Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé ES Bouchemaine B – AS Puy St Bonnet

L’AS Puy St Bonnet ramène une belle victoire de son déplacement à Bouchemaine !!
Pour ce denier match aller, les hommes de Gaétan Fardeau se déplaçaient pour affronter l’équipe réserve de Bouchemaine. Sur un match globalement maitrisé, le PSB s’impose logiquement et termine la phase aller à la seconde place au classement.
Le match commence de la même façon que les derniers matchs, le PSB arrive à poser son jeu et quelques sorties de balles auraient pu se transformer en situations intéressantes avec plus de justesse ou de spontanéité. Les intentions allaient être récompensées sur un ballon anodin aux abords de la surface, Valentin Guilloteau enchaine et glisse une frappe puissante au ras du poteau 1-0. Bouchemaine accuse un peu le coup et sur un corner, c’est la tentative d’Yvan Lucas sur un service d’Antoine Guignard qui effleure le poteau alors que le gardien n’avait pas bougé (40′). Le score est logique à la mi-temps.
Mi-temps 0-1
Au retour des vestiaires, l’équipe adverse pose plus de problème dans les duels et obtient des coups de pied arrêté. Un premier avertissement sur une transition mais Nicolas Moratti s’interpose. Bouchemaine exploite ensuite une perte de balle et le numéro 9 se retrouve seul et cette fois-ci Nicolas Moratti est obligé de s’incliner 1-1 (61′). Le PSB ne panique pas et 5 minutes après, sur un corner, Nicolas Soulard dépose le ballon sur la tête d’Andy Ferreira tout juste entré (celui-ci ne devait pas jouer suite à un torticolis…) 1-2 (66′). Les locaux allaient alors se ruer à l’attaque et sur un contre, Ali Kanouté sert Colin Lucas qui s’en va dribler le gardien et inscrire le 3ème but. Les diables rouges s’imposent 3-1 et terminent la phase aller à la 2ème place.
Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « Le groupe n’a pas paniqué et les intentions de jeu sont toujours là. A la fin des matchs aller  je peux dire aujourd’hui qu’il y a eu une progression collective en terme de contenu. Un curseur en est la preuve, je dois faire des choix le vendredi soir et quand un éducateur en arrive là, cela prouve que les joueurs ont progressé et que le club est dans le vrai. D’ailleurs, notre réserve est sur une bonne dynamique, les joueurs non retenus jouent le jeu et je tiens à les féliciter car cela n’est jamais simple. Je n’oublie pas les autres habitués de la réserve. Je compte sur eux et on comptera sur tout le monde, on est encore loin du compte mais je le vois aux séances, les joueurs sont prets à se donner les moyens la semaine pour concrétiser le week-end. On va se préparer cette semaine pour accueillir Martigné Briand, ce match est attendu par les joueurs vu le scénario du match aller. J’attends une grosse envie et une réponse sur le terrain avec la manière dans le contenu et le comportement. »

 

 

 

Laisser un commentaire