Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé St Georges Trémentines – As Puy St Bonnet

L’As Puy St Bonnet s’incline en Coupe de l’Anjou contre St Georges Trémentines !!

Pour le 3ème tour de la Coupe de l’Anjou, les joueurs du PSB se déplaçaient à Trémentines pour le compte de la Coupe de l’Anjou. Les locaux évoluaient dans le même groupe que des diables rouges la saison dernière. Dès le début de match, les intentions sont claires, une équipe aura le ballon et l’autre exploitera les moindres pertes de balles pour se projeter rapidement vers l’avant. A ce petit jeu, St Georges Trémentines va marquer 3 buts en 45 minutes dont deux, très beau, de leur numéro 10. La mi-temps est sifflée sur ce score, même s’il aurait pu en être autrement sans la double parade du gardien local sur deux frappes à bout portant de Tom Ackhavong ou sur deux frappes de Valentin Guilloteau.
Mi-temps 3-0.
Au retour des vestiaires, la tendance va se confirmer et sur une belle action à droite, Mathieu Caillaud sert Andy Ferreira qui se projette dans la surface pour centrer au sol devant le but pour Tom Ackhavong qui pousse le ballon au fond des filets 3-1. Le but va alors être assiégé, St Georges n’arrive plus à sortir le ballon et va s’employer à garder sa cage inviolée : un pied, un dos ou un arrêt reflexe du gardien. La tension monte et les esprits s’échauffent, le jeu devient haché et les joueurs du coach Fardeau ne trouvent pas la solution. Pire, Clément Guignard va même quitter ses partenaires pour un carton rouge. Toutefois, à 10, le scénario restera identique mais il était écrit que l’équipe la plus courageuse devait gagner. Score final 3-1 et fin de parcours pour le PSB en Coupe de l’Anjou.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB :  « L’adversaire du jour nous a donné une leçon d’humilité et d’intelligence, ils ont su exploiter leur qualité à 200%. La remise en question est de rigueur. Pour être un bon joueur de foot, il faut bien plus que de la qualité technique. On est attendu, on m’a encore dit que c’était beaucoup plus facile pour nous car une grande partie des joueurs de mon équipe étaient issus du SO Cholet. Je l’intègre et je le conçois, j’ai la chance d’avoir une certaine qualité qui peut me permettre de mettre en place le football comme je le vois, et franchement j’échangerai pour rien au monde mon groupe. Mais une chose est sure, nous portons les couleurs du Puy St Bonnet et nous en sommes tous fiers. Nous ne sommes pas des saints, loin de là. On a une conviction, c’est de produire du jeu pour gagner les matchs, à moi de faire progresser mon groupe sur la dominante mentale quand l’adversaire se contentera de défendre pour nous contrer. Le challenge est là et j’attends une réaction des joueurs dés la semaine prochaine face à cette problématique. »

Laisser un commentaire