Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Laurentais Landemont – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène une belle victoire de son déplacement à Landemont Laurentais !!
Pour la 13ème journée de championnat, les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient pour affronter Landemont Laurentais. Le PSB craignait se déplacement, l’équipe de l’entraineur Souhalio Touré avait montré au match aller et de par ses résultats contre les équipes de haut de tableau que ce match serait tout sauf simple. Auteur d’un très bon match, les diables rouges s’imposent logiquement 2-1.
Malgré un terrain délicat, les joueurs du PSB ne changeaient pas leur philosophie. La possession était bien rouge et  noir. Sur centre de Benjamin Fardeau, Nicolas Soulard seul au point de penalty croit pouvoir ajuster le gardien mais son pied d’appui se dérobe et celui-ci ne peut enchainer (10′). Les locaux répondent par une percée de leur numéro 10 qui sert le numéro 9 qui centre en retrait, malheureusement là aussi le terrain ne permet pas au joueur d’ajuster Nicolas Moratti (19′). Le match est rythmé, Valentin Guilloteau sur une reprise de volée pleine de spontanéité effleure le poteau droit du gardien adverse. Dans la foulée, sur un renversement  d’Andy Ferreira, Nicolas Soulard ouvre le score 0-1 (30′). Le PSB essai d’enfoncer le clou et sur un pressing collectif, le défenseur veut dégager le ballon mais ne voit pas Benjamin Fardeau arrivé, celui-ci est heurté, l’arbitre désigne le point de penalty. Malheureusement, le gardien réalise l’arrêt (41′). Dommage, c’était l’occasion de faire un break juste avant la mi temps.
Mi-temps 0-1
Au retour de la mi-temps, les locaux servent leurs attaquants sur de ballons long, la défense répond présent dans les duels. Sur 1 ou 2 situations, Nicolas Soulard aurait pu doubler la mise. A l’heure de jeu, sur un ballon dans la boite, Nicolas Moratti boxe le ballon sur la tête d’un joueur qui rebondit sur la barre, le numéro 13 s’arrache pour marquer le but de l’égalisation 1-1 (60′). Sur l’engagement, Ali Kanouté est lancé, il centre pour Nicolas Soulard, sa frappe topée revient sur lui mais il ouvre trop son pied. Le geste de l’après-midi allait alors arrivé, sur un coup de pieds arreté obtenu à la suite d’une main aux abords de la surface, Andy Ferreira nettoyait la lucarne en faisant passer le ballon au dessus du mur 1-2. Les violets allaient alors pousser et Colin Lucas en contre n’aura pas la meme réussite que contre Bouchemaine. Le PSB s’impose 2-1 et enchaine avec une 4ème victoire consécutive.

Les joueurs du PSB étaient heureux après leur belle victoire !!

Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Au delà du score, je suis vraiment satisfait du contenu et de notre attitude sur le terrain. Le groupe prend confiance, je vois des joueurs qui ne lâchent pas malgré les bobos ou les maladies. Le groupe peut encore progresser mais on commence à avoir une certaine maitrise depuis 3 ou 4 matchs. J’aime aussi la façon dont on réagit dès lors qu’on encaisse un but. La semaine prochaine c’est la coupe, j’ai eu des informations sur cette équipe de Liré, il faudra être vigilant car sur les transitions ils font très mal. On jouera peut etre moins au foot dimanche car la coupe c’est différent. Le club a  fait savoir aux joueurs qu’il ne serait pas contre un parcours en coupe, j’espère que les joueurs répondront présents. Enfin, je finirai par une pensée pour 2 personnes de notre club qui traversent actuellement des moments pas sympa, ils ont tout notre soutien, on pense fort à eux. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire