Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé ST GEMMES SUR LOIRE – AS PUY ST BONNET

Solide, l’AS PUY ST BONNET ramène une nouvelle victoire de son déplacement à St Gemmes/Loire !!

Les diables rouges se déplaçaient à St Gemmes sur Loire pour cette nouvelle journée de championnat. Seul leader du groupe depuis le week-end dernier, les hommes de Gaétan Fardeau espéraient poursuivre leur bonne série en championnat (5 victoires, 1 nul).

Le début de match est plutôt timide de la part des 2 équipes. St Gemmes monopolise le ballon alors que le PSB est bien en place. La 1ere action viendra d’un coup franc lointain de St Gemmes non cadré  (4′). Le PSB sort le bout de son nez et sur un centre d’Yvan Lucas repoussé par la défense, Antoine Guignard tente sa chance de loin, à côté  (12′). Le PSB allait avoir l’occasion d’ouvrir le score en obtenant un pénalty. Andy Ferreira lance Yvan Lucas dans la profondeur, Yvan crochete le gardien et est déséquilibré, pénalty! Antoine Guignard s’élance mais le gardien repousse sa tentative  (25′). Le match est plutôt équilibré. St Gemmes se contente de frappe lointaine sans danger (33′ et 37′). Juste avant la mi-temps, l’arbitre siffle un nouveau pénalty pour le PSB après une main adverse. Antoine Guignard ne tremble pas cette fois en prenant à contre pied le gardien 0-1 (45′).

Antoine Guignard et Romain Loiseau auront été décisifs pour leur équipe !

Les diables rouges réussissent un bon début de seconde période en étant plus haut sur le terrain. Sur un centre d’Yvan Lucas, Valentin Guilloteau est à deux doigts de doubler la mise mais il est repris au dernier moment par le défenseur  (47′). Le PSB maîtrise le match mais ne parvient pas à faire le break à l’image de la frappe de Tom Ackhavong captée par le gardien  (67′). La fin du match sera tendue avec une équipe de St Gemmes qui pousse. Sur une des dernières actions, Romain Loiseau sortira l’arrêt du match suite à une belle frappe de l’attaquant local qui permettra à son équipe de conserver son avantage (88′). Sérieux, solide, le PSB conserve son invincibilité et par la même occasion la tête du classement.

Retrouvez les photos du match sur le Facebook du club : Avenir Sportif Puy St Bonnet

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On était venu chercher des points, c’est chose réussie! On a été bon sur nos transitions, après on peut toujours faire mieux dans l’utilisation mais il ne faut pas oublier l’adversaire. On reste 1er en première et en réserve, voilà une bonne raison pour encore plus travailler la semaine. »

Laisser un commentaire