Articles

Découvrez l'actualité de notre club

RETOUR SUR LE WEEK-END DES JEUNES

C’était un week-end de coupe pour les jeunes U19, U17 et U15. Les autres équipes étaient au repos.

Festival offensif des U19 qui seront au RDV du 4eme tour de la Coupe Gambardella après avoir étrillés St Brevin 7-3

201Le Groupement La Tessoualle Le Puy St Bonnet commence le match tambour battant et c’est le capitaine Valentin Guilloteau qui allume la 1ere mèche avec une frappe non cadrée dès le début match (2′).  Ce n’est que partie remise car quelques minutes plus tard, Valentin retente sa chance des 20m, sa magnifique frappe du gauche termine sa course dans la lucarne du gardien impuissant 1-0 (4′). Le Groupement continu sa pression et Colin Lucas voit sa frappe détournée en corner par le gardien (7′). Malheureusement,  sur sa 1ere action,  St Brevin égalisait après un cafouillage 1-1 (10′). Le match allait ensuite se hacher et le Groupement avait du mal à réagir. Mais la machine allait se remettre en route. Tout d’abord,  c’est Antonin Cottenceau qui débordait pour servir Albin Vergneau qui tirait a côté  (32′) puis ce même Antonin qui allait redonner l’avantage au Groupement après un service de Louis Cousseau 2-1 (40′). La fin de la 1ere période était totalement à l’avantage du Groupement notamment par un face à face perdu avec le gardien de Hugo Brossard (42′), une tête de Colin Lucas stoppée par le gardien (43′) et une frappe de Louis Cousseau à côté  (44′). Antonin Cottenceau allait donner un avantage plus conséquent et mérité au Groupement juste avant la mi-temps après un pressing sur le défenseur, il récupère le ballon et trompe le gardien adverse 3-1 (45′)

203La 2eme mi-temps commence sous la même tendance et deux nouveaux buts seront marqués. Le 1er par Albin Vergneau sur un service de Hugo Brossard 4-1 (50′) et le 2eme par Colin Lucas qui marque dans le but vide après un bon travail d’Antonin Cottenceau 5-1 (53′). La suite du match sera débridé.  St Brevin réduira le score suite a un relâchement défensif 5-2 (65′). Colin Lucas corsera l’addition sur un nouveau but 6-2 (70′). Deux nouveaux buts seront marqués par la suite. Le 1er de St Brevin 6-3 (81′) puis Louis Cousseau parachèvera le succès juste avant la fin du match 7-3 (90′).

Félicitations a tous pour cette belle victoire!

Réaction du capitaine Valentin Guilloteau : « Nous avons fait une très bonne préparation de match qui a commencé dès vendredi soir avec l’entrainement suivi d’un repas ensemble le samedi soir puis nous avons assisté au match Nantes-Rennes à la Beaujoire. Nous avions donc préparer le match comme il fallait. C’était ensuite à nous sur le terrain de montrer de quoi nous étions capable. Le fait de jouer en coupe Gambardella à ce niveau de la compétition et en plus à domicile, ça permet d’être motivé à 200%. Nous avons bien entamé le match en se procurant plusieurs occasions et en ouvrant le score. Nous avons eu un moment de flottement pendant notre temps faible en 1ère mi-temps et St Brévin a égalisé. La 2ème mi-temps était différente, nous avons rien lâché dans l’envie tout en gardant les fondamentaux. Tout le groupe à pu jouer durant le match. La victoire revient à l’équipe mais pas que : aux coachs, aux 2 clubs du groupement, à tous ceux qui nous suivent (coéquipiers U19 et seniors), la famille, les parents, les passionnés du foot… C’est vraiment formidable que l’aventure puisse continuer. C’est à nous d’écrire l’histoire… Le groupe vit SUPER bien, la preuve la fête à continué jusqu’à minuit dimanche soir. Nous savons que nous pouvons faire une grosse saison aussi bien en coupe qu’en championnat. L’aventure ne fait que commencer… ».

Retrouvez les photos du match sur le facebook du club (Avenir Sportif Foot).

Défaite des U17 en Coupe de l’Anjou

received_10210705440619123Les U17 se déplaçaient à St Christophe La Séguinière. Avec un effectif de 20 joueurs pour une équipe, les éducateurs avaient fait le choix de faire tourner un peu l’effectif. Comme depuis plusieurs matchs, le Groupement entame le match timidement en n’étant pas les premiers sur les ballons et en ratant des passes simples. Une 1ère mi-temps largement dominée par les adversaires qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu 1-0. Ça sera le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, 3 changements sont effectués. Les joueurs reviennent avec plus d’envie et la maîtrise du ballon est plus intéressante. Sur un débordement puis un centre de Benjamin, Elie reprend le ballon mais ne cadre pas. Puis sur un exploit de Benjamin, le Groupement revient au score 1-1. La match s’équilibre au fur et à mesure et le Groupement est encore dangereux à plusieurs reprises. Dorian par trop de précipitation ne cadre pas sa reprise de volée puis c’est Victor qui fait le mauvais choix en passant le ballon à Mathéo hors-jeu alors que le but était ouvert. A 10 minutes de la fin, St Christophe La Séguinière allait reprendre l’avantage sur un contre rondement mené 2-1. L’égalisation aurait pu arriver dans les 5 dernières minutes par 2 fois mais le gardien adverse gagne son duel face à Benjamin puis sur un corner et une tête non cadrée. Score final 2-1.

Réaction de Thierry Pineau (éducateur PSB) : « Il faut vraiment que l’on rentre beaucoup plus tôt dans les matchs. Ça fait deux matchs que l’on fait une 1ère mi-temps catastrophique malgré un échauffement sérieux des joueurs. J’espère que ce n’est que deux accidents. Mais surtout, je suis énervé car nous ratons trop d’occasions et on ne peut pas gagner un match  en étant aussi maladroit devant le but. Maintenant, nous allons laisser souffler les joueurs 1 semaine. Reprise de l’entrainement le lundi 31 octobre afin de préparer au mieux les deux derniers matchs en championnat qui seront très importants. Je tenais également à féliciter les U19 pour la qualification pour les finales départementales en coupe Gambardella. Un record je pense pour le Groupement. »

Deux défaites pour les U15

Les U15 A s’inclinent 2-1 face à St André St Macaire en coupe de l’Anjou

Equipe U15 A

Les U15 B s’inclinent aux penaltys face à Cholet ASPTT CAEB B en Challenge de l’Anjou

Equipe U15 B

Ce match devait être un match équilibré et ça l’a été. Bon début de match du Groupement qui évoluait en 4-4-2 pour exploiter un maximum les cotés. En 1ere mi-temps, le Groupement gène son adversaire en étant solide défensivement et en exploitant les quelques opportunités en attaque comme avec l’ouverture du score de Martin sur penalty. En 2ème période, les ouvertures sont arrivés et il y a donc eu plus d’opportunités. Cholet ASPTT CAEB égalise à 1-1 puis le Groupement reprend l’avantage 2-1 mais l’adversaire égalisa à 2 minutes de la fin 2-2. C’est aux penaltys que les deux équipes se départagent et c’est Cholet ASPTT CAEB qui s’impose 4-1. 

Réaction de Mathieu Jean en mode Twitter :  » #Encourageant#EntrainementsAuxPenaltys »

 

 

Laisser un commentaire