Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes (épisode n°2)

A la Une de ce 2ème épisode du retour sur le week-end des jeunes :

Coté Groupement, les U19 s’imposent pour leur 1er match de championnat, les U17 A étaient exempts, les U17 B s’imposent à l’inverse des U15 qui s’inclinent après avoir menés 2-0.

Coté École de Foot, les deux équipes U13 se sont inclinées,  les U11 remportent leur 2 matchs alors qu’un entrainement était proposé pour les U7 et U9.

U19

1er match en championnat et 1ere victoire pour nos U19 !!

Pour débuter sa saison, notre équipe U19 se déplaçait ce dimanche à La Jeune France de Cholet. Nos jeunes joueurs débutent la rencontre de façon entreprenante et se projettent très rapidement vers l’avant, en se créant quelques occasions. Au fur et à mesure, la rencontre s’équilibre et il faut toute la vigilance de l’équipe pour stopper les attaques adverses. A la 30ème minutes, notre équipe trouve enfin la faille et ouvre le score par Louis Doublet.

Mi-temps 0-1.

En seconde période les joueurs prennent l’ascendant sur l’équipe de la Jeune France, et proposent quelques très belles phases de jeu. Sur l’une d’elle et suite à un beau mouvement collectif , Valentin Pineau double la mise pour nos U19 en suivant une reprise de Gabriel Boulay qui venait de s’écraser sur le poteau. Il faut quand même toute notre attention en fin de match pour empêcher la JF de revenir au score. Malgré quelques très belles occasions de notre part, le score en restera là. Bravo à nos jeunes !

U17 A

Les U17 à étaient exempts ce week-end.

U17 B

Les U17 B s’imposent !!

Les U17 B de Frédéric Caillaud recevaient au PSB le GJ de Chemillé. Le début de match est maîtrisé avec de bonnes phases de jeu et logiquement l’ouverture du score par Noé. Puis, au milieu de la première mi-temps, une baisse physique mêlée à un bon pressing de l’adversaire leur permet d’égaliser.

Le début de 2ème mi-temps est poussif avec un nouveau but de Chemillé. Ensuite, la Tess/Puy reprend le match en main avec une égalisation d’Andrea. Deux nouveaux buts seront inscrits dans la foulée avec un doublé de Noé. Score final 4 à 2. Le résultat final aurait pu être plus lourd avec notamment un pénalty loupé.

U15

Les U15 s’inclinent après avoir menés 2-0 !!

Les U15 se déplaçaient pour affronter St Georges Trémentines pour cette 2eme journée de championnat. Un match qui commence de la meilleure des manières avec l’ouverture du score dès la 2eme minutes de Gauthier. Sur une passe en profondeur, il viens ajuster le gardien d’une frappe croisée du pied gauche. La Tess/Puy double la mise sur corner quelques minutes plus tard. L’addition aurait pu être encore plus sévère, l’arbitre du jour très bon soit dit en passant, accorde un penalty généreux qui sera malheureusement raté. L’adversaire réduit le score avant la mi-temps 2-1.

La seconde période est catastrophique. Les joueurs de la Tess/Puy encaissent 2 buts coup sur coup puis un 4ème en fin de match. Malgré quelques situations en fin de match, le score n’évoluera pas. Score final, 4-2.

Réaction d’Ali Kanouté, éducateur U15 : « Match à ne surtout pas oublier mais se servir de ce dernier pour travailler et progresser sur certains points, notamment la concentration, le sérieux à l’entraînement et le respect des consignes. »

U13 A

Ce samedi, les U13 A recevaient leur premier adversaire de la saison en championnat, à savoir SomloireYzernay CP 1.

En première mi-temps, les deux équipes font jeu égal et se rendent coup pour coup. Les visiteurs sont les premiers à marquer mais Colin Fardeau réplique en provoquant et transformant un penalty. 1-1 à la 15ème minutes. Les visiteurs marquent une seconde fois et c’est grâce à Ilan Landreau que le PSB revient une nouvelle fois dans le match. 2-2 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le PSB prend de plus en plus d’initiatives et domine les débats du troisième quart d’heure. Mais suite à une mauvaise relance, le PSB concède un nouveau but et est pour la troisième fois mené à la marque. Les efforts des rouges et noir (un contre un de Rémo Pithon, barre transversale d’Alban Terrien) seront vain et le score en restera là. Défaite 2-3 pour nos jeunes. Malgré la défaite, les coéquipiers de Chérif Djiba ont montré une belle image, avec des actions bien construites et de l’application sur les phases défensives. Les erreurs techniques notamment dans les relances se sont payées au prix fort.

Réaction de Sébastien Guilbaud, éducateur U13 : « Avec Benjamin, nous sommes assez satisfait de ce que les garçons ont produit. On voit des belles choses et l’état d’esprit est bon. C’est encourageant. A poursuivre. »

U13 B

Les joueurs de l’entente avec la Tessoualle affrontaient en match  amical l’équipe de Somloire. Les deux premières périodes étaient plutôt équilibrées face à une équipe plus expérimentée.  Les adversaires ouvrent le score d’ une frappe imparable que notre gardien Léo n’a pu intercepter.   Maé Morineau aurait pu égaliser suite à un très beau coup franc fleurtant avec la transversale. 

De retour de la mi-temps, nos diablotins se sont fait surprendre et loupent leur période permettant à Somloire d’inscrire rapidement 2 buts. Les joueurs relèvent la tête en dernière période sans parvenir à marquer.

Réaction de Fabrice Biju, éducateur U13 : « Je suis fier des garçons qui appliquent les consignes et font preuve d’application et d’envie.  Cela nous présage un bon démarrage de championnat samedi prochain. »

U11

Les U11 disputaient 2 matchs ce samedi.

Premier match contre St André St Macaire avec un gros pressing des diables rouges qui étouffent leur adversaire en première mi-temps avec des buts de Baptiste et Liam. 2-0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps ressemble à la première, le PSB domine mais laisse un plus d’espace et concéde quelques contres sans danger. En fin de match, c’est Nino d’une frappe lointaine qui vient tromper le gardien. 3-0 score final.

Deuxième match contre La Tessoualle. Les jeunes diables rouges rentrent mal dans leurs match et concèdent un but au bout de 5 minutes. La deuxième mi-temps est meilleure et Nino d’une nouvelle frappe lointaine inscrit un nouveau but. Deux minutes plus tard, c’est Baptiste qui lancé en profondeur vient tromper le gardien Tessouallais et donner la victoire à son équipe.

Réaction de Théo Lhopitallier et Victor Tesson, éducateurs U11 : « Félicitations aux garçons pour les 2 victoires de ce week-end mais attention, tout n’est pas parfait. Il reste encore beaucoup de travail. »

U7 U9

Un entraînement était proposé aux U7 et U9. Premier plateau de la saison ce week-end pour nos U9 au PSB.

Laisser un commentaire