Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé ES Layon Martigné – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène un nul de son déplacement à l’ES Layon Martigné !!
Pour cette 2ème journée de championnat, les diables rouges se déplacaient pour affronter l’ES Layon Martigné. On retiendra le positif de ce déplacement, les hommes de Gaétan Fardeau restent invaincus en championnat.
Sur un terrain compliqué, le PSB tente de mettre son jeu en place en début de match sans se créer d’occasions. Sur une erreur défensive, les adversaires ouvrent le score 1-0 (28′). Les locaux sont à deux doigts de doubler la mise mais Nicolas Moratti dans les buts permet à son équipe de rester dans le match en gagnant sur duel avec l’attaquant adverse (34′). Sur une belle action, le PSB allait revenir au score. Clément Guignard perce la defense adverse en adressant une passe pour Tom Ackhavong qui centre en retrait pour Stevy Tignon qui égalise 1-1 (41′).
Mi-temps 1-1
En seconde période, les adversaires allaient reprendre l’avantage sur une nouvelle erreur défensive 2-1 (63′). Le PSB tente de réagir. Thomas Baurain adresse une passe dans la profondeur pour Yvan Lucas mais sa frappe passe à côté (72′). Ce n’est que partie remise… Sur un nouveau ballon dans la profondeur d’Alexandre GBellé, Yvan Lucas prend de vitesse la défense adverse et gagne son duel avec le gardien 2-2 (81′). En fin de match, les diables rouges tentent tout pour l’emporter. Ali Kanouté pense donner l’avantage à son équipe sur une passe de Nicolas Soulard mais son but sera refusé (90′). L’AS Puy St Bonnet raméne donc un nul de ce déplacement et reste invaincu en championnat.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Un dimanche compliqué, frustrant, dans un contexte indigne d’un match de 1ère division de district. Tous les acteurs n’ont pas pris de plaisir aujourd’hui. Il va falloir remettre de l’intensité dans ce qu’on fait et faire preuve de beaucoup plus de justesse dans l’avant dernière passe. Ce n’est pas la dernière décision prise par l’arbitre de touche qui nous a empêché de gagner le match, c’est nous!!! On aurait dû faire plus avant car si tout le monde avait été à 100%, il n’y aurait pas eu photo. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire