Articles

Découvrez l'actualité de notre club

Résumé Eglantine de Trélazé – As Puy St Bonnet

L’As Puy St Bonnet concède le nul contre l’Eglantine de Trélazé !!
Pour le 2ème journée de championnat, le PSB se déplaçait chez un ancien pensionnaire de R3. Le match se déroule sur un tout petit terrain en herbe et dès le début de match, la maitrise est pour les coéquipiers de Thomas Baurain. Le match n’a pas un gros rythme, les locaux décident d’attendre dans leur camp et c’est Alexandre Gbelle qui à la première occasion et qui voit sa frappe se dérober au dessus du cadre (20′). A la 30ème minute, Benjamin Fardeau est lancé, Thomas Baurain pense pouvoir finir mais il est gêné, Clément Guilloteau qui a accompagné ajuste le gardien d’un tir du pied gauche 0-1 (30′). La mi-temps est sifflée sur ce score.
Mi-temps 0-1
Au retour des vestiaires, les rouges et noirs n’arrivent plus à mettre le pied sur le ballon et abusent de jeu long. L’Eglantine de Trélazé obtient un coup franc au milieu du terrain, le coup franc arrive sur un vert étrangement seul, celui-ci ne se fait pas prier malgré la sortie rapide de Nicolas Moratti 1-1 (60′). C’est alors un tout autre match qui commence, les locaux montent en intensité dans les duels pendant que le PSB se désorganise. Après une récupération de balle acharnée au milieu du terrain, les attaquants adverses combinent et trouvent le petit filet 2-1 (65′). 2 buts encaissés coup sur coup, le vent, le petit terrain, la motivation de l’adversaire, les joueurs du coach Fardeau ont pris un coup sur la tête mais ils vont trouver la solution sur CPA. Benjamin Fardeau dépose un superbe coup franc rentrant sur la tête d’Alexandre Gbelle qui vient prolonger la trajectoire pour inscrire le but de l’égalisation 2-2 (80′). Avec de la réussite et sans un grand gardien, le PSB aurait même pu l’emporter sur des frappes d’Antoine Guignard ou de Jassim Mansour dans les dernières minutes. Score final 2-2.
​Réaction de Gaétan Fardeau, coach du PSB : « On a perdu le fil conducteur du début de saison au retour des vestiaires, cette deuxième mi-temps n’a rien à voir avec ce qu’on a proposé depuis le début de saison. On ne doit pas se laisser impressionner ou déstabiliser, de plus à la mi-temps, je recadre 2 ou 3 trucs pour justement sortir de la densité mais on n’applique pas et on jette les ballons. On ramène un point de ce déplacement à l’extérieur, on a un match de coupe chez une bonne équipe de Ste Gemmes que ​ l’on connait et surtout dans 15 jours, on reçoit Maulévrier qui en a passé 7 à l’Eglantine… « 

Laisser un commentaire