Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Georges Trémentines – As Puy St Bonnet

L’As Puy St Bonnet ramène une victoire précieuse de son déplacement à St Georges des Gardes !!
Le PSB se déplaçait pour cette 20ème journée de championnat pour affronter St Georges Trémentines. Patients, les hommes de Gaétan Fardeau simposent 2-0 avec deux buts dans les 10 dernières minutes. A deux journées de la fin, ils sont toujours maîtres de leur destin pour la montée en R3.

Le début de match est plutôt équilibré avec une domination stérile des diables rouges. La 1ere mèche est allumée par Thomas Baurain avec une frappe des 20m non cadrée (11′). La 2eme action de cette 1ère période sera l’œuvre de Clément Guignard sur une frappe captée par le gardien après un bon travail d’Owen Fahardine (31′). St Georges Trémentines montre le bout de son nez en fin de 1ere mi-temps mais les équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0.
Mi-temps 0-0
Les diables rouges vont réaliser une grosse seconde période en dominant les débats. Suite à une action magnifique, le ballon revient sur Yvan Lucas mais sa frappe est détournée par le gardien en corner (55′). L’équipe locale se créée une occasion sur une frappe du capitaine non cadrée  (58′). C’est ensuite Pablo Dos Santos auteur d’une très bonne rentée qui sert Tom Ackhavong mais sa frappe passe au dessus (63′) alors que celle d’Yvan Lucas est détournée en corner quelques minutes plus tard (68′). On arrive en fin de match et c’est le capitaine Antoine Guignard qui obtient un penalty logique. Thomas Baurain le transforme en prenant à contre pied le gardien 0-1 (81′). Sur un magnifique service d’Owen Fahardine, Ali Kanouté enveloppe une frappe qui vient se loger dans la lucarne. Magnifique !!! 0-2 (87′). La fin du match est bien gérée par les coéquipiers d’Antonin Godet auteur lui aussi d’un gros match. Les diables rouges s’imposent 2-0 et restent second du classement à 2 journées de la fin du championnat.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a su être patient tout en gardant nos intentions de jeu. J’ai le sentiment que l’on progresse avec pourtant l’importance du résultat. Bravo au groupe. Une pensée pour la réserve, on est un peu passé par cet état d’esprit au niveau de la première, il ne faut rien lâcher!!! »

Laisser un commentaire