Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Laurent Mesnil – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet toujours leader après sa victoire à St Laurent Mesnil !!

Pour cette 8ème et avant dernière journée de championnat avant la trêve hivernale, les diables rouges se déplaçaient pour affronter St Laurent Mesnil avant dernier au classement et donc en recherche de points. Sur un terrain stabilisé, le PSB aura été patient pour faire la décision en seconde période.

Benjamin Boissinot à la manœuvre sous les yeux de Mathieu Caillaud

La 1ere période aura été à l’avantage des hommes de Gaetan Fardeau malgré des conditions météorologiques compliquées. C’est Antoine Guignard qui se créer la 1ere occasion en reprenant de la tête un corner de Tom Ackhavong, non cadrée (5′). Le PSB monopolise le ballon mais peine à se créer des occasions dans le jeu mais obtient tout de même de nombreux corners ou la défense locale à bien du mal à se dégager. Sur l’un d’entre eux, la reprise de Julien Durand est proche de faire mouche mais le ballon est contré au dernier moment par … Alexandre G Belle (26′). L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité 0-0.

Benjamin fardeau aura fêté son retour sur les terrains par un but !!

Les diables rouges se font peur en début de seconde période où les adversaires sont tout proche d’ouvrir le score. Sur un ballon dans la profondeur, l’attaquant se retrouve seul face à Romain Loiseau mais son lob est repoussé par le poteau (52′). Dans la continuité, sur un centre en retrait, le joueur de St Laurent Mesnil ne cadre pas sa frappe (54′). L’orage passé, le PSB reprend le match en main emmené par son duo d’attaque Yvan Lucas-Benjamin Fardeau fraîchement rentré. Sur une passe d’Yvan, Benjamin est devancé par le gardien (55′). On prend les mêmes et on recommence, Yvan Lucas déborde et centre pour Benjamin Fardeau qui termine du pied droit pour donner l’avantage à son équipe 0-1 (65′). Libérés, les joueurs du PSB déroule et double la mise par Clément Guignard sur une nouvelle passe d’Yvan Lucas. Clément après avoir contrôlé, s’amuse avec son défenseur avant de déclencher une frappe du droit qui fait mouche 0-2 (69′). La fin du match sera dominée par le PSB qui aurait pu corser l’addition par Yvan Lucas  (77′) ou encore Alexandre G Belle  (86′) mais c’est Tom Ackhavong sur une passe d’Andy Ferreira qui donnera encore plus d’ampleur à la victoire de son équipe 0-3 (90′). Les hommes de Gaétan Fardeau toujours invaincus en championnat consolident leur 1ere place au classement.

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Dans un contexte particulier, les joueurs ont su répondre. Je suis un éducateur heureux, j’ai passé un super dimanche avec un maximum de plaisir. J’espère que le groupe a compris beaucoup de choses aujourd’hui. La route est encore longue et ambiguë mais si nous gardons cette maturité et cet enthousiasme, les résultats suivront. Il nous reste un match pour finir l’année 2017, je compte sur tous les acteurs du club pour que l’on finisse l’année sur une bonne note tous ensemble. »

Laisser un commentaire