Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Fraternelle Footbal Mortagne – As Puy St Bonnet

Pour le 2nd tour de la coupe des PDL, les rouges et noirs du PSB avaient un court déplacement à effectuer chez les voisons de Mortagne/Sèvre (D2) avec une météo idéale pour jouer au football.

Le début de match est à l’avantage du PSB, où ils se procureront peu d’occasion. Et à la 30’, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score. Plus rien ne se passera jusqu’à la mi-temps.

Mi-temps 1-0.

En seconde période, les rouges et noirs vont pousser pour revenir et dès la 50’, Ali KANOUTE va obtenir un pénalty sur un bon ballon de Antonin GODET. Le pénalty est transformé par Tom ACKHAVONG. C’est de nouveau Tom qui sera à la réception d’un centre de Amoudiata DOUMBOUYA quelques minutes plus tard mais sa demi volée fuit le cadre. Action similaire à la 60’, Dorian FOURNET FAYARD décale bien Amoudiata qui va de nouveau centrer pour Tom. Cette fois ci, il ne rate pas le cadre et sa demi volée, pleine de détermination, termine au fond des filets. A la 65’ c’est encore l’inarrêtable Tom ACKHAVONG qui va chiper le ballon au portier adverse et marquer le 3eme but. Les locaux réduiront l’écart à la 75’ puis surprendront l’arrière garde du PSB à la 88’, pour finalement égaliser 3-3.

Arrivera la séance des tirs au buts. Tom ACKHAVONG, Victor TESSON, le capitaine Clément GUIGNARD et Amoudiata DOUMBOUYA ne trembleront pas et marqueront les 4 premiers pénaltys. Et ce sont les 2 Mortagnais rouges et noirs qui vont terminer le travail. Dans un 1er temps Baptiste BARRE à la parade, puis Andy FERREIRA pour marquer le 5ème tir. 3-3, victoire aux TAB 5/3.

Réaction de Thomas LAOUENAN, coach du PSB : « Je suis heureux pour les garçons, le scénario à tourné en leur faveur, ils ont mis les ingrédients pour cela. On bascule maintenant en championnat avec un déplacement très compliqué pour débuter. On doit sentir que chaque weekend on fait un peu mieux que le précédent. »

Laisser un commentaire