Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Pierre Montrevault B – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène une précieuse victoire de son déplacement à St Pierre Montrevault !!
Les diables rouges se déplaçaient ce dimanche pour affronter la réserve de St Pierre Montrevault. Mal embarqués, les hommes de Gaétan Fardeau auront su réagir en seconde période pour ramener une victoire importante dans la course à la montée en R3.
Dès l’entame de match, les joueurs de St Pierre Montrevault mettent beaucoup d’intensité dans les duels. Les rouges et noirs sur un terrain compliqué ont du mal a bien ressortir le ballon. Ils se créent les premières occasions avec une frappe de Benjamin Fardeau bien repoussée par le gardien (13′) ou un centre parfait d’Yvan Lucas mais Stevy Tignon est devancé par le défenseur (22′). Sur un bel exploit personnel de son attaquant, St Pierre Montrevault ouvre le score 1-0 (36′). Le PSB tente de réagir mais frôle la correctionnel avant la mi-temps mais Nicolas Moratti dans les buts permet à son équipe de rester dans le match.
Mi-temps 1-0
Les joueur du PSB reviennent en seconde période avec d’autres intentions et cela allait se concrétiser rapidement au tableau d’affichage. Sur un décalage de Stevy Tignon, Benjamin Fardeau se joue de son adversaire direct en revenant sur son pied droit, son centre tir surprend tout le monde et termine dans le petit filet opposé 1-1 (53′). Le match change alors complètement de physionomie. Sur un coup franc excentré tiré par Benjamin Fardeau, Yvan Lucas devance la sortie du gardien et donne l’avantage à son équipe 1-2 (66′). Le PSB aura les occasions pour accentuer son avantage notamment par une frappe de Valentin Guilloteau qui passe de peu à coté (69′). Il faudra attendre la fin du match et une percée de Clément Guignard, Clément sert Colin Lucas qui enchaine par une frappe croisée qui ne laisse aucune chance au gardien 1-3 (87′). En fin de match, St Pierre Montrevault réduira le score sur pénalty 2-2 (94′). Le PSB s’impose dans la douleur, 3 points précieux dans la course à la montée en R3 !!
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Quand tu perds ton capitaine à la demi heure de jeu, que tu changes de système, que tu prends un but… Dans la foulée, ton latéral se blesse et en plus tu dois faire face un adversaire de qualité dans son stade de l’écusson, et bien tu te dis que ça va être compliqué… On a su répondre, réagir avec des valeurs qui ne sont pas spécialement celles qui caractérise mon groupe, et je parle du groupe seniors car notre réserve en a fait de même. On va faire souffler les cadres et ceux qui pourraient prendre un troisième jaune le week-end prochain, on restera compétitif mais j’ai envie de proposer un challenge à mes jeunes joueurs. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire