Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Olympique Liré Drain – AS Puy St Bonnet

Fin de parcours en Coupe de l’Anjou pour L’AS Puy-Saint-Bonnet !!
Les diables rouges se déplaçaient pour affronter Liré Drain en 16eme de finale de la Coupe de l’Anjou. Menés 3-0 à la pause, les hommes de Gaétan Fardeau seront passés tout proche d’une Remontada, ils s’inclinent finalement 4-2 et sortent de la Coupe de l’Anjou.

Les joueurs du PSB laissent le ballon à Liré Drain en ce début de match. Malgré cela, ils se créent les premières occasions par Alexandre Gbelle ou Tom Ackhavong. Liré Drain allaient ouvrir le score suite à un corner, le joueur adverse contrôle le ballon de la poitrine puis enchaine avec une reprise de volée qui ne laisse aucune chance à Jephte Bobeche 1-0 (21′). Quelques minutes plus tard, l’équipe locale double la mise suite à un coup franc 2-0 (28′). Sur un nouveau coup de pied arrêté suivi d’un cafouillage, Liré Drain marque un nouveau but 3-0 (41′). Après une première mi-temps très moyenne, les diables rouges rentrent aux vestiaires sur ce score de 3-0.
Mi-temps 3-0
La 2eme mi-temps allait être totalement différente avec une équipe du PSB évoluant beaucoup plus haut sur le terrain. Owen Fahardine après avoir éliminé plusieurs défenseurs est déséquilibré dans la surface. Stevy Tignon transforme le pénalty 3-1 (59′). Les diables rouges continuent de mettre la pression sur son adversaire. Sur un centre d’Andy Ferreira, Stevy Tignon remet le ballon de la tête pour Ali Kanouté qui réduit le score 3-2 (74′). Les diables rouges auront la balle d’égalisation. Suite à centre de Stevy Tignon, le ballon repris de la tête par Alexandre Gbelle s’écrase sur la transversale. Dans la continuité de l’action, l’attaquant adverse se retrouve seul devant Jephte Bobeche et offre la victoire à son équipe 4-2 (86′). Le PSB sort de la Coupe de l’Anjou après être passé tout proche d’une Remontada.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Avec le score de 3-0 à la mi-temps, je ne sais pas pourquoi mais je sentais qu’on pouvait renverser le truc. J’ai peut-être être sur estimé cette équipe. C’est une leçon pour moi, la deuxième mi-temps me prouve que nous devons garder notre philosophie de jeu. Je regrettes quand meme certaines attitudes ou performance, on va avoir des choses à jouer sur cette fin de saison, il faut impérativement que l’on progresse mentalement et qu’on se donne les moyens d’être performant chaque week end. »

Laisser un commentaire