Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Retour sur la 38ème édition du tournoi de l’AS Puy St Bonnet

Le FCAM et l’ASP vainqueurs du tournoi jeunes

Le tournoi jeune organisé par l’ASP réunissant 32 équipes, 16 U11 et 16 U13 a été conclu par deux belles finales mettant en valeur la formation des clubs. Le nombreux public a apprécié.

040916-ASP TOURNOI 2016┬®Mitschke╠ü-WEB-110Cette 38ème édition sera a marquer d’une pierre blanche avec la victoire des U13 de l’ASP battant en finale le SO Cholet (2 buts à 1). Timéo et Mustapha sur un superbe coup franc étant les buteurs locaux. Mais surtout, cette victoire n’est pas anecdotique car cela faisait plus de 20 ans qu’une équipe jeune de l’ASP  n’avait pas remporté ce tournoi très réputé. C’est donc une superbe performance remplissant de joie tout un club  et particulièrement les dirigeants des U13 : Nassim Nanouche, Thierry Nardeau accompagnés par Baptiste Sarrazin. La finale des U11, trophée Louis-Marie Pineau,  opposant le FCAM première année de fusion entre St André et St Macaire et une nouvelle fois le SO Cholet. Battu 2 à 0, le SO Cholet est le grand perdant de cette journée avec deux finales pour autant de déception.

Cette année challenge de l’offensive

Quant aux jeunes du FCAM toujours heureux de répondre présents à chaque tournoi de l’ASP, la satisfaction était de mise chez les dirigeants Damien Foulonneau, Samuel Belliard 040916-ASP TOURNOI 2016┬®Mitschke╠ü-WEB-41et Hervé Aubron. Concernant les U11 de l’ASP, finalistes l’année dernière, ils terminent à la 6ème place confirmant le bon travail en profondeur réalisé par les éducateurs. Les trophées de l’offensive instaurés pour la première fois  ont été remportés ce n’est pas un hasard, par le FCAM et l’ASP. Outre la qualité de ce tournoi jeune, il faut aussi souligner la disponibilité des bénévoles dont les jeunes tout au long de cette journée ainsi que le soutien important des partenaires permettant de superbes récompenses  à toutes les équipes présentes.

Retrouvez les photos du tournoi en cliquant ici et les photos de quelques bénévoles ayant œuvrés pendant la journée ci-dessous.

105Depuis de nombreuses éditions, Sylvain Champion et Mickaël Lusson sont des fers de lance du tournoi jeune. Des maitres d’œuvre en la matière car ne ménageant pas leur peine avant et durant ce tournoi afin que tout soit calé avec précision. Dimanche, combien de fois ils ont il emprunté l’escabot , vérifier souvent leur tableau de marche crayons feutre en mains et répondus patiemment aux questions ne manquant pas d’alerter leur vigilance.  Bravo à tous les deux car vous êtes vraiment aussi doués en tant qu’organisateur que balle aux pieds sur un terrain, eh oui le talent ne se commande pas, c’est inné.

 

101 100 102De Bouboune le roi de la frite à Sébastien spécialiste des grillades en passant par les jeunes arbitres sans oublié Nicolas au micro et tous les autres, c’est toute une équipe de bénévoles qui a œuvré au cours de ce tournoi jeunes 38ème édition.

 

 

 

 

104Nicolas Maudet : Une prestance, un charisme, une voix mais aussi de l’humour qui en font un animateur hors paire lors de ce tournoi jeune 2016.

 

 

Laisser un commentaire