Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé U19 GJ La Tessoualle Le Puy St Bonnet – GJ Murs-Denee Rochefort

Le GJ U19 La Tessoualle Le Puy St Bonnet qualifié en 1/4 de finale du Challenge de l’Anjou

Les U19 recevaient sous un soleil radieux et devant un public venu en nombre le GJ Murs-Denee Rochefort  pour les 1/8 de finale du challenge de l’Anjou. Sur un match compliqué, les U19 auront eu le mérite de ne jamais lâcher pour finalement s’imposer aux penaltys.

DSC00527Le match commence sur un petit rythme. Il faut attendre la 10eme minute pour voir la 1ère occasion et un centre d’Hugo Brossard mais la reprise de la tête d’un joueur de la Tess/Puy passe à côté. Murs-Denee Rochefort réagit sur un centre, l’attaquant adverse seul dans la surface reprend de la tête mais ne cadre pas (15′). Les U19 prennent le mach en main. Sur un centre de Valentin Guillotieau, Hugo Brossard est à la reprise mais le gardien veille (20′). C’est ensuite Anatole Merand qui tente une frappe lointaine mais sa frappe est une nouvelle fois captée par le gardien adverse  (33′). Sur une de leur rare incursion dans le camp adverse, Murs-Denee Rochefort va ouvrir le score suite à un corner suivi d’une mésentente et le ballon termine dans le but 0-1 (41′). Le Groupement est sonné et les adversaires ratent de peu de doubler la mise mais Alexian Gros sauve le groupement (44′). La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1.

DSC00538La Tess/Puy tente de revenir au score dès le début de seconde période. Sur un coup franc excentré de Valentin Guilloteau, Hugo Planchot reprend de la tête mais le ballon passe juste au dessus (53′). Dans la minute suivante, le capitaine Valentin Guilloteau égalise pour son équipe sur un centre tir qui trompe le gardien adverse 1-1 (54′). Les U19 monopolisent le ballon mais ont du mal à se créer de véritables occasions. Antonin Cottenceau  (75′) puis Valentin Guilloteau  (77′) tentent des frappent sans trouver le cadre. La tête d’Anatole Merand (82′) et la frappe enroulée de Colin Lucas (88′) subiront le même sort. Le score n’évoluera plus et les deux équipes devront se départager aux penaltys.

La Tess/Puy arrache sa qualification grâce à 2 arrêts d’Alexian Gros et s’impose 4-2 dans la séance des penaltys. Ils seront donc au rdv des 1/4 de finale du challenge de l’Anjou.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet Football

 

 

Laisser un commentaire