Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur le week-end des jeunes (Épisode 3)

A la Une de ce 3ème épisode du retour sur le week-end des jeunes, côté Groupement, les U17 renversent Valanjou, les U15 A l’emportent contre Chemillé alors que les U15 B arrachent un nul. Côté école de foot, les U13 s’inclinent, les U11 remportent un match et réalisent un match nul, nos U9 disputaient leur premier plateau de la saison alors qu’un entraînement était proposé à nos U7. 
U17
Menés , les U17 renversent Valanjou !!
3ème journée de championnat à domicile pour l’équipe U17, leader de son groupe. L’objectif était clair, continuer sur cette belle lancée en s’imposant à domicile. Au début du match, malgré une possession du GJ, aucunes des 2 équipes ne trouvent de failles pour changer le score. Il faut attendre la 30ème minute pour voir l’équipe de Valanjou être dangereuse devant le but via une frappe qui fini au fond des filets. C’est le premier but encaissé par l’équipe depuis le début du championnat. Malgré quelques réactions du GJ devant le but adverse et un manque de finition cruel, le score n’allait pas évoluer. Il faut attendre la 42ème minute pour voir Dorian reprendre victorieusement de la tête un corner de Louis. Le plus dur était fait, revenir au score avant la mi-temps.
Début de la seconde période, après quelques ajustements tactiques et une remobilisation générale, l’équipe du GJ arrive avec la vive intention de changer le score. A l’heure de jeu, Louis permet à ses coéquipiers de prendre l’avantage sur une passe décisive de Dorian. Ce 2ème but permet au GJ de se libérer. Mustapha, se permet même d’inscrire un triplé en 15 minutes. La Tess/Puy maîtrise son sujet et est plus solide défensivement. Thomas Biju viendra alourdir le score en fin de match pour permettre à son équipe de s’imposer 6 à 1.
Réaction d’Elvin Thibault, éducateur U17 : « Nous n’allons retenir que la victoire. Un manque cruel de finition et de rigueur ont été constaté. Il y a donc encore beaucoup de travail. Nous devrons être beaucoup plus sérieux et rigoureux la semaine prochaine en coupe. Le point positif à retenir est la réaction des joueurs en seconde mi-temps pour obtenir la victoire. »
U15 A
Victoire de nos U15 A !!
Match contre Chemille pour une victoire 4 à 2 pour nos U15 A avec des buts de Jules Loiseau sur une passe de Clément Double, de Paul Rossignol sur une ouverture de Maxime Aumont et pour finir un doublé de Maxime Aumont sur deux magnifiques frappes. Chemille avait réduit le score par le numéro 10 et marque le second but à 1 minute de la fin.
Réaction d’Adrien Bourasseau, éducateur U15 A :  « On va retenir le résultat aujourd’hui, la production du jeu était moyenne et nous nous sommes imposés grâce aux individualités même si nous n’avons pas été mis en danger. Il faut se remettre au travail la semaine, on joue comme on s’entraîne. »
U15 B
Nos U15 B arrachent le nul !!
Court déplacement pour nos U15 B sur le terrain de St Macaire pour affronter l’équipe réserve du FC AndréaMacairois.
Notre entame de match ne sera pas extraordinaire avec beaucoup de déchets techniques (passes imprécises, mauvaises relances) et nous nous retrouvons rapidement et logiquement menés au score. Nos jeunes font preuve d’abnégation et Louis C. va égaliser sur une belle frappe des 16m 50 qui vient se loger dans le cadre. Mais nous restons dans nos travers et nos hôtes du jour inscrivent un second but dans la foulée. Nouvelle réaction d’orgueil, la balle circule dans les 16,50 m, Antoine lobe le gardien pour revenir à 2 à 2.
Cette égalisation dynamise l’équipe qui commence à prendre l’ascendant sur l’adversaire. Malheureusement, nous encaissons un 3ème but vers la demi-heure de jeu. Et comme pour les autres buts, nous parviendrons encore une fois à réagir grâce à Noé qui sur une belle balle en profondeur se retrouve en face-à-face avec le gardien adversaire qu’il ajuste d’une belle frappe, pleine de maîtrise, dans l’angle fermé. Retour aux vestiaires sur cette marque de 3 à 3.
On espère une seconde mi-temps qui se poursuive avec les bonnes intentions démontrées à la fin de la 1ère période, mais ce sera compliqué. On encaisse rapidement un 4ème but qui fait mal au moral. La chaleur, la fatigue se font ressentir d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup la possibilité de faire tourner (1 seul remplaçant). Le chrono défile, la fin de match approche. Nos jeunes ne lâchent pas et vont obtenir un bon coup-franc à 20 m du but à la 79ème minute. Louis C. se charge de la frappe : il loge le ballon juste sous la transversale, le portier adverse ne parvient pas à le capter. Nouvelle égalisation : 4 – 4 !
Le match s’achève sur ce score de parité.
Réaction de Vincent Véron, éducateur U15 B :  » Après une belle victoire la semaine dernière, peut-être y a-t-il eu un excès de confiance ? On retiendra cependant l’état d’esprit de nos jeunes qui n’ont pas lâchés et sont revenus 4 fois au score. C’est bien d’autant plus qu’avec un seul remplaçant, la fatigue s’est clairement fait ressentir en fin de match. »
U13
Ce samedi, les U13 se déplaçaient à Mazieres-en-Mauges pour la deuxième journée de championnat.
Les rouges et noirs n’ont pas démarré de la meilleure manière car ils encaissent 2 buts en première mi-temps sur deux tirs de loin. Moins conquérants que leurs adversaires, les joueurs du PSB ne peuvent pas rivaliser. 2-0 à la mi-temps.
Les joueurs de Laurent Cousseau reviennent avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps mais malgré leur domination, ils encaissent un troisième but sur coup franc. Ils réduisent malgré tout la marge mais c’est insuffisant pour une remontada. En fin de match, le PSB encaisse un nouveau but qui scelle le score. 4-1 score final.
Réaction de Laurent Cousseau, éducateur U13 : « C’est dommage qu’on aie eu moins de grinta que notre adversaire dès le début. On a pourtant bien développé notre jeu de sortie de balle et de progression mais on a été trop tendre dans les duels et les zones de vérité. On a tout de même su relever la tête en deuxième mi-temps. »
U11
Les U11 étaient en plateau au Longeron samedi matin.
1er match contre St léger Begrolles 2, une première mi-temps solide défensivement récompensée par un corner rentrant de Nino. Une deuxième mi temps plus décousue, l’adversaire égalise dans les premières minutes. Un manque de jeu simple, les passes étaient moins précises. Score final 1-1.
Pour le 2eme match, les jeunes diables rouges affrontaient St Léger Begrolles 3. C’est St Leger qui ouvre le score dès la 6eme minute. Mais les occasions sont du côté du PSB, Calvin égalise en lobbant le gardien en fin de mi-temps. La deuxième période débute beaucoup mieux malgré la fatigue, le jeu de passe permait de faire courir l’adversaire, Louis et Baptise vont ouvrir leur compteur de but suite à de belles actions collectives. Score final 3-1.
Réaction de Victor Tesson, éducateur U11 : « Bon plateau, les garçons ont mis de l’implication. Il faut continuer. »
U9
Les U9 se déplaçaient à Saint Germain sur Moine pour le 1er plateau de la saison. Il y avait 2 équipes de présentées. La première équipe réalise 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite. La deuxième équipe réalise 1 victoire et 3 défaites.
Réaction de Baptiste Sarrazin, éducateur U9 : « Je suis content des enfants, ils ont été sérieux dans les consignes données et nous ont montré un bon niveau de Football. »
U7
Un entrainement était proposé pour les U7 samedi matin. 1er plateau de la saison samedi matin prochain.

Laisser un commentaire