Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé O.B.V.A. B – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène 1 point de son déplacement à Villemoisan !!

Les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient à Villemoisan pour affronter la réserve d’O.B.V.A. Sur un terrain compliqué, les joueurs du PSB auraient dû faire la différence en 1ere période en étant plus réaliste. Ils ramènent finalement un match nul 1-1, un résultat plutôt positif au vu des résultats des concurrents directs pour la montée.

La 1ere période est à l’avantage des diables rouges qui se créent plusieurs occasions par Stevy Tignon, Tom Ackhavong ou Clément Guignard mais aucun d’entre eux ne trouvent la faille. C’est même O.B.V.A qui est à deux doigts d’ouvrir le score mais Romain Loiseau dans les buts sort le grand jeu en gagnant son face à face avec l’attaquant adverse. En toute fin de 1ère période, Alexandre G Belle obtient un pénalty. Alexandre le frappe mais le gardien repousse la tentative. Stevy Tignon pense ouvrir le score en reprenant le ballon mais l’arbitre refuse le but car Stevy était rentré trop rapidement dans la surface.

Mi-temps 0-0

En seconde période, le match s’équilibre. Sur un service d’Andy Ferreira, Stevy Tignon trompe le gardien adverse mais son but est refusé pour hors jeu. Quelques minutes plus tard, O.B.V.A obtient un pénalty suite à une main dans la surface. Le pénalty est transformé 1-0 (53′). Les diables rouges tentent tout pour revenir et Stevy Tignon obtient un nouveau pénaly pour son équipe. Stevy transforme le penalty en prenant à contre pied le gardien 1-1 (74′). La fin du match sera tendue et Thomas Baurain laissera son équipe à 10 suite à une faute plus impressionnante que méchante. O.B.V.A. se verra refusé un but pour hors jeu en fin de match. Les deux équipes se séparent donc sur ce score de parité 1-1. Le PSB profite du faux pas de St Jean St Lambert et possède maintenant 5 points d’avance sur le second et 3ème du classement. La réception de St Gemmes sur Loire dans 15 jours sera décisif pour la suite de la saison.

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Tout d’abord, il faut féliciter notre adversaire du jour qui a su trouver les ingrédients pour nous mettre en difficulté. Malheureusement, les conditions ne nous ont pas permis d’essayer de jouer ce qui a eu une incidence sur la qualité du match. Mes joueurs ont fait preuve de solidarité, ils ont géré leurs émotions. Ils n’ont pas progressé dans le jeu mais sur le plan mental, ils ont été à la hauteur. On a 15 jours pour préparer un match très important. Je compte sur tout le club pour accueillir les féminines du SO Cholet qui se joindront à nous pour ce match mais aussi pour l’action qui nous permettra de recueillir des dons pour la lutte contre le cancer. RDV le 8 avril à 13h00 !! »

Retrouvez ci-dessous quelques photos du match :

 

Laisser un commentaire