Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Toutlemonde Maulévrier – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet s’impose contre Toutlemonde Maulévrier et se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de l’Anjou !!
Pour ce 4ème tour de Coupe de l’Anjou, les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient pour affronter Toutlemonde Maulévrier. Auteurs d’un match solide, les diables rouges auraient pu se rendre le match plus facile en étant plus réaliste. Ils s’imposent finalement sur un but d’Yvan Lucas synonyme de qualification pour le 5ème tour de la Coupe de l’Anjou.

Les joueurs du PSB en route pour le 5ème tour de la Coupe de l’Anjou !!

Le PSB rentre bien dans le match et domine la première période. La première banderille est signée Mathieu Caillaud avec un centre tir qui termine sur le montant (6′). Owen Fahardine lance ensuite Valentin Guilloteau qui perd son duel avec le gardien (13′). Les diables rouges continuent de dominer mais ne concrétisent par leurs occasions : suite à un centre, la reprise de Mark Lecointe est repoussée par le défenseur sur sa ligne (18′), la frappe de Clément Guignard est repoussée par le gardien (25′) comme le coup franc de Nicolas Soulard (42′).
Mi-temps 0-0
La seconde période ressemble à la première. Sur une passe d’Antoine Guignard, Nicolas Soulard se présente face au gardien mais ne cadre pas sa frappe (50′). C’est ensuite Ali Kanouté qui se signale mais sa reprise de la tête passe à coté (56′). Fraichement rentré, Yvan Lucas allait faire la différence. Lancé par Nicolas Soulard, Yvan crochète le défenseur avant d’envoyer une magnifique frappe du gauche qui ne laisse aucune chance au gardien 0-1 (63′). Le PSB allait ensuite gérer la fin du match. Toutlemonde Maulévrier tente de réagir. Nicolas Morrati peu en danger pendant tout le match sort l’arrêt qu’il faut sur une frappe à l’entrée de la surface (72′). Le PSB s’impose logiquement et se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de l’Anjou.
Réaction de Gaétan Fardeau, éducateur du PSB : « Merci à mes joueurs, ils ont répondu et se sont comportés comme de vrai soldat !! Je suis très fier d’être l’entraîneur de ce genre de joueurs, j’espère qu’on arrivera à être aussi généreux sur la durée en championnat. Une pensée pour mon président ce soir. »

Laisser un commentaire