Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé ET.S. La Copechagniere – As Puy St Bonnet

Un petit tour et puis s’en va pour l’As Puy St Bonnet en Coupe de France !!
Les diables rouges lançaient sa saison hier à La Copechagniere pour le 1er tour de la Coupe de France. Après un match un peu fou joué sous une forte chaleur, le PSB aura manqué de réalisme pour passer et s’incline aux pénaltys.
Le PSB rentre bien dans le match et Ali Kanouté à l’occasion d’ouvrir le score dès la 1ère minute mais le gardien repousse. Les diables rouges ont la possession du ballon et se créent plusieurs occasions dans cette 1ère mi-temps par notamment Tom Ackhavong ou Clément Guignard sans parvenir à ouvrir le score . De son coté, La Copechagnière se montre également dangereux avec quelques occasions mais Jephté Bobeche garde sa cage inviollée.
Mi-temps 0-0
La seconde période allait être un peu folle. C’est tout d’abord La Copechagnière qui est à deux doigts d’ouvrir le score mais l’infatigable Benjamin Fardeau veille pour sauver son équipe. Sur l’action suivante, Andy Ferreira déborde puis sert Ali Kanouté qui remet en retrait à Clément Guignard qui ouvre le score pour son équipe 0-1 (61′). Le PSB aura ensuite la balle du break par Valentin Guilloteau ou Tom Ackhavong mais c’est bien La Copechagnière qui égalise sur une belle frappe des 20 m après un ballon perdu au milieu du terrain 1-1 (72′). Dans les arrêts de jeu, Andy Ferreira sur un coup franc excentré trouve Victor Tesson qui d’une belle tête redonne l’avantage à son équipe 1-2 (94′). Le PSB tient sa qualification mais le match s’éternise et sur un nouveau ballon perdu, La Copechagnière égalise 2-2 (97′). Les deux équipes joueront les prolongations.
La prolongation va être longue pour les deux équipes. La Copechagnière reprend l’avantage sur une reprise de volée magistrale qui vient se loger dans la lucarne de Jepthe Bobeche 3-2 (113′). Les diables poussent mais n’arrivent pas à égaliser jusqu’à ce qu’Ali Kanouté profite d’une perte de balle adverse pour servir Jules Lecomte qui prendra tout son temps pour ajuster parfaitement le gardien et ouvrir son compteur but avec sa nouvelle équipe 3-3 (120′). Les deux équipes devront se déparger aux pénaltys et c’est La Copechagnière qui s’impose 4-3. Les diables rouges sortent de la Coupe de France et rentreront en Coupe des Pays de la Loire dès la semaine prochaine.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Déçu pour les joueurs qui ont fait des efforts et qui ont su aller chercher les ressources en équipe pour espérer l’emporter aux penaltys malgré des faits de jeu défavorable. On a fait des erreurs individuelles sur les buts encaissés et on a vraiment manqué de réalisme sur des situations assez nettes. Les intentions de jeu se sont peu à peu effritées après notre ouverture du score mais j’ai envie d être positif comme les joueurs l’ont été dans leur attitude. On n’oublie pas la saison dernière et on sait tous sur quoi on doit travailler. »

Laisser un commentaire