Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé SP Mazières – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet s’incline pour la 1ère fois de la saison en championnat !!
En match en retard de la 9ème journée de championnat, le PSB se déplaçait à Mazières, un des favoris à la montée. Les hommes de Gaétan Fardeau auront livré une copie plus que convenable en ayant la maitrise du jeu et en se créant de nombreuses situations. Le PSB s’incline tout de même en fin de match. Une défaite qui ne remet pas en cause le très bon début de saison des diables rouges qui ne l’oublions pas sont promus cette année en 1ère division.
Le PSB rentre très bien dans le match en monopolisant le ballon avec beaucoup de maîtrise malgré que le match se déroule à l’extérieur. Nicolas Soulard trouve Ali Kanouté qui essai d’ajuster le gardien mais celui-ci fait un arrêt décisif (15′). Suite Sur un  coup de pied arrêté offensif de Mazières, le PSB se projette vite et Marc Lecointe lancé en 1 contre 1 face au gardien ne pourra pas le jouer correctement, la faute à un terrain compliqué (21′). Dans la foulée, sur un coup franc de Nicolas Soulard, Benjamin Boissinot se retrouve tout seul au deuxième poteau mais dévisse sa frappe qui passe au dessus (26′). Les diables rouges allaient réussir à ouvrir le score suite à un nouveau coup franc de Nicolas Soulard, le ballon revient dans les pieds de Victor Tesson qui frappe à bout portant et ouvre le score 0-1 (34′). Le premier but du minot Victor Tesson en séniors !! Sur un ballon long vertical et anodin, Mazières égalise 1-1 (41′).
1-1 à la mi-temps
Sur les 15 premières minutes de la seconde mi-temps, la maitrise du PSB est moins nette et Mazières en profite pour sortir vite sur quelques coups. Cependant, le PSB allait avoir une très grosse situation encore sur un coup franc de Nicolas Soulard, le gardien repousse sur Mathieu Caillaud seul à 1 mètre du but qui tire au dessus. L’envie de remporter le match est forte et Mazières en profite pour prendre l’avantage sur un contre en profitant d’un déséquilibre 2-1 (80′). Le PSB essai de revenir au score. La plus grosse situation sera le coup franc de Benjamin Fardeau qui est repoussé par le poteau sur Ali Kanouté qui frappe trop mollement de la tête pour marquer. Score final 2-1.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « L’idée de produire du jeu est accepté par les joueurs. C’est vrai que la frustration est grande quand on a autant de situations et de maîtrise. Les pragmatiques restent sur le résultat, les rêveurs comme moi pensent que ça passera par le jeu. La très bonne nouvelle du week-end vient de la réserve qui fait un résultat à l’extérieur. Bravo au groupe qui était au May. »

Laisser un commentaire