Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé NDC Angers B – AS Puy St Bonnet

Victoire importante de l’AS Puy St Bonnet contre la réserve de NDC Angers !!
Les joueurs du PSB clôturaient la phase aller contre la réserve du NDC Angers, le 2ème club du Maine et Loire en terme de licenciés. Le match se jouera sur une surface synthétique un peu abimée, et dans les premières minutes Jules Lecomte trouve Jassim Mansour dans la surface, sa première tentative est d’abord contrée, sa deuxième va se transformer en passe décisive pour son acolyte de la droite Mathieu Caillaud qui ajuste le gardien sur une volée plat du pied 0-1 (4′). Les joueurs locaux réagissent très rapidement et sur un mauvais dégagement, un bleu se retrouve seul au 20m​, il a tout le temps et trouve un joueur lancé dans la surface qui va tromper Nicolas Moratti d’une tète lobée 1-1. L’égalisation rapide ​ est difficile à digérer, les joueurs du coach Fardeau ont du mal à faire fasse en bloc. A la 25ème minutes, un angevin accélère et déborde coté droit pour servir en retrait son partenaire, sa frappe sera repoussée par un arrêt reflexe de Nicolas Moratti. Jules Lecomte et Ali Kanouté auront chacun leurs opportunités mais ils croiseront trop leur frappe. Retour aux vestiaires sur ce sore de parité.
​1-1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps va être différente en terme de contenu, la possession est toujours repartie mais les coéquipiers du capitaine Antoine Guignard vont faire bloc et sur un jeu plus direct, Ali est trouvé, celui-ci lance Jules en une touche qui dépose la défense pour aller ajuster le gardien 1-2 (65′). Dans la foulée et dans le même registre, Andy Ferreira va lui aussi lancer Jules qui dribblera le gardien pour marquer un but plan d’altruisme 1-3 (70′). Les locaux accusent le coup et Jules aura l’occasion ​de réaliser le hat trick mais le gardien est à la parade. Le match en restera là et après plusieurs défaites de suite, notre équipe première renoue avec la victoire.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On n’était pas d’accord sur ce que l’on devait faire en première mi-temps, les joueurs ont réussi à corriger en deuxième mi-temps et le résultat leur à montrer qu’il faut que l’on redevienne bien plus pragmatique. Dimanche prochain on retourne à Angers contre l’équipe du Lac de Maine, on va essayer de se qualifier et surtout garder du rythme pour préparer un mois de mars qui décidera de notre sort pour notre participation ou non au sprint final à condition de performer aussi en février. Je finirai par un message pour nos très jeunes joueurs qui se reconnaitront et qui préfèrent ne pas venir aux séances pour des raisons que je ne trouve pas respectables quand on se dit sportif et encore plus lorsque le week-end qui suit on assume pas. J’ai déjà prévenu par le passé mais je vais me répéter. Le football au PSB, c’est la convivialité autour du football ​et non le football autour de la convivialité. »

Laisser un commentaire