MayBeLeger. Un match ou les attaques vont prendre le pas sur le défenses avec pas moins de 11 buts inscrits pendant la rencontre et ce sont les joueurs de la Tess/Puy qui s’imposent sur un but en fin de match sur le score de 6-5.

Réaction d’Ali Kanouté, éducateur U15 : « Nous avons commencé le match de la meilleure des manières en ouvrant le score rapidement. Nous avons ensuite fait trop de cadeaux, en offrant des buts comme ce fut également le cas de nos adversaires. Le point positif c’est que nos attaquants Jules, Gauthier et Tristan ont chacun réalisé un doublé. Il y a eu de bonnes choses, d’autres moins bonnes mais nous savons ou nous devons travailler. « 

U13

Les U13 étaient au repos ce week-end.

U11

Les U11 disputaient deux matchs organisés par Cholet FC samedi dernier.

1er match contre Cholet FC : les jeunes diables rouges encaissent un but très rapidement mais vont relever la tête et avoir 2 occasions franches qui ne donneront rien. Le match est équilibré mais en fin de match Cholet FC marque un 2ème but. Score final : 2-0.

2ème match contre Cholet FCPC : dès le début du match, les jeunes joueurs du PSB vont encaisser un but. Le match va ensuite s’équilibrer mais rapidement les adversaires doublent la mise avant de marquer un 3ème but en fin de match. Score final : 3-0. 

Réaction de Théo Lhopitallier, éducateur U11 : « Il y a eu de bonnes choses avec un effectif réduit. Il faut continuer à travailler. Merci aux 2 U9 Paul et Quentin d’être venu nous aider. »

U9

Les U9 dirigés par Baptiste Badaud et Louis Tignon disputaient un plateau à Toutlemonde le week-end dernier et ont réalisé 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

Réaction de Louis Tignon, éducateur U9 : « Il y a eu du bon sur les deux premiers matchs dans les passes et le placement. Attention à bien rester concentrer jusqu’à la fin du plateau pour ne pas tomber dans le n’importe quoi. »

U7

Les U6/U7 étaient au PSB pour le deuxième plateau de la saison.

Réaction de Clément Guilloteau, éducateur U7 : « Un bel après-midi pour nos minots dans l’état d’esprit et les résultats. Ils sont sur la bonne voie, il faut CONTINUER ainsi. Merci aux parents qui ont été présents. »

Laisser un commentaire